Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 417 réponses
  • 764 participants
  • 3 533 147 vues
  • 719 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
39571
Bon!
L’arrivée de l’Ethos Overdrive a provoquée un grand bazar dans mes certitudes !
Cette pédale/préampli est bien plus versatile que je ne l’imaginais et après avoir trituré les différentes possibilités, je confirme: Elle est vraiment top et même la sortie simulateur de hp fonctionne super bien et garde le caractère spécifique de cette pédale.
J’ai passé un peu de temps sur le HX Stomp pour sonner au plus près de l’Ethos et j’y suis arrivé !
Du coup, j’en ai profité pour en faire de même pour la Blackstar HT Dual et bingo! C’est réussi !
Donc résultat, je vais vendre la HT Dual et vais encore simplifier le pedalboard. Je vais en profiter pour remplacer l’alimentation, par une Cioks AC10.
Le routing va rester complexe, mais le pedalboard va être considérablement clarifié.
Incroyable! Un gars m’a proposé 700€ pour me racheter l’Ethos Overdrive ! Elle n’est pas à vendre !

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 18:25:02 ]

39572
Citation de PhiBee :
J’ai bien fait de garder la CABM+, elle ne fait pas doublon avec l’Opus.
Là, juste utilisé un preamp externe pour 2 cab différents par contre. C’est cool, ça ouvre le son.
Cette fois, un son clean, à la limite du crunch.
Prochain test: avec des préamps différents (interne et externe).

Va falloir que j’élabore un patch pour toutes les combinaisons et routing possibles.

Évidemment pour apprécier, je préconise des moniteurs ou un casque. Sur une tablette ou mobile, aucun intérêt.




Il est étonnant ton son, on dirait qu'il y a un petit delay slapback ou une reverb room très présente, le son rebondit à chaque attaque. C'est voulu ?

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39573
Oui, j’aime bien un petit slapback des fois.
Et la compression (naturelle, celle d’une od qui drive des lampes) accentue ça. Sans compter l’attaque du mediator, un peu souple pour le coup ;) J’utilise en général des plus épais. Bon, ça reste un test matos rapide hein ;)

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 21:35:39 ]

39574
En fait, seul ça s’entend oui, mais dans un mix avec d’autres instruments, c’est moins prononcé mais ça donne du relief et permet de sortir un peu dans le mix, un fx focus quoi. Très utile pour des rythmiques, à mon goût bien entendu.

[ Dernière édition du message le 07/01/2024 à 22:01:38 ]

39575
Oui! Je suis assez addict aussi des delays léger et courts. Ce n'est pas vraiment un effet, ça reste assez naturel dans un mix.
39576
Le slapback très court fait parti du son de Robben Ford, avec l’utilisation du 2290 TC Electronic, entre autre.
39577
39578
Une petite question HS, enfin je vous la pose quand même.
J'envisage l'achat d'un flanger.
Donc ou le placer dans le chainage de mon pédalboard?... après la fuzz, l'overdrive et la disto??...
Et enfin peut on associer un flanger avec une réverbe ???...5941374.jpg

You wanted the best, you got the best

39579
Je crois que pour ce genre de chose, il n'y a aucune autre règle que ce que te dicte ton oreille et ton inspiration.
Par exemple, de mon côté j'aime bien un flanger réglé bas comme un chorus sur un son clair avec une légère reverb à ressort ou à l'inverse, s'il est poussé à fond dans l'effet "multi-réacteurs au décollage", j'aime bien l'envoyer dans une grosse disto... Pour ça, chez moi il est placé avant les étages de gain, fuzz comprise... Mais je suis certain que d'autres vont te prouver le contraire dans pas longtemps...
39580
merci pour ta réponse 👍

You wanted the best, you got the best