Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 326 réponses
  • 763 participants
  • 3 520 538 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
40091
en répèt, y avait toujours un vieux piano qui trainait !
40092
Pi bon, si on fait de la gratte, c’est justement pour pas se faire trop suer à s’accorder: on préfère utiliser les bends pour ça :clin:
40093
Idéal pour ne pas se préoccuper de l'accordage: le Min-ETune.
Inconvénients: ça met trois plombes à s'accorder et l' accordage est à peu près juste (ou à peu près faux).
Avantages: pendant que ça mouline pour toi, tu as les mains libres pour boire une bière ou deux (ou trois).

6044150.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 10:58:31 ]

40094
Pour autant, après 10 bières, tout sonne juste !
40095
On peu aussi profiter du temps d'accordage pour taper la discute, comme le bon John Martyn
40096
Citation de Coolerking :
en répèt, y avait toujours un vieux piano qui trainait !


D'accord, mais est-ce qu'il était accordé ? :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

40097
Citation de kosmix :
Citation de Coolerking :
en répèt, y avait toujours un vieux piano qui trainait !


D'accord, mais est-ce qu'il était accordé ? :mrg:


(C'était implicitement indiqué par la façon dont "vieux" a été judicieusement souligné !)
Après, si tous les instruments à cordes sont accordés ensemble... Puis bon, on était jeune, on était punk quoi...
40098
Citation :
Je me souviens que, gamin, j'accordais la guitare avec la tonalité du téléphone....

Je faisais aussi comme ça à l'époque de mon premier groupe. C'était d'autant moins fiable que ma guitare "premier prix" se désaccordait à chaque morceau. Comme j'ai eu l'impression d'avoir fait des progrès quand j'ai eu mon premier accordeur électronique dans les années 80! Et combien j'ai vu à l'époque, de petits groupes se plaindre d'avoir "un son pourri" par rapport à nous et sauter de joie quand je leur prêtais ce graal. La démocratisation de l'accordeur électronique à cette époque a vraiment été une bénédiction pour beaucoup de groupes et d'auditoires..
40099
Mon premier accordeur à aiguille avait un faux contact sur la pile, et il fallait bouger le switch à 6 positions , une par corde…:mrg:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

40100
Mon premier accordeur je m'en souviens bien. Il m'avait coûté une blinde à l'époque. Et un pote gratteux me l'avait cramé en répète en branchant dessus un transfo inadapté. J'étais bien vénère vu que j'avais cassé ma tirelire. Il ne m'a même pas remboursé ou acheté un autre le bougre :fache:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 11:59:43 ]