The Monty Junglists High Squat
- 12 053 réponses
- 135 participants
- 215 811 vues
- 129 followers
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/08/2004 à 19:15:22The Monty Junglists High Squat
Hi les junglists AFiens ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
J'explique l'idée : je pensais que nous , les junglists AFiens producteurs de sons , pourions faire une compil ou une mixtape de tracks originales ...Une mixtape AFienne , quoi !
Bon , c'est une idée comme ca , hein ...J'ai pas réfléchi à tous les détails : compil ou mixtape ? Si mixtape , qui mixe nos tracks ? Tracks perso ou featuring entre AFiens ? Chacun fait la jungle qu'il kiffe , ou tracks thématiques ?
Bref , vous avez saisi l'idée ...Si elle vous botte , checkez un coup pour en discuter ...
Attention , par contre , si ca en tente parmi vous , ce serait pour faire un truc un peu sérieux , hein ...
djkino
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10976 Posté le 16/05/2007 à 16:24:44
Jte file un lien pour telecharger un de mes morceaux tu me dira ske ten pense :
http://download.yousendit.com/E1F4697821D9E214
http://download.yousendit.com/E1F4697821D9E214
0
Anonyme
521397
10977 Posté le 16/05/2007 à 20:17:51
Faut s'enregistrer pour ton truc donc bof en plus fait un topic spéciale ça sera plus pratique pour retrouver tes réponses etc...
0
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10978 Posté le 17/05/2007 à 01:58:30
Djkino > C'est pas mal, un peu répétitif niveau drum.
L'intro est peu longue, il se passe pas grand chose, pis les voix me prennent un peu la tête à la longue.
Ca décolle pas vraiment je trouve, mais c'est déjà un bon départ pour un bon gros jump up bien basique.
amha, si tu taff encore un peu le son, ça risque de donner un bon track !
Pis fait un thread pour tes tracks.
L'intro est peu longue, il se passe pas grand chose, pis les voix me prennent un peu la tête à la longue.
Ca décolle pas vraiment je trouve, mais c'est déjà un bon départ pour un bon gros jump up bien basique.
amha, si tu taff encore un peu le son, ça risque de donner un bon track !
Pis fait un thread pour tes tracks.
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10979 Posté le 17/05/2007 à 22:44:08
Putain , je viens de me faire chier je sais pas combien de temps à trouver une bassline qui collait à une ligne de pad que j'avais pondu plus tot et à programmer des variations de LFO , de filtres etc. , et j'ai comme qui dirait l'impression d'avoir deja entendu ca quelque part , en fait .
Je vais uploader ca , j'aimerais savoir si c'est juste que c'est une ligne un peu triviale , ou si vraiment , inconsciemment j'ai repris un truc deja plaqué ...
Je vais uploader ca , j'aimerais savoir si c'est juste que c'est une ligne un peu triviale , ou si vraiment , inconsciemment j'ai repris un truc deja plaqué ...

0
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10980 Posté le 17/05/2007 à 22:51:36
EtHmoH>> La dernière track que tu as posté c'est une tuerie. Une bonne boucherie comme je les aiment

0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10981 Posté le 17/05/2007 à 22:55:51
La bassline maudite
En même temps c'est un reece neuro , donc quoiqu'il en soit , même inconsciemment , j'aurais du mal à l'avoir reproduit exactement , mais bon ...
Sinon , voila , c'est un loop du dernier truc sur lequel je taffe . J'en chie sur l'intro , je suis trop une brele en harmonie ...
En même temps c'est un reece neuro , donc quoiqu'il en soit , même inconsciemment , j'aurais du mal à l'avoir reproduit exactement , mais bon ...
Sinon , voila , c'est un loop du dernier truc sur lequel je taffe . J'en chie sur l'intro , je suis trop une brele en harmonie ...
0
Anonyme
521397
10982 Posté le 17/05/2007 à 23:41:18
Shi > il rend bien ton reece là
Ca dû te prendre du temps pour le faire nan?
Ca dû te prendre du temps pour le faire nan?
0
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10983 Posté le 17/05/2007 à 23:48:43
Statik
10667
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10984 Posté le 17/05/2007 à 23:59:39
Putéée un nouveau Bad Brains !
Braaaaaaaaaaaaaap !
Citation : Bad Brains have announced Build a Nation, the title of the definitive American punk quartet's first proper studio LP in over a decade, arriving June 26 via Megaforce.
The new album was produced by Beastie Boys' MCA, a.k.a. Adam Yauch, and is the first complete product from the Boys' New York City-based Oscilloscope Laboratories recording studio.
Braaaaaaaaaaaaaap !

0
Anonyme
5492
10985 Posté le 18/05/2007 à 00:05:35
Il crépite bien le reece c'est bien fait 

0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10986 Posté le 18/05/2007 à 00:09:25
Thanks all !
Spid > bah , j'ai tatonné pour tester de nouveaux trucs , donc oué . Mais dans l'absolu , la prog elle même m'a pas bouffé trop de temps !
Nixx > ha , je connais pas trop Ed Rush & Optical ( enfin si , mais vraiment les vieux ... ) !
Bon , bah ca va , au moins ca évoque pas un truc sur connu chez vous , donc nickel ...
Par contre , ca va être galere à EQ , avec les variations de filtres etc.
Spid > bah , j'ai tatonné pour tester de nouveaux trucs , donc oué . Mais dans l'absolu , la prog elle même m'a pas bouffé trop de temps !
Nixx > ha , je connais pas trop Ed Rush & Optical ( enfin si , mais vraiment les vieux ... ) !
Bon , bah ca va , au moins ca évoque pas un truc sur connu chez vous , donc nickel ...
Par contre , ca va être galere à EQ , avec les variations de filtres etc.

0
locked
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10987 Posté le 18/05/2007 à 00:54:47
Citation : Putéée un nouveau Bad Brains !
WEEEEEEEHHHHHHHH
0
******The Ramones°°°°°°
Anonyme
5492
10988 Posté le 18/05/2007 à 01:21:05
Citation : Bad Brains have announced Build a Nation
Il s'y remettent tous ou bien
0
Anonyme
521397
10989 Posté le 18/05/2007 à 08:32:18
Shirow > T'a fait du resampling pour ton reece?
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10990 Posté le 18/05/2007 à 11:50:08
Pas mal la bassline maudite
Tu signes chez Renegade Hardware avec des trucs comme ça
Tu signes chez Renegade Hardware avec des trucs comme ça
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10991 Posté le 18/05/2007 à 13:51:37
Hugaw > oué , ils m'ont demandé mais j'ai refusé ... Ils sont sur le déclin , ca me ferait chier d'entacher mon début de carriere en signant chez eux .
Spid > nope ! Pas de resampling . Reason n'est pas un eleve très doué pour ce genre de chose . Et pourtant , fatalement , va falloir que je resample à la fin , parce que mon CPU tousse un peu , avec rien que le beat , deux pads et le reece ...
Spid > nope ! Pas de resampling . Reason n'est pas un eleve très doué pour ce genre de chose . Et pourtant , fatalement , va falloir que je resample à la fin , parce que mon CPU tousse un peu , avec rien que le beat , deux pads et le reece ...
0
Anonyme
521397
10992 Posté le 18/05/2007 à 14:06:18
Shi > Bah je serai bien curieux d'avoir la recette "miracle" pour pondre ce genre de reece.Je me doute qu'il y'a les 2 saws detunés, un lfo sur le filtre mais après je vois pas trop quoi faire...
Peut-être une question d'EQ?
Peut-être une question d'EQ?
0
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10993 Posté le 18/05/2007 à 14:12:51
Citation : Reason
what the f*ck ?
0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10994 Posté le 18/05/2007 à 14:23:38
Hugaw > woot ? J'utilise QUE reason 3 . Au pire , traktion pour resampler quand mon cpu agonise à genoux ...
Spid > hu hu hu ...
Bon , post suivant , je fais un tuto reece sous reason !
Spid > hu hu hu ...
Bon , post suivant , je fais un tuto reece sous reason !
0
Anonyme
521397
10995 Posté le 18/05/2007 à 14:24:54

0
Shirow
19879
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
10996 Posté le 18/05/2007 à 14:36:56
Tuto reece sous reason , by your devoted Shirality Saaaaaan !
1 - creer un combi , et dans le combi , creer une mini table de mix avec une reverb en aux .
2 - creer deux nn xt .
3 - charger dans les deux nn xt des saws prealablement samplées ou trouvées . Des saws riches mais pas modulées ... Les plus neutres possibles , en fait .
4 - on va s'occuper du premier nn xt .
5 - regler le filtre en lp , avec un cut off moyennement elevé ( au feeling ) .
6 - creer un malstrom , et faire passer les sorties du nn xt dans les entrées filtre du malstrom .
7 - regler les filtres du malstrom en bp , cut off elevé , un peu de resonnance . Selon ce que vous voulez obtenir , jouer un peu avec les filtres spés , aussi , y a des trucs sympas pour des reeces bien métalliques !
8 - ajouter des scream distos , chainées les unes aux autres pour obtenir un son grésillant à souhait , mais assez fat !
9 - ajouter chorus / flanger & phaser , réglés avec parcimonie , sans forcer .
10 - un brin de reverb en aux .
11 - ha ha , ca commence à sonner ! Maintenant , EQ , boost dans les aigues , et cut sur les graves .
12 - le deuxieme nn xt , nooooow .
13 - regler le filtre en lp , cut off bas , un peu de resonnance . On va faire des basses frequences , maintenant !
14 - passer ca dans des screams pas trop violents . Faut que ca grésille mais pas trop non plus . Chainer un "fuzz" et un "tape" , ca marche pas mal .
15 - EQ , of course , et compression , please !
16 - booooooon .
17 - maintenant , creer un splitter midi et un dr.rex .
18 - on retourne le rack , please , c'est derriere que ca va se passer , les amis !
19 - on fait entrer le LFO out du dr.rex dans le midi splitter , et on raccorde une sortie du midi splitter à l'entrée mod filter cut off du nn xt 1 , et une sortie du midi splitter à l'entrée mod filter cut off du nn xt 2 .
20 - on joue un peu avec les potards "mod filter cut off" pour trouver un mouvement de filtre adéquate .
21 - on joue un peu avec les formes d'onde du LFO du dr. rex pour trouver un truc sympa .
22 - maintenant , on attribue le LFO du dr. rex à un potard du combi , c'est plus pratique . Pareil pour le bouton "sync tempo" .
23 - on tapote son clavier midi pour jouer une douce mélodie , en tournant le potard LFO . Ooooooo , miracle , un reece tout crépitant !
24 - l'astuce consiste à faire varier en permanence le LFO , à déclencher la sync ou non etc. Le plus dur reste à faire , quoi .
25 - maintenant , à vous de jouer avec les EQ , les modules de filtre supplémentaires , le resampling etc. , mais là , y a deja une base !
Cheers !
1 - creer un combi , et dans le combi , creer une mini table de mix avec une reverb en aux .
2 - creer deux nn xt .
3 - charger dans les deux nn xt des saws prealablement samplées ou trouvées . Des saws riches mais pas modulées ... Les plus neutres possibles , en fait .
4 - on va s'occuper du premier nn xt .
5 - regler le filtre en lp , avec un cut off moyennement elevé ( au feeling ) .
6 - creer un malstrom , et faire passer les sorties du nn xt dans les entrées filtre du malstrom .
7 - regler les filtres du malstrom en bp , cut off elevé , un peu de resonnance . Selon ce que vous voulez obtenir , jouer un peu avec les filtres spés , aussi , y a des trucs sympas pour des reeces bien métalliques !
8 - ajouter des scream distos , chainées les unes aux autres pour obtenir un son grésillant à souhait , mais assez fat !
9 - ajouter chorus / flanger & phaser , réglés avec parcimonie , sans forcer .
10 - un brin de reverb en aux .
11 - ha ha , ca commence à sonner ! Maintenant , EQ , boost dans les aigues , et cut sur les graves .
12 - le deuxieme nn xt , nooooow .
13 - regler le filtre en lp , cut off bas , un peu de resonnance . On va faire des basses frequences , maintenant !
14 - passer ca dans des screams pas trop violents . Faut que ca grésille mais pas trop non plus . Chainer un "fuzz" et un "tape" , ca marche pas mal .
15 - EQ , of course , et compression , please !
16 - booooooon .
17 - maintenant , creer un splitter midi et un dr.rex .
18 - on retourne le rack , please , c'est derriere que ca va se passer , les amis !
19 - on fait entrer le LFO out du dr.rex dans le midi splitter , et on raccorde une sortie du midi splitter à l'entrée mod filter cut off du nn xt 1 , et une sortie du midi splitter à l'entrée mod filter cut off du nn xt 2 .
20 - on joue un peu avec les potards "mod filter cut off" pour trouver un mouvement de filtre adéquate .
21 - on joue un peu avec les formes d'onde du LFO du dr. rex pour trouver un truc sympa .
22 - maintenant , on attribue le LFO du dr. rex à un potard du combi , c'est plus pratique . Pareil pour le bouton "sync tempo" .
23 - on tapote son clavier midi pour jouer une douce mélodie , en tournant le potard LFO . Ooooooo , miracle , un reece tout crépitant !
24 - l'astuce consiste à faire varier en permanence le LFO , à déclencher la sync ou non etc. Le plus dur reste à faire , quoi .
25 - maintenant , à vous de jouer avec les EQ , les modules de filtre supplémentaires , le resampling etc. , mais là , y a deja une base !
Cheers !
0
Anonyme
521397
10997 Posté le 18/05/2007 à 14:44:29
Merci 
Bon je vais essayer ca sur d'autres synths!
Cheers!

Bon je vais essayer ca sur d'autres synths!
Cheers!
0
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10998 Posté le 18/05/2007 à 16:27:35
Shi < pour ta basse, j'ai vraiment trop peu de culture éléctro pour te dire si ça resemble à quelquechose déjà produit, par contre ça sonne vachté bien!
et pis pour le tuto
BAAAAAAAD BRAINS
je sais pas si vous connaissez "i&i survived dub", un lp de 2002 ben, ça tue du steack, avec un dernier track drum/jungle/j'sais pas trop quoi qui poutre comme rarement.
et pis pour le tuto
BAAAAAAAD BRAINS
je sais pas si vous connaissez "i&i survived dub", un lp de 2002 ben, ça tue du steack, avec un dernier track drum/jungle/j'sais pas trop quoi qui poutre comme rarement.
0
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
Hugaw
4136
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10999 Posté le 18/05/2007 à 17:15:11
Shi > yeah, bien le tuto
mais comment tu fais pour faire sonner tes prods ? parce que Reason au niveau patate/dynamique...
mais comment tu fais pour faire sonner tes prods ? parce que Reason au niveau patate/dynamique...

0
locked
4647
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11000 Posté le 18/05/2007 à 17:36:33
Citation : parce que Reason au niveau patate/dynamique...
par exemple...
>Nixx : je ne sais pas si "Future Rolla" est créé uniquement avec reason...
>Urkette : tu as un pm sur ta hotmail concernant un certain Panacea quand il ne faisait pas encore de
la bouse...
0
******The Ramones°°°°°°
- < Liste des sujets
- Charte