Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto chaude?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 3 485 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto chaude?
Bonjour,

Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est vrai que d'après les samples du site,le sansamp a l'air pas mal mais après faut voir,faut aller tester...
12
Yop, le sansamp ça peut le faire. Ou sinon un truc en rack, genre Rocktron Gainiac? Ou alors un petit Lag Spitfire?
Mais c'est vrai que le sansamp que tu pourras garder le jour où tu seras sur du lampe.
13
Je te conseille encore une fois le tonelab. Je sais que tu as un x-vamp (mais je savais pas que tu venais juste de l'acheter), mais ce que tu cherches va plus ou moins remplacer ton x-v-amp dans tous les cas. En effet le grand intérêt du x-v-amp c'est ses distos qui sont quand même de bonne qualité. Par contre les effets c'est vraiment pas terrible. Y a le delay qui est intéressant, éventuellement certaines reverbs, mais pour le reste y a des effets qui sont même pas utilisables tellement ils pourrisent le son.

Je te conseille donc de revendre ton x-amp et de t'acheter un tonelab d'occaz (pour environ 200 €). Comme ça tu seras largement dans ton budget, tu auras tout en un, de meilleurs effets, un appareil très polyvalent, et qui sonne bien plus chaud et naturel que le x-v-amp.
14

Citation : qui sonne bien plus chaud et naturel que le x-v-amp.



Ca c'est vrai.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
15
Rendez-vous à tous ceux que les lampes intéressent ici
16

Citation : La solution du tonelab est pas mauvaise mais je viens d'acheter le x v-amp et me racheter un multi-effet en plus,je suis pas sur que ça soit la meilleure solution.


c la le probleme, mais on est bcp a etre passé par la.
si je comprends, tu as acheté le vamp pour les distos, et le multieffet bin pour les effets ...
au debut on neglige l'ampli, et on pense qu'avec plein de boiboites on peut ameliorer le son, mais on a tout faux.
Je vais encore t'encourager a revendre tout ton matos et acheter un tout lampes d'occase. La tu auras de la chaleur, et tu verras la difference.
y a un autre truc qui change tout ! Quand on commence a jouer dans un groupe ! On monte le volume et on voit dans le cas des transistors que le son qu'on aimait bien a bas volume, bin ne donne rien a fort volume.
Pareil les effets sonnent tout de suite moins bien, surtout si c du zoom.
Donc on finit par prendre un ampli lampes qui nous correspond au niveau clair, overdrive et disto, et on achete 2 ou 3 pedales a coté.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Tout pareil que Doc Kro!

On voit la vie tout à fait différemment dès lors qu'on a trouvé le couple gratte-ampli qui nous convient, et les effets non seulement perdent leur intérêt, mais en plus pourissent le son d'un bon ampli.

Un bon ampli, c'est à la fois un son clair chaleureux et des distos riches, et quand on a ça, et que l'objectif est bien de jouer de la musique avec d'autres et non d'imiter le son des disques, ben on ramène les effets à ce qu'ils sont: des trucs à utiliser avec discrétion pour mettre un beau son en valeur, mais pas des trucs à utiliser tout le temps pour faire le son.
18

Citation : j'aimerais me racheter une guitare quand mon style se sera completement affirmé


Si tu attends que ton style soit confirmé pour acheter une nouvelle gratte, tu va devoir attendre longtemps parce que la musique est un très long chemin et je suis sur que si tu demande a des grosses pointures si leurs styles est affirmé, ils te répondront surrement que non...On est jamais satisfait de son niveau, on veut toujours en apprendre d'avantage et ceux qui disent qu'ils ont un style completement affirmé sont de mauvais zikos!

Et je rejoint Doc Kro et Jark, vends tous ton matos et prend toi un bon petit combo ca sera moins encombrant que tous ces effets...J'ai fait la meme erreur quand j'étais débutant, j'avais un transistor et j'achetais des multieffets, des pédales jusqu'au jours ou j'ai pris une grosse claque en allant dans un magasin ou il y avais un mec qui jouait avec la meme guitare que moi sur un amplis a lampe aussi gros que mon transistor et qui avait un son monstrueux, je regardais de partout en me disant: "mais ou sont les pédals d'effets"... Y'avait aucune pédale et c'est la que je me suis rendu compte de la différence entre un transistor et un lampe, du coup quand j'en ai acheté un, tous mes effects on jiclé au placard, l'ampli a lui seul suffit, avec l'experience, tu aura envi d'avoir un son plus pur et moins encombré, moins fournis...

Je reviens sur la SANSAMP GT2, c'est un tres bon investissement, tu peus l'embarquer de partout, la brancher juste sur une table y'a pas besoins d'emmener tout ton matos, tres bonne qualité sonnore, simulateur d'amplis a lampes Fender, Mesa boogie, etc, etc... Et tres robuste.
19
Je pense que vous avez entierement raison, mais,il y a plusieurs trucs qui me rebutent.J'adorerais me racheter une gratte et un ampli a lampes et je suis sur a 100% que je le ferais un jour. Mais pour l'instant,je n'ai pas l'argent et j'avous que la, dans l'immédiat,je voulais me prendre quelque chose pour noel(>>>je penche d'ailleurs de plus en plus vers le gt2 vu le bien qu'on en dit).Après,c'est sur que j'aimerais m'acheter un ampli a lampes mais si je revends mon bandit,je suis pas sur que j'aurais l'argent pour m'acheter un ampli avec le genre de son qui m'intéresse(ça fais pas tros bourge ce que je dis?? :mdr: )mais je pense quand meme que je trouverais(quel bon ampli a lampes avec un son lead précis pour pas cher??) . Et pour la guitare,c'est encore plus différent parce que les guitares qui me font fantasmer sont largement..."hors de mes possibilités" mais je pense que je changerai la mienne dans pas longtemps,c'est un guitare pour débutant qui n'est plus taillée pour mon style(c'est une squier affinity :bravo: vous moquez pas!!)je les martirise,elle et le vibrato,et ils ont pas l'air d'apprécier...
Donc en gros, Noel va etre une de mes "sources de revenu" pour mon futur ampli(je pense que vous m'avez convaincus mais je l'acheterais pas tout de suite,plutot dans 4 mois...
Et si vous avez testé ou eu le Sansamp GT2,vous pourriez me faire parvenir vos avis parce qu'il m'intéresse...
20
Un disto vraiment vraiment bien selon moi est la Ibanez Tube King TK999 :aime:
C'est un epedale de disto a lampe avec equalo grave / medium / aigu + noise gate.
Tu peux avoir des sons legerement crunch comme metal bien bourrin !
Si tu peux trouver d'okaz, je pense que ca vaut vraiment le coup et ca va dynamiter tes leads :bravo2:
Par contre je rejoins tous les autres concernant la gratte ;)