Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 928 réponses
  • 771 participants
  • 3 585 380 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
12741

@thedams : Super config, j'adore !  bravo

@Marty : Bel agencement ! Un peu compliqué pour moi mais propre. Je me demandais juste : A quoi sert la Boss DC2 ?

 

Je vois un bon paquet d'utilisateur des PB Stagg.. Pas chers et fonctionnels bien que simplistes, faut l'avouer. Faudra vraiment que je fignole mon installation pour publier la bricole que j'ai faite sur le mien, c'est une upgrade toute conne mais qui peut inspirer.. Et la boiboite en est fortement grandie !  mrgreen

12742

Merci Maltigow icon_wink.gif , il est vrai que je suis bien emballé par ma config'

En effet, les PB Stagg sont sympas pour le prix ! Je suis moi aussi en train de voir pour un upgrade du mien (petite surélévation pour passer les câbles en dessous ?), donc preneur de toute idée.

12743

J'y ai pensé mais je n'ai finalement pas trouvé l'effort rentable vu les dimensions de ma config.. Sans compter que ça complique les manips ultérieures, en cas de jack qui crache ou autre. Si j'utilisais 10-15 pédales, c'est toujours plus propre mais bon, comme je suis plus de l'ordre de 5-6, comme toi..

Mon bricolage est encore plus simple !

Ce que je reprochais au pedalboard Stagg, rien de très grave vu le budget :

- Revêtement de merde pour scratcher les pédale (mal collé, s'use vite, trop fin)

- Board chiante à manipuler, sensation de fragilité, elle se tord dans tout les sens quand on la porte chargée.

Pour corriger ça : Emploi d'une meilleure "moquette" (une autocollante qui se vend pour le revêtement des cabs de woofer pour bagnole  mrgreen) dont j'ai recouvert solidement une plaque de bois marin de 4mm découpé pile aux bonnes dimensions. J'ai ensuite collé la plaque sur la board et vissé deux poignées à travers tout pour bien solidifier le montage.

Résultat :

- Board beaucoup plus solide et rigide

- Meilleure adhérence des pédales scratchées (et meilleure longévité)

- Deux p#tain de poignées pour saisir la board, détail qui me change la vie.  bravo

Les seuls conseils techniques sont plutôt évidents : couper la plaque un peu plus petit que l'intérieur pour prendre en compte l'épaisseur de la moquette sur les bords (j'ai recouvert une bande du verso pour optimiser le collage), repérer+percer avant le collage de la plaque dans la board pour l'ajout des poignées. Pour percer le fond du pedalboard, ne pas y aller comme un goret pour ne pas bousiller le revêtement plastique extérieur.

http://img205.imageshack.us/img205/6773/staggmoddedboard.jpg

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 10:29:54 ]

12744

Pour le contenu, j'en suis là :

http://img443.imageshack.us/img443/646/pbmaltigowjuillet2010.jpg

 

C'est branché soit dans un Valve Junior, soit dans une config avec un Tonelab Desktop (Presets clean + mic 100 + Danelectro Fish'n'Chips + poweramp) avec un cab en Celestion Super 65.

J'en suis encore à paufiner les réglages, surtout question d'équals, mais pas beaucoup de temps pour le faire une bonne fois. Pour le reste, j'ai encore des hésitations en hardware pur.

J'ai laissé la deuxième rangée "vide" pour adjoindre un petit accordeur (pitchblack ?) et un contrôleur midi. J'hésite aussi à intégrer définitivement mon ABY box (la diy qu'on voit sur la photo) à la fin du chaînage.

Concernant le contrôleur midi, need help !

At first : J'y connais que dalle.  mrgreen

Je voudrais juste un contrôleur up/down avec éventuellement un unique "on/off" programmable sur un effet. Le but est d'avoir un contrôle au pied sur mon Tonelab Desktop mais par confort essentiellement car je change très rarement de preset en plein jeu. J'ai vu la Tech21 MidiMouse ainsi que le TC Electronics G-Minor. Ce dernier est-il compatible ? Connaîtriez-vous d'autres contrôleurs midi "compacts" dans ce style là ? Vraiment pas besoin d'un énorme pedalboard de contrôle type FB1010...

Merci d'avance !  mrgreen (Et sorry pour double post, ça aurait fait beaucoup d'un coup..)

12745

Merci aussi Maltigow! C'est vrai que la c'est plus chargé mon set et donc forcément plus compliqué d'aspect mais cela reste assez simple au final a l'utilisation.

La DC-2 c'est un effet "Chorus si on veut" mais qui n'est pas tout à fait comme un simple chorus. D'ou son nom, elle apporte de la dimension. En fait le son ne tourne pas et donc tu as juste l'ampleur (et puis sur le modèle niveau profondeur ca y va!) du son chorus sans le coté tournant.

 

12746

Merci pour les détails et l'excellente démo. Un effet intéressant !  bravo

12747

C'est clair qu'elle a un son intéressant cette Dimension C ! Moi qui d'habitude ne suis pas un fan des effets de modulation (sauf mon Ibanez Stéréo Chorus que j'ai revendu il y a un an comme un gros c**), je la trouve bien plaisante... arrgh, je sens une attaque de GAS !

(ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer headbang.gif )

12748

Hors sujet :

 

Mdrrr! Il faut craquer Il faut craquer!! icon_aime.gif

 

Quand je l'ai découverte j'ai été bluffé. Et puis le temps passe...

 

Un jour j'arrive dans un easy cash, savez ce genre de dépot vente la..?que voit-je de mes yeux ébahit?!

Une dc-2, la.., comme ca.., dans un esay cash!! Ma première réaction ca à été de me dire :

"Mais quel est le corniaud qui à revendu ca trois fois rien la dedans!! " Cinglé!!

Mon sang n'a fait qu'un tour : J'ACHETE! icon_biggrin.gif
Et le vendeur de me dire : "Voulez essayer?" et moi "Non m'en fou! J'achète!"  icon_mdr.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 12:30:45 ]

12749

Hors sujet :

J'avais trouvé mon Ibanez Stereo Chorus dans un Cash Converter il y a 3 ans, payée 15€ si je me rappelle bien... juste une soudure sur le jack out a faire. Mais pourquoi je l'ai revendue celle là ? icon_crying1.gifheadbang.gif

 

12750

Hors sujet :

J'ai acheté deux Ibanez série 10 dans des circonstances similaires, une que j'ai revendue et la CP10 que j'utilise encore, achetée une 30aine d'euros.. Pour une 10 serie en état nickel, j'eusse eu fort bon.