Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto chaude?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 3 503 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto chaude?
Bonjour,

Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Alors d'après vous,c'est quoi le mieux pour moi:
Ibanez tube king??Tech21 GT2?? ou unr autre pedale??(a lampes de préférence)
J'étais tenté par le tonelab mais je sens que je vais pas m'en sortir si je revnds et rachete 3000 fois mes multi-effets.
Moi pour l'instant je le redis,c'est le GT2 après faut voir le reste...
22
Les produits Tech21 sont des choses que l'on garde, parce qu'on sent bien quand on les a essayés qu'ils sont ce qu'il y a de mieux dans leur domaine. Ce sont des produits qui ont leurs limites, bien sûr, rien n'est parfait, mais ils ont à la fois la robustesse, le son et la qualité technique (peu de souffle par exemple). Peu de fabricants peuvent en dire autant. Ensuite, ils ont des modèles plus ou moins réputés: la GT2 est un best-seller, parce qu'elle réunit tous les sons de base et qu'elle est d'un prix beaucoup plus abordable que la Sansamp Classic par exemple. J'ai une Tech21 TriOD personnellement, et je pense que c'est une pédale que je garderai longtemps, pour une fois.

Le problème avec les pédales n'est pas d'avoir le son ou pas: quand on les achète, on les trouvent toujours formidables. Mais elles sont pour la plupart très typées en termes de son, et on finit par s'en lasser. La GT2 évite cet écueil.
23
Et quelle sont les grandes différences entre le GT2 et le tri OD??? parce que le prix n'est pas le meme donc j'aimerais voir si les avantages du GT2 justifient son prix. Pour l'instant,j'opte pour le GT2 qui a l'air vraiment de bonne qualité mais le probleme c'est que je ne l'ai pas encore testé et qu'il n'est pas dans tout les magasins que je connaisse!!
Est ce que quelqun pourrait me dire si les samples du GT2 sur tech21.fr donnent une véritable idée du son de l'engin ou est ce que ce sont des sons totalement différents de ceux d'origine(trafiqués???).

merci d'avance.
24

Citation : Est ce que quelqun pourrait me dire si les samples du GT2 sur tech21.fr donnent une véritable idée du son de l'engin ou est ce que ce sont des sons totalement différents de ceux d'origine(trafiqués???)


Moi c'est a peu près le souvenir que j'en ai, c'est vraiment de la bonne cam la GT2, maintenant, ca fait quelque années que je ne l'ai pas entendu (7 ou 8 ans quand meme), donc si quelqu'un a un avis plus récent ca pourrais plus t'aider, mais je pense que tu peus la prendre les yeux fermé, et si jamais tu la prend, viens nous dire si on ta bien orienté :clin:
25
Moi,je suis surtout a la recherche d'un son de rythmique bien bourrin(meme si je suis quand meme assez bien servi avec le bandit) et aussi d'un son lead "tranchant" et dévastateur!C'est pour ça que cette petite pédale m'a l'air vraiment pas mal...(parce que j'adore aussi les sons bien jazzy)
J' ai trouvé un magasin ou il la vendais,je vais aller la tester comme ça je me ferais une idée. J'ai l'impression que le son est beaucoup moins "sortis d'usine" que ceux des nouveaux preamp, mais bon, faut aller tester pour se faire une idée...

Si vous avez d'autres avis sur la GT2 ou autre chose n'hésitez pas!!
26
Ben je suis allé au magasin pour tester le GT2 et franchement jtrouvais que ça sonnait très bien mais le probleme c'est que j'ai pas pu vraiment voir les possibilités parce que je l'ai branché sur l'entrée high gain d'un bandit 112(je suis sur que ça sonne beaucoup mieux dans le "return" de la boucle d'effets).
Et la je me suis dit que peut etre je devrais prendre le tri-AC qui est beaucoup plus conseillé pour jouer dans un ampli mais le probleme c'est que le Tri-AC n'a pas un son lead chaud,précis... comme je le mentionnai au début de ce forum.
Donc ma question c'est: est ce que je tente de prendre le GT2 pour le brancher dans mon ampli?? ou est ce que je prends le Tri-AC??(mais ça m'énerve vraiment qu'il n'y ait pas de grosses distos...)
27

Citation : le Tri-AC n'a pas un son lead chaud,précis...



C'est effectivement le souvenir que j'ai gardé de mon comparatif avec la TriOD que j'ai fini par acheter. Le Tri-AC a une ergonomie redoutable, mais il semble moins bon que les autres satus de Tech21 côté son.

En revanche, je n'ai jamais entendu quelqu'un dire du mal de la GT2. Pour la TriOD, elle n'est pas très courante, on a donc peu d'avis (j'en ai rédigé un sur AF, mais il en faudrait d'autres).
28
On ne dit pas de mal du GT2 mais j'ai vu plusieurs personnes qui assuraient que le GT2 était fait pour le home studio,branché dans une carte son(ou sur tout autre support "transparent" parce qu'il possede déja un simulateur de hp je crois...).Mais moi je me disais que si je le branchais dans la boucle d'effet, ça supprimerai le simulateur de hp de l'ampli et j'aurais un bon son....
Est ce un bon résonnement??
29
Le simulateur de HP de la GT2, ce n'est rien d'autre qu'une petite correction avec qq résistances et condos. Rien qui n'interdise de se brancher sur un ampli en tout cas. Perso, ma TriOD sonne mieux dans l'entrée guitare du Boogie que dans le return, c'est une question de réglages tout ça.

Le schéma est là:
http://www.tonepad.com/getFile.asp?id=79
30
Justement,on m'a dit que,comme le GT2 possédait un simulateur de hp,il était plus conseillé, pour jouer dans un ampli, de prendre un tri-OD qui n'a pas de simu mais qui possède les memes sons que le GT2(surtout au niveau de la distorsion,ce qui m'intéresse).
Moi,je juge pas parce que je connais pas mais le tri-OD il est plus en vente donc je peux pas le tester et me faire une idée.

ps:je pense comme toi jark, que la simu n'est qu'une question de réglages, je trouve par exemple les samples de ton site meilleurs sur ampli que sur ordi(question de gout?)...