Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 680 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 725 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12711

Je dis pas pognon perdu, je dis retour sur investissement, nuance.  mrgreen

C'est pas la première piste à explorer quand on veut améliorer son son ou augmenter sa palette sonore, il y a plus simple pour moins cher, sans compter qu'il faut avoir une certaine expérience de ce gros jouet aux multiple formes qu'est l'ampli guitare, c'est une solution de l'ordre de la sublimation de config.

12712


'lors concernant le second ampli:

pour le prix, j'ai cherché un truc d'occas bon marché mais avec un grain original, donc je suis parti sur un vieux randall vmax et un cabinet bizaroide Hiwatt avec des cones purple fabiqué à la main main pas cher parce que personne n'en voulait

le ENGL se 670 est tellement bien que je n'avais rien à "compenser" je voulais juste un petit plus

une fois ce deuxième ampli installé, j'ai découvert pleins pleins pleins d'avantage:

j'ai pu baisser le gain des deux ampli, donc moins de problèmes de larsen tout en ayant un rendu sonore, un ambiance bien meilleure

je peut jouer avec un ou deux amplis

si on a la matos, on peut avoir les effects en stereo sur les deux donc un pan qui bouge (mais c'est pas mon cas)

on peut vraiment avoir deux sons (le engl et le randall sont assez opposé du fait de les constructions bien entendu et aussi de leurs baffles très très différents) donc jouer sur le mix  et les réglages de manière idéale

et la cerise,jouer sur les différents canaux, par ex. le clean du engl est très puissant, j'ai donc fait un preset avec le clean engl et la disto qui est moins violente) du Randall et de l'avis du collègue avec qui j'ai fait cest test le résultat est vraiment très bon

donc voilà c'était une expérience (que j'ai fait après avoir essayé de jouer avec des pedaliers d'effets en pur perte, le dernier, le line 6 M9 n'a jamais fonctionné malgré deux retour chez l'importateur)

et c'était aussi un defi perso de mettre tout ca en place de manière cohérante et le résutat presque fini me plait vraiment (même si je rajouterait bien une petite overdrive avec le randal icon_mdr.gif )

 

12713

Témoignages intéressants .

C'est vrai qu'on peut trouver des amplis de qualité pas trop cher style Vox nighttrain, Tiny terror, ou des 'petits' 5Watts à lampes .

Quand on voit le prix de certaines pédales, du coup oui, ca peut le faire ... bravo

12714
Si on a les tunes pour le faire,avoir 2 tetes ca peut carrement cool,et costaud surtout :twisted:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12715

slt metalwerk,

super ton experience, ca me tente de plus en plus (j'ai une mesa single recto+ gibson standard+pb)

pour pa etre HS ici, es tu partant pour developper ca et creer un topic special sur le mariage de plusieurs tetes stp?

 

 

 

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 13:35:39 ]

12716
Creé le :noidea: ca peut fonctionner.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12717

Bon en discutant, j'ai trouvé pourquoi la plus part des "star" mettent leur rack Furman en haut du rack.

C'est parce que la version US du Furman n'est pas comme la notre. En effet, la notre à des receptacles comme les prise d'ordi (le nom est je crois prise IME) alors que eux ont des receptacle de prise standard. C'est à dire qu'on peux y mettre des transfo, des alims normale ...

Bref c'est VRAIMENT plus simple avec la version US ><

Ils ont pas à ce faire C.... avec des adaptateur et tout.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 15:05:32 ]

12718

Citation de : tsaddeous

Creé le :noidea: ca peut fonctionner.

bon pour ceux que ca interesserait le topic est là

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/forums/t.416884,melanger-les-grains-de-plusieurs-tetes-d-amplis-guitare,post.5946936.html

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12719

he bien je sais pas pourquoi ni par qi mais le sujet vient detre moderé...

je reproduis ici ce qu i l y avait ecrit:

 

Citation :

Bonjour,

Avec quelques AFiens nous avons eu l'idée de créer un topic dédié aux différentes facettes de l'amélioration, du sculptage du son et de sa personnalisation, en mélangeant les grains de plusieurs têtes d'amplis (ou combos) de préference tout lampes.

On s'est aperçu que cela se faisait, surtout à niveau professionnel mais qu'apparement aucun topic n'y été vraiment dédié.

Ce topic a donc pour but de synthetiser les connaissance de la communauté AFienne sur la question, donc n'hesitez pas à poser vos questions, exposer vos experiences directes ou indirectes, vos photos , videos et schémas, liens etc



Pour ma part je suis un newbie en la matiere, jai une bonne tete tout lampes (une mesa recto) et souhaiterais evoluer en trouvant une tete complementaire, en melangeant les grains, en alternant les tetes, en faisant jouer eventuellement leffet stereo, etc, et j imagine que dautres personnes sont dans la meme quete.

nous comptons donc sur les experts en la matiere pour venir nous donner quelques infos et nous guider sur le chemin !!!!



merci davance

 




http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

12720

 

Message de modération :

 

J'ai modéré. Tu as enlevé le beau

"je vais donc commencer comme il se doit par faire le point de ce que je sais"

Ton bonnet d'âne et ton historique ici démontrent que ton expérience, tu la gardes bien sagement dans ta poche, sous ton mouchoir. Ton inaptitude à mener un thread sans que ça ne parte en provocation et en n'importe quoi avec ton attitude bornée font que tu ne crées pas de thread. Et tu ne donnes pas de conseils techniques.

 

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 20:45:09 ]