Pedalboard de Gilmour 2006 Tour
- 87 réponses
- 20 participants
- 4 909 vues
- 20 followers
Massimo Romeo
je me pose juste la question du prix d'un truc pareil...
D'autres photos ici
Anonyme
Citation : Franchement, ça ne m'excite pas ce genre pédalboard....Que ferais-je de tout ce bordel? Déjà que 5 pédales je trouve ça excessif
Ouais, m'enfin le son Gilmour avec 5 pédales je voudrais bien voir ça
Massimo Romeo
Raison dans le sens que dans le commun des guitaristes mortels (comme nous à priori), il est possible (largement dirais-je) de travailler avec quelques pédales. Je ne possède moi-même pas un tas de pédales...
Mais bon, des gens qui ont les moyens et qui en font leur métier, ils ont le devoir (grand mot) de travailler leur son. Et DG en est la preuve. Rien que sur money, les sons de grattes diffèrents entre-eux durant plusieurs parties du morceaux. Et un ampli avec deux pédales ne peuvent pas permettre ce genre de nuances
Slayerman
Une guitare un ampli, il y en a qui ont reussis comme ça, donc devoir, est un enorme mot, disons, un gros mot.
Massimo Romeo
Citation : il y en a qui ont reussis comme ça, donc devoir, est un enorme mot, disons, un gros mot.
Oui, à leur début...Ils ont quasi tous du matos de pro à un prix exagérément grand.
Maintenant, le débat "faut-il du gros matos pour savoir jouer" n'est pas à traiter ici je pense
Djardin
Par contre, si on fait de la musique prog, avec des ambiances bien differentes, il faut des sons bien differents, et là, tout de suite, c'est l'enchainement des effets !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
lol
Citation : Ouais, m'enfin le son Gilmour avec 5 pédales je voudrais bien voir ça
Bah écoute l'album Meddle ou encore le live à Pompeï, il n'a pas grand chose (fuzz, echo, wha et volume), et c'est aussi "le son" Gilmour.
Massimo Romeo
oui le son de gilmour est dû à ces (ses) doigts, mais le son qu'il a vient (aussi) du matos derrière.
Vous rentrez dans un débat déja entammé 10000x sur AF dans le genre "Je veux avoir le son de".
Ici, je suis simplement en train d'illustrer le rack et pedalboard de DG.
Djardin
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Anonyme
Citation : Bah écoute l'album Meddle ou encore le live à Pompeï, il n'a pas grand chose (fuzz, echo, wha et volume), et c'est aussi "le son" Gilmour.
Deux fuzz fin 60's, une chambre d'écho plus ou moins introuvable, une Vox, trois Hiwatt, et j'aimagine le fameux préamp basse. Ouais, ben ça fait déjà assez de trucs introuvables pour se faire un son pas comme tout le monde... Mais c'est vrai que dans l'absolu yavait pas tant de trucs que ça
Perso quand je pense Gilmour, je pense Pulse et j'éclipse plus ou moins le reste, donc forcément j'imagine pas son son sans une floppée d'effets
Negraval
Citation : Perso quand je pense Gilmour, je pense Pulse et j'éclipse plus ou moins le reste, donc forcément j'imagine pas son son sans une floppée d'effets
Pareil !
Le son "Gilmourien" c'est pour moi synonyme de long delay, de reverb, d'outer space, de satu moelleuse à souhait avec un poil de phaser
Le tout bien entendu agrémenté d'une compression discrete mais efficace et d'un loooooong sustain.
Bon, sur ce je vais encore une fois me mater le dvd de Pulse
- < Liste des sujets
- Charte