Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 420 réponses
  • 764 participants
  • 3 534 369 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39591
Au casque, je trouve qu'on entend l'effet "prise piezo avec un IR", mais ça sonne plutôt bien ! Je fais la même chose avec des IR d'acoustique quand j'enregistre ma guitare folk

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39592
J’ai pas retravaillé le son en post-prod, c’est du direct, donc oui, comme ça et surtout seul, c’est un peu «clinique».
Après post-prod, un petit converto analog ou un bon plugin genre Black Box HG-2 et une eq, on peut faire des choses ;) Et sur scène aussi.
39593
39594
ça y est, j'ai sauté le pas, j'ai acheté un Helix et je mets mon pedalboard en vente. So long, partner...5945217.jpg

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39595
Hérésie ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39596
Surtout que t'en avais déjà un, un jaune en plus....
39597
Tu vas t’ennuyer avec :mrg:

Ça me fait l’effet d’une liseuse face à une bibliothèque (je sais de quoi je parle, j’ai épousé une libraire): fonctionnel !

So long ! ;)
39598
En vrai, je me garde deux trois pédales pour faire un petit pedalboard de jam que je peux emmener facilement. Mais lors de mon dernier concert avec le gros pedalboard, j'ai eu plusieurs soucis de connexions, jacks qui merdent et font du buzz (donc obligé de tout tester une pédale après l'autre...) une pédale qui devient microphonique, les réglages qui bougent, jouer des claquettes pour passer du son clair au son lead, etc.

En plus, le Helix va me permettre de jouer des pads, de l'utiliser pour la guitare et pour la basse, voire même du chant, d'avoir exactement le même son à la maison (plugin Helix native) qu'en répète ou sur scène... Bref plein de points positifs

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39599
Ouais, mais moins roots :mrg:

Je te comprends ;) Moi, la scène c’est loin derrière moi. C’est plus léger c’est clair.
Plus jeune, j’avais des pédales (OD, chorus, flanger, delay, volume et wah), puis des 1/2 rack de verb alesis, petit multi de yamaha, pour finir par n’avoir que des gros rack fx et preamp, plus guit synthé, expandeurs et sampler, des tonnes de câbles et autre dispatch midi pour mes deux pédaliers. À chaque concert, je priais qui tu veux pour ne pas avoir de galère en maudissant le temps perdu à l’install ! Et j’en ai eu des galères :facepalm:
Un jour je me suis même dit « fait ch…, je pars avec 2 grattes, un ampli et UN seul multifx, basta » (TSR24s, que j’ai et utilise encore des fois).


Nickel.
Pas un lézard.
Installé en 5 minutes !
Mais il me manquait des sons, et mon cockpit devant moi :mrg:

Là maintenant, je m’en fous, je bouge plus :p Donc, j’accumule :clin:
39600
Et donc melski, quelles sont les "deux ou trois" pédales que tu vas garder?