Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disto chaude?

  • 96 réponses
  • 15 participants
  • 3 484 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Disto chaude?
Bonjour,

Je possede un bandit 112 et un x v-amp et je trouve que les distos ne sont en général pas assez chaudes et précises.
Quel serait pour vous le meilleur moyen d'avoir une disto lead qui soit chaude,précise et assez aggressive(je joue principalement du shred et du metal)pour 200€ max(250 a tout pété mais vraiment limite)????
Moi,je pensais a m'acheter une pedale de disto a lampes(du genre vox bulldog) mais je suis sur qu'il y a d'autres possibilités...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : le tri-OD il est plus en vente



Bon ben le mien va devenir un collector :lol:

La Tri OD a aussi un simulateur de HP, mais c'est curieux: en fait, il ne s'active que si on bypasse les trois simulations d'ampli. Dans la GT2, il est activé en permanence...

On en revent toujours au même truc: acheter en VPC pour essayer sur son matos et renvoyer si ça plait pas. C'est un peu lamentable, mais bon, c'est pratique.

Sinon, ben faut aller dans le magasin avec son ampli et sa gratte, c'est l'idéal, mais c'est pas toujours évident: trimballer sa gratte, c'est facile, mais l'ampli...
32
Ben moi jsuis allé au magasin tester le GT2(avec un bandit 112 et une cort merdique)et franchement jtrouvais que ça sonnait bien. Bon j'ai pas trop bidouillé un max,je suis resté branché sur l'entrée high gain tout le temps donc j'ai pas vu toutes les possibilités. Le probleme c'est que j'ai pas vraiment entendu la superposition des 2 simulations de hp donc je sais pas trop si, quand on monte beaucoup le volume, le son devient imprécis...
Mais cette pédale me tente de plus en plus...

Etes vous sur que les simulations d'amplis du GT2 sont largement meilleurs que celles du X v-amp? (parce que meme si je l'ai testé vite fait,j'ai pas trop repéré le son qui se rapproche des lampes)
En gros,est ce que ,pour moi et ma config, cette pédale est intéressante???
(moi j'ai envie de l'acheter mais je doute un peu parfois sur l'avantage qu'elle va m'apporter)
33
Vous allez rire parce que je vous ai "fait chier" pendant un bon moment mais je crois qu'en fait je vais économiser pour m'acheter une guitare. :bravo:
En fait j'ai vu un ami qui fait de la gratte depuis super longtemps et qui m'a dit un truc qui m'a mis "sur le cul"(c'est bien le mot!),il m'a dit a peu près ça:
-alors tu veux t'acheter un GT2??ça te plait au moins??
-Ouais franchement les sons sont vraiment bien.
-c'est tout???
-ben oui...
-Ben alors achete le pas parce que si tu trouves que les sons sont uniquement "vraiment bien" ça sert pas a grand chose que tu l'achetes...

Et le truc c'est qu'il a pas tort,si le son ne te fait pas trembler de bonheur,je vois pas trop l'interet de l'acheter!!
Bon jsuis encore intéréssé par un effet du style GT2 mais je me suis rendu compte que meme le son de mon GT2 sera merdique si j'ai une gratte pourrie comme la mienne.
Donc je pense que je vais économiser pour m'acheter une gratte meme si c'est pas pour tout de suite(parce que c'est pas le meme prix!!)mais que je vais quand meme regarder un peu du coté des effets pour voir si il y a pas un truc qui me :oo: ,la ptet que je le prendrais.
Si je met 500-600€ dans une gratte,qu'est ce qui peut etre vraiment bon comme marque pour moi(je nage entre le metal,le shred et le blues)?????
34
T'es tombé sur un mec intelligent. Il t'a fait comprendre que les pédales, plus on avance, moins on aime, parce qu'on apprend à faire le son avec les doigts :clin:
35
Jsuis completement d'accord avec toi mais c'est aussi vrai qu'un bon son donne encore plus envie de jouer...
Et pour la marque de guitare,vouq me conseillez quoi???
(moi pour l'instant j'étais pas mal pour washburn et ibanez :aime: )
36
Il crie "à l'aide" zeph ?

Salut pour la gratte faut prendre une Jim Harley ou une Whale. ;)

Non sérieusement, si vous shreddez pourquoi une IBANEZ RG2570E ?

Question pédale j'étais prêt à vous conseiller le tubeman de H&K avec
un sample de disto lead

Dommage... :|

Bonne continuation quand même :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

37
Ici c'est clad qui te parle...
Nan j'déconne:
je pense qu'une V jackson ça peut le fairestyle une rx10d
ou ibanezRg370Dx, une ltd viper 400 ou une bariton pourquoi po, sinon du gibson si t'es motivé pour un emprei :lol: nt
38
Pour une bonne gratounette a 600 euros, il va falloir que tu cherche dans l'occas et que tu cherche bien, a ce prix la, je suis pas sur que tu trouve de la méga cam.

Du coté de Line 6 avec la Variax, tu trouveras dans ce tarif la et en plus, c'est une guitare très polivalente, je ne l'ait jamais éssayé mais les démos que j'ais entendu m'on assé bluffé, et d'ailleur, je ne comprend pas qu'elle soit si peu cher par rapport a la variété de sons qu'elle procure, peut etre que quelqu'un pourrat il me répondre a ce sujet d'ailleur.

Sinon, si tu cherche une guitare pour faire du métal, car il me semble que c'est plus ton style, va voir du coté de la marque Schecter qui fait de très belles guitares, 6 cordes et 7 cordes pour un budjet abordable, mais la encore, je n'ai jamais éssayé cette marque.

Je te conseillerais quand meme d'économiser jusqu'a 1000 euros et la, tu trouveras de très bonnes guitares d'occasions ou alors neuve, mais la, il te faudra surement changer les micros pour avoir du très bon son.

Patience!
39

Citation : je ne comprend pas qu'elle soit si peu cher



Elle se vend mal. Et comme pour tout ce qui est à base d'électronique les prix baissent tendanciellement (cf les ordinateurs portables). La variax propose des imitations de sons; la plupart des consommateurs préfèrent les vrais sons.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
40

Citation : la plupart des consommateurs préfèrent les vrais sons.


Oui, mais tous le monde ne peut pas se payer 10 ou 15 grates, et puis pour le home studio, je trouve ca vraiment pratique, ou meme pour les répètes. En tous cas, merci pour l'info.