Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedalboard de Gilmour 2006 Tour

  • 87 réponses
  • 20 participants
  • 4 900 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Pedalboard de Gilmour 2006 Tour
Une vraie beauté ce pedalboard!!!











je me pose juste la question du prix d'un truc pareil...

D'autres photos ici
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Franchement, ça ne m'excite pas ce genre pédalboard....Que ferais-je de tout ce bordel? Déjà que 5 pédales je trouve ça excessif



Ouais, m'enfin le son Gilmour avec 5 pédales je voudrais bien voir ça :mrg:
22
Disons que sade a tort et raison à la fois.

Raison dans le sens que dans le commun des guitaristes mortels (comme nous à priori), il est possible (largement dirais-je) de travailler avec quelques pédales. Je ne possède moi-même pas un tas de pédales...

Mais bon, des gens qui ont les moyens et qui en font leur métier, ils ont le devoir (grand mot) de travailler leur son. Et DG en est la preuve. Rien que sur money, les sons de grattes diffèrents entre-eux durant plusieurs parties du morceaux. Et un ampli avec deux pédales ne peuvent pas permettre ce genre de nuances
23
Alors il faudrait une galerie d'effet pour faire de la musique de professionel ? :non:
Une guitare un ampli, il y en a qui ont reussis comme ça, donc devoir, est un enorme mot, disons, un gros mot. :mdr:
24

Citation : il y en a qui ont reussis comme ça, donc devoir, est un enorme mot, disons, un gros mot.




Oui, à leur début...Ils ont quasi tous du matos de pro à un prix exagérément grand.

Maintenant, le débat "faut-il du gros matos pour savoir jouer" n'est pas à traiter ici je pense
:mdr:
25
Apres, ça dépend : pour n'avoir que 2 sons : clean et saturé, alors pas besoin de ça : un ampli monocanal suffit (en jouant sur le volume de la gratte : hop, de clean à crunch!).


Par contre, si on fait de la musique prog, avec des ambiances bien differentes, il faut des sons bien differents, et là, tout de suite, c'est l'enchainement des effets !

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

26

Citation : Ouais, m'enfin le son Gilmour avec 5 pédales je voudrais bien voir ça


Bah écoute l'album Meddle ou encore le live à Pompeï, il n'a pas grand chose (fuzz, echo, wha et volume), et c'est aussi "le son" Gilmour.
27
Va-t-en savoir ce qu'il y avait (déjà à ce temps-la) derrière ses quelques pédales sur live à pompei...(rack caché + travail en post-prod)

oui le son de gilmour est dû à ces (ses) doigts, mais le son qu'il a vient (aussi) du matos derrière.

Vous rentrez dans un débat déja entammé 10000x sur AF dans le genre "Je veux avoir le son de".

Ici, je suis simplement en train d'illustrer le rack et pedalboard de DG.
28
J'ai vu des vidéos de Pompei. Y a peut etre pas beaucoup de pédales (encore que, sur Saucerfull secret, quand il trifouille le delay, on voit bien quelques pédales!), mais y a 3 têtes hiwatt, et toute une floppée de baffles, plus l'accoustique de l'arene antique (et ça doit jouer aussi!).

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

29

Citation : Bah écoute l'album Meddle ou encore le live à Pompeï, il n'a pas grand chose (fuzz, echo, wha et volume), et c'est aussi "le son" Gilmour.



Deux fuzz fin 60's, une chambre d'écho plus ou moins introuvable, une Vox, trois Hiwatt, et j'aimagine le fameux préamp basse. Ouais, ben ça fait déjà assez de trucs introuvables pour se faire un son pas comme tout le monde... Mais c'est vrai que dans l'absolu yavait pas tant de trucs que ça :bravo:

Perso quand je pense Gilmour, je pense Pulse et j'éclipse plus ou moins le reste, donc forcément j'imagine pas son son sans une floppée d'effets :clin:
30

Citation : Perso quand je pense Gilmour, je pense Pulse et j'éclipse plus ou moins le reste, donc forcément j'imagine pas son son sans une floppée d'effets


Pareil !
Le son "Gilmourien" c'est pour moi synonyme de long delay, de reverb, d'outer space, de satu moelleuse à souhait avec un poil de phaser :bave:
Le tout bien entendu agrémenté d'une compression discrete mais efficace et d'un loooooong sustain.
Bon, sur ce je vais encore une fois me mater le dvd de Pulse :aime:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG