Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 512 758 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
15231

Hors sujet :

FAiRLiGHT qui rameute les nouveau petit a petit vers sa secte : Crise de GAS...

 

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

15232
Joli PB L'insomniaque :8) ... on sent une inspiration 60's limite Hendrix/Trower :bravo:.

Pour les bypass, tu sais que tu peux passer la TS9 et la V847A en TB si tu sais un peu manier le fer a souder ?

J'avais en effet pris la solution du looper TB a l’époque pour isoler TS9, V847A et Dano Chicken Salad (vibe), mais du coup j'avais un petit souci de place sur mon petit PB Stagg.
J'ai donc pris mon courage a deux mains (et mon fer de la main gauche) et hop...

15233
Pour le GAS, malheureusement pas besoin de FAiRLiGHT puisque j'ai déjà en tête un nouvel ampli,une alim, une box of rock et un étui rigide pour ma folk :(
Il faut dire que mes visites quotidiennes sur AF n'arrangent pas les choses :D:
Concernant le passage de la v847 et de la ts9 en true bypass, j'y est déjà pensé mais je n'ai pas de notions de soudure. Le jour où je me décide, je sais que je peut trouver sur le net quelques tutoriels.
15234

c'est vrai que t'as un clac abrupt a l'enclenchement avec une TB?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

15235
Ça dépend du TB je dirais... tous mes effets le sont et je n'ai aucun clac/pop a l'enclenchement.

@ l'insomniaque: attention, on prend vite goût au bidouillage et au fer a souder une fois qu'on tombe dedans ! Je n'avais jamais soudé il y a 2 ans... et maintenant ça roule, vive les tutos sur internet !
15236
'tain c'est incroyable, je galère un max pour trouver un Nova Delay d'occaz. Aucun sur G.com et les vendeurs sur AF répondent pas...
15237
Bonjour,

A mon tour de vous présenter mon pedalboard, à l'occasion d'une mise à jour (ajout de la TR-2). La Tech 21 Blonde n'est connectée que si je joue en direct sur une console (99% des cas en café concert) ou dans ma carte son, en répétition je joue sur ampli donc la DD-3 est directement reliée au matériel que fournit le studio (twin, hot rod...). J'ai viré une CS-3 à cause du peu d'apport que cette pédale avait dans mon jeu, aussi car elle soufflait beaucoup !

image.php
15238
J'aime quand c'est propre comme ça :bravo:.
15239
Merci :-) J'ai monté les pédales sur une planche de bois récupérée sur un vieux meuble que j'ai recoupée aux dimensions d'une malette à outil, en les fixant avec de vieux maillons de chaîne de vélo quémandées dans une grande surface d'articles de sport. Seules la tech 21 et l'alimentation sont attachées avec des bandes de velcro qui elles sont vissées dans la planche. Les fils sont eux aussi attachés entre eux avec des bandes de velcro. Deux poignées, quatre pieds et c'est ficelé !
15240
Perso je suis surtout impressionné quand je vois des pedalboards avec alimentation intégrée sur la tranche (genre il n'y a plus qu'à brancher un petit cordon dans la structure et tout s'allume), câbles hauts de gammes faits sur mesure, plan incliné, pas de câbles apparents... Des constructeurs comme Pedaltrain ont cependant beaucoup oeuvré pour la réalisation de pedalboards sans câbles visibles grâce au système de rail. Mais le prix reste élevé et obligation de poser du velcro sous les pédales !