Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 679 réponses
  • 768 participants
  • 3 560 147 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
16871
Citation de guigue106 :
Citation de JohnnyG :
Citation de guigue106 :
Citation de Doc :
Après faut aimer les multieffets ...
perso je préféré ca a la multitude pédale en sharpie, regarde petrucci le mur de rack a s'en tiré les cheveux :/

Niveau volume de matos petrucci a largement fait le vide :
5 pedales ana en input de son mesa dont une wah en rack, ca part dans un axe FX et return dans le mesa + return dans un autre ampli pour la stereo.
On rajoute une ptite bricole qui choppe le son de son piezo pour aller direct console en rajoutant un peut de chorus


je veux bien voir ca en image :):bravo:

Matos embarqué en tournée detaillé par petrucci & son guitar tech dans le guitar extreme de mai juin.
16872
Citation de JohnnyG :
Citation de guigue106 :
Citation de JohnnyG :
Citation de guigue106 :
Citation de Doc :
Après faut aimer les multieffets ...
perso je préféré ca a la multitude pédale en sharpie, regarde petrucci le mur de rack a s'en tiré les cheveux :/

Niveau volume de matos petrucci a largement fait le vide :
5 pedales ana en input de son mesa dont une wah en rack, ca part dans un axe FX et return dans le mesa + return dans un autre ampli pour la stereo.
On rajoute une ptite bricole qui choppe le son de son piezo pour aller direct console en rajoutant un peut de chorus


je veux bien voir ca en image :):bravo:

Matos embarqué en tournée detaillé par petrucci & son guitar tech dans le guitar extreme de mai juin.


ah pas sur qu il sois tjr en vente :/

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16873

+1 pour un petit multi bien choisi (M5 par ex, tout mimi mrgreen ) pour les effets qu'on utilise peu.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16874
16875

J'ai eu le Digitech artist. Il sonnait super, mais bouffait ma wah et ma dynamique. Son un peu trop enrobé d'effet pour moi et trop pointu en réglages, je l'ai vendu pour un vtwin et un pedaltone, mais c'est pas exclu qu'un jour je ne prenne pas son petit frère, le artist 2101, le modèle précédent, paraît qu'il a une répons eplus naturelle....

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

16876
c est quoi c'est gros boitier noir relier en 6.35 ? et comment enclanche tu tes pedales si tu passe dans le rack ???

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16877
Citation de Tiger :
J'ai eu le Digitech artist. Il sonnait super, mais bouffait ma wah et ma dynamique. Son un peu trop enrobé d'effet pour moi et trop pointu en réglages, je l'ai vendu pour un vtwin et un pedaltone, mais c'est pas exclu qu'un jour je ne prenne pas son petit frère, le artist 2101, le modèle précédent, paraît qu'il a une répons eplus naturelle....


Il n'est pas d'origine, j'ai réalisé une partie des modifs de N2H2:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/digitech/gsp2120-artist/pedago/tutoriels/modification-et-amelioration-du-2120-vgs-5426/

D'autre part je rentre dans le return de sa boucle d'effets ce qui me permet de zapper le buffer d'entrée avant de rentrer dans le préamp, et donc de gagner encore en dynamique et en naturel. et franchement là ca sonne :)

Citation :
c est quoi c'est gros boitier noir relier en 6.35 ? et comment enclanche tu tes pedales si tu passe dans le rack ???


la réponse à la seconde question est dans la première :D le boitier noir est un Axess GRX4, un looper qui permet d'activer et désactiver des pédales à partir de commandes MIDI

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16878
Citation :

la réponse à la seconde question est dans la première :D le boitier noir est un Axess GRX4, un looper qui permet d'activer et désactiver des pédales à partir de commandes MIDI


je savais meme pas que ca existait :)

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **

16879
C'est de plus en plus courant les loopers programmables. Ca permet de caser des pédales dans un rack, mais aussi pour ceux qui ont des gros pedalboards de moins faire de claquettes...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

16880
tes photos sont classe on dirait du pro, d ailleurs tu joue en pro ?!

Tu cherches des presets de KILLER pour les softwares préférés de ta guitare ?  (NEURAL DSP / AMPLOCKER ASSAULT AUDIO / REAXIS / CANTABILE et bien d autres ?) Alors   *** CLIQUE ICI **