Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet The Monty Junglists High Squat

  • 12 053 réponses
  • 135 participants
  • 176 321 vues
  • 130 followers
Sujet de la discussion The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
Afficher le sujet de la discussion
4341
Nixx > Yeaaaaah !!! :bise:

Bah , je sais pas , j'espere que le mec prend le mastering à sa charge , quoi ... Enfin bref ... Je sais pas encore trop comment ca va gerer ... :o:

AC Dryk > tain , les mecs , ils se retrouvent avec 40 pistes rythmiques , des bouts de breaks dans tous les sens , des pistes ou y a juste un slice pendant deux secondes dans le morceau et c'est tout ... :mdr:

En tout cas , j'ai été voir un peu ce que c'etait : bon , musicalement , y a des trucs sympathiques , mais j'accroche pas sur tout ... En tout cas , ils ont des graphistes chanmés sous la main !!! Certains visuels dechirent bien leur mémé ... :bave:
4342
A.C. Dryk, sa devise : toujours le dernier :diable:
Bon, je vais me coucher, demain debout 6h... bonne nuit les copains.
4343
A part ça, j'ai jamais vu un mec qui fesait un master sur plus de deux piste, le mix en stéréo, quoi...
Je suis pas sûr qu'on parle de la même chose ?! :noidea:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4344
Heu quand même je pense que c'est sur plus qu'un mix stereo... les differentes pistes n'ont pas besoin des même reglages. Tu penses peut-être à une finition.
4345
Theoriquement , le master lui même , pour le pressage , se fait sur deux pistes , oué ... Apres , sur toutes les pistes , c'est le mix et le pre master , nan ?
4346
Goum, tu parles de mixage, le master se fait sur 2 pistes ;)
AL K. :mdr:

Désinscription AF

4347
Un chat à besoin de 20h de sommeil, j'en suis même pas à 7.
Je raconte que des aneries.
J'y go, avant de dire un autre truc, genre j'avais au lieu de javé, quoi.
4348
:ptdr: :ptdr:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
4349
Bonne nuit le chat, mais j'avais un avantage, je suis tech. son, donc ça touche des domaines connus ;)
AL K. :mdr:

Désinscription AF

4350
Shirow: ouais le master bien sur que c a la charge du label
sinon le master c juste le traitement sur le stereo, et dans le cas du vynil, le "calibrage" physique du morceau pour être gravé, cette étape mystique entre le stereo et la galvanoplastie qui servira de moule pour le skeud (ça pour moi c assez mystique!)
ce qui peut être pas mal c d'y aller avec trois ou quatere mix different, histoire que le gars puisse chisir , poarcequ'un bon mix dans l'absolu n'est pas forcément un bon premaster (d'après ce que j'ai cru comprendre, mais je connais mal la question)