Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 42 376 réponses
- 780 participants
- 3 829 217 vues
- 735 followers

Anonyme

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

serpot

[ Dernière édition du message le 20/09/2025 à 18:04:38 ]

Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Hit !

Spit Fuzz

L'absence de blend ne me dérange pas, je n'ai pas l'impression de perdre dans le bas du spectre. Par-contre je suis allé voir le Cali76, euh... le prix ! Pas dans mes cordes !
Va voir du côté de la Demon fx Call76.

kosmix

Mais de fait je suis très satisfait de la MXR, du moins pour le moment. J'essaierai de m'en rappeler quand je m'en serais lassé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

kosmix

Mais de fait je suis très satisfait de la MXR, du moins pour le moment. J'essaierai de m'en rappeler quand je m'en serais lassé.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Hit !

Demon fx Call76
Oui, je l'avais vue passer il y a quelques temps en cherchant la Cali d'Origin Effects.
Ce qui me fait un peu freiner des 4 pattes c'est qu'on est chez Aliexpress...
Et en dehors de toute autre considération, je n'ai aucune idée concernant la fiabilité de la bête...

PhiBee

Déjà que beaucoup ne savent pas comment ni pourquoi utiliser un compresseur…
Ω OHMBOY Ω

Hermon de Vinon

Citation :Ce qui me fait un peu freiner des 4 pattes c'est qu'on est chez Aliexpress...Demon fx Call76
Et en dehors de toute autre considération, je n'ai aucune idée concernant la fiabilité de la bête...
Résumé d'un utilisateur mais sa réponse n'est qu'un avis parmi d'autres:
"Est-ce que cela vaut le prix ? Oui.
Est-ce que cela vaut mieux qu'une vraie Cali76 ou un compresseur de prix similaire ? Probablement pas.
Est-ce que je la recommanderais à quelqu'un qui a besoin d'un compresseur bon marché ? Oui.
Est-ce que je le recommanderais à quelqu'un qui souhaite remplacer un compresseur coûteux ? Probablement pas.
Est-ce que je vais remplacer mon compresseur par celui-ci ? Non.
Est-ce le même circuit que le vrai ? Je ne sais pas, j'ai pris quelques photos de l'intérieur et j'ai essayé de trouver des photos de l'intérieur du bass cali76, mais je n'ai rien trouvé de concluant.
Devriez-vous acheter celui-ci plutôt que le vrai ? Non, à moins que quelqu'un puisse affirmer de manière concluante qu'il est semblable à l'original, et même dans ce cas, vous devriez soutenir les fabricants originaux plutôt que ceux qui copient sans vergogne ces entreprises.
Et je suppose que c'est peut-être hypocrite de la part de quelqu'un qui en possède maintenant trois, alors je vais juste conclure par un « faites ce que je dis, pas ce que je fais »."

Hit !

Spit Fuzz

Citation :Demon fx Call76
Oui, je l'avais vue passer il y a quelques temps en cherchant la Cali d'Origin Effects.
Ce qui me fait un peu freiner des 4 pattes c'est qu'on est chez Aliexpress...
Mon bassiste utilise la Demon fx depuis presque 1 an et pas de problème.
@Hermon de Vinon,
Ce témoignage de l'utilisateur de REDDIT ne vaut rien car il n'a pas comparé avec la Cali76.
Il ne fait que des suppositions.
Comme je dis souvent:" Quand ne sait pas on ferme sa g****e." Il aurait du s'abstenir et nous épargner ce pavet.

Sinon,
Un autre utilisateur parle de la LYR Pedals, un autre clone chinois qui semble convaincant. Et lui a fait la comparaison avec son Cali76 de chez Origin Effect.
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 12:34:42 ]

Thierry255

À tous ceux qui ont participé pour mon problème de sifflement sur mon ampli EVH, merci, c'est à peu près réglé
J'ai acheté le Radial Icecube
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/radial-engineering/icecube-ic-1/
Ça fonctionne et ça m'enlève tous les sifflements, je peux beaucoup pousser les aigus et booster
Par contre ça ne fonctionne que quand je le mets en premier juste après ma guitare.
Ça signifie bien que le problème vient de la guitare donc, je presume, blindage ou micros
Dans la notice nulle part n'est proposé de l'utiliser sur un ampli traditionnel
Par contre normalement c'est un produit qui est censé ne fonctionner qu'avec un niveau ligne, je pense que c'est ça qui me donne l'impression de perdre un peu de gain mais c'est pas gênant je compense à l'ampli

Hermon de Vinon

Par contre normalement c'est un produit qui est censé ne fonctionner qu'avec un niveau ligne, je pense que c'est ça qui me donne l'impression de perdre un peu de gain mais c'est pas gênant je compense à l'ampli
Je n'ai pas suivi le débat sur ton problème: tu urilises des micors actifs ? sinon ça n'apporte pas des problèmes de souffle? Le niveau de sortie d'un micro guitare passif est trop faible comparé à ce que l'entrée ligne est supposée recevoir pour travailler correctement.
Une bidouille pour rattraper un peu la différence: ajouter une résistance de quelques 100K ou 220K en série avec l'entrée micro.
Pas parfait mais pas cher.

Splotch

Conseil N2: tu as un appareil qui n’est pas prévu pour le niveau et l’impédance de ton instrument. Donc il y a une réponse en fréquence différente de l’entrée d’une pédale ou d’un ampli.
Je viens d’aller voir le manuel vite fait et ça ressemble à une D.I niveau ligne/niveau ligne. Bref si ça marche tant mieux.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 13:44:15 ]

Thierry255

Conseil N1: si ça te convient va pas chercher plus loin.
Conseil N2: tu as un appareil qui n’est pas prévu pour le niveau et l’impédance de ton instrument. Donc il y a une réponse en fréquence différente de l’entrée d’une pédale ou d’un ampli.
Je viens d’aller voir le manuel vite fait et ça ressemble à une D.I niveau ligne/niveau ligne. Bref si ça marche tant mieux.
Est-ce que celui-là c'est adapté ? Jy connais rien là-dedans...
https://www.thomann.fr/palmer_river_wupper.htm?gad_source=1&gad_campaignid=1544038022&gclid=Cj0KCQjwxL7GBhDXARIsAGOcmIPWLUSsSDq0EVfpoDdVuLNtOiN1HjvLj0MVZqOzU_6bY1iSXRSDECcaAp_nEALw_wcB

Splotch

L’important c’est que tu sois satisfait du son. Il y a des centaines de chansons ou les guitares était branché directement dans les consoles pour l’enregistrement et qui sonnent super.
Une petite compensation du niveau de gain, éventuellement un peu à l’EQ et roule. Tu as une isolation galvanique donc tu es protégé, si le son est bon pas la peine de continuer à chercher.

TAMPCO Pedals

Ancienement appelé The Koala

benbao

Par contre pas certain que ce soit prévu pour être directement utilisé après la guitare. après si ça fait le job, comme le dis Splotch

pour revenir sur le bruit et la guitare.
si tu as des micros simples, ça fait du bruit par nature, pas de recette miracle. Les doubles sont justement une alternative pour éviter les bruits.
Apres une mauvaise gestion des masses des micros et jack sur la guitare peuvent jouer le rôle d'antenne et capter les bruitS électrique ambiants.
pour ce qui est du câblage de la guitare et ou blindage, c'est pas bien compliqué si on est à l'aise avec un fer a souder , sinon ça peut se faire chez un luthier en principe ça reste raisonnable comme opération.

Thierry255

le Palmer River wupper est bien un isolateur prévu pour guitare, le cas classique s'utilisation c'est par exemple avec un config stéréo on l'on sort sur 2 ampli, après le splitter on isole le câble vers un des ampli pour éviter les soucis de boucle de masse et autre bruit parasite.
Par contre pas certain que ce soit prévu pour être directement utilisé après la guitare. après si ça fait le job, comme le dis Splotch
xHors sujet :pour revenir sur le bruit et la guitare.
si tu as des micros simples, ça fait du bruit par nature, pas de recette miracle. Les doubles sont justement une alternative pour éviter les bruits.
Apres une mauvaise gestion des masses des micros et jack sur la guitare peuvent jouer le rôle d'antenne et capter les bruitS électrique ambiants.
pour ce qui est du câblage de la guitare et ou blindage, c'est pas bien compliqué si on est à l'aise avec un fer a souder , sinon ça peut se faire chez un luthier en principe ça reste raisonnable comme opération.
Merci
Ce sont des mics doubles, je vais aller faire un tour chez mon luthier merci !!!

Vibraphonik

Un test simple à faire : écoute au casque ou loadbox... ça ne devrait pas faire ce bruit.
Si c'est vraiment de la microphonie au niveau de la guitare : amortir tout ce qui peut vibrer (micros, pickguard, chevalet, etc.) et éventuellement refaire le wax potting des micros (les plonger dans la paraffine).
My 2 cents...

Thierry255

A l'écoute de tes extraits sonores, ça me fait vraiment penser à de la microphonie : un élément de la guitare qui se met à vibrer avec le son de l'ampli.
Un test simple à faire : écoute au casque ou loadbox... ça ne devrait pas faire ce bruit.
Si c'est vraiment de la microphonie au niveau de la guitare : amortir tout ce qui peut vibrer (micros, pickguard, chevalet, etc.) et éventuellement refaire le wax potting des micros (les plonger dans la paraffine).
My 2 cents...
Quand Je joue à la maison je joue justement via loadbox, et C pareil
Vu tous les tests que j'ai fait, j'en ai conclu que ça viendrait de la guitare finalement.
Je vais aller voir mon luthier on verra ce qu'il m'en dit. J'ai des concerts dans les 2 prochaines semaines donc je vais utiliser mon matos comme ça, et j'irai le faire voir ensuite
[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 19:03:00 ]

Splotch

[ Dernière édition du message le 21/09/2025 à 22:03:25 ]

Vibraphonik

Thierry255

Je vais arrêter de mettre des messages sur ce forum parce que ça pollue, je vais créer un forum dédié, je mettrai un lien ici histoire que certains viennent m'aider si le cœur leur en dit.
Je préciserai mon chaînage aussi parce que je pense que c'est important
[ Dernière édition du message le 22/09/2025 à 02:27:03 ]

patachew

- < Liste des sujets
- Charte