Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 598 195 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39491
Je suis passé aux multi-effets programmables il y a une vingtaine d'années pour arrêter les claquettes puis je suis revenu au pedalboard il y a bientôt 10 ans mais tout-virtuel pour arrêter de porter des kilos de matos :mrg:

5930007.jpg

5930009.jpg

Sinon le Helix c'est bien, le Fractal Audio c'est mieux, mais pour moi ça reste limité par rapport à mes besoins sur scène (je joue seul en accompagnement d'un narrateur).

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 23:20:35 ]

39492
De temps en temps, je pense remplacer quelques pédales par un GT-1000 Core, mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer suffisamment pour casser la tirelire. Et le temps passé en programmation me fait peur.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

39493
Citation de melski44 :
Je commence à refaire des concerts live (et plus simplement des jams sessions) et tout de suite les claquettes, c'est relou et casse gueule (quand il faut passer d'un son clair funky à un solo solo avec overdrive, delay, changement de préamp et tout le toutim...). Je réfléchis de plus en plus à vendre mes pédales et passer sur un Helix. Y'en a qui l'ont fait ici ?


Quasiment tous les guitaristes pro ou semi pro de mon entourage (y compris dans nos connaissances communes) sont passés au Helix, Axe FX ou Quad Cortex.
Note également que le Helix LT est très proche de son grand frère, pour bien moins cher.
Tu pourrais aussi te prendre un switcher si tu veux quand même garder tes pédales ?
39494
Je rentre d’un concert d’un groupe de potes, qui font des covers.
Le guitariste joue sur Hélix LT depuis quelques mois, en direct sur la sono et des ears monitor pour son retour. Clairement ça sonne!
Pour moi, il manque quelques ajustements pour que ça sonne aussi bien que son matos traditionnel, mais c’est juste une question d’affinage, rien de plus, pour le reste ça le fait carrément en live.
Pour mon cas, je garde le meilleur des deux mondes, HX Stomp et pédales + ampli.

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 01:38:00 ]

39495
Citation de props :
Citation de melski44 :
Je commence à refaire des concerts live (et plus simplement des jams sessions) et tout de suite les claquettes, c'est relou et casse gueule (quand il faut passer d'un son clair funky à un solo solo avec overdrive, delay, changement de préamp et tout le toutim...). Je réfléchis de plus en plus à vendre mes pédales et passer sur un Helix. Y'en a qui l'ont fait ici ?


Quasiment tous les guitaristes pro ou semi pro de mon entourage (y compris dans nos connaissances communes) sont passés au Helix, Axe FX ou Quad Cortex.
Note également que le Helix LT est très proche de son grand frère, pour bien moins cher.
Tu pourrais aussi te prendre un switcher si tu veux quand même garder tes pédales ?

J'ai pas assez de place sur mon pedalboard pour un switcher, et j'ai envie d'avoir un truc qui me permet de sortir tel ou tel effet spécifique selon les besoins (par exemple une whammy, un envelope filter, un tremolo hélicoptère ou autre truc du genre) que j'ai pas. En fait, je trouve les pédales très pratiques en jam pour pouvoir improviser un son, monter progressivement le gain au long d'un solo, s'adapter à l'ambiance du morceau. Mais c'est pas pratique quand il faut changer de son toutes les 20 secondes sans faire des claquettes. Donc c'est surtout l'aspect pratique qui m'intéresse, le son je sais que je vais m'y retrouver en bidouillant. Je joue déjà en FRFR donc j'ai l'habitude des simus et des IR.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

39496
Citation :
J'ai pas assez de place sur mon pedalboard pour un switcher, et j'ai envie d'avoir un truc qui me permet de sortir tel ou tel effet spécifique selon les besoins (par exemple une whammy, un envelope filter, un tremolo hélicoptère ou autre truc du genre) que j'ai pas.


Boss MS-3 ? :noidea:
On peut intégrer trois pédales (il y a 3 boucles d'effet), en plus des effets intégrés (whammy, filtre, trémolo, tout ça y est). C'est possible de commander une palanquée de paramètres via une pédale d'expression, et un switch externe en plus de ceux déjà présents, qu'on peut affecter à n'importe quoi. On peut même commander le changement de canal de son ampli avec. Il est stéréo en sortie.
L'inconvénient, c'est que les trois boucles d'insertion forment un bloc. On peut déplacer ce bloc, et les blocs d'effets numériques internes pour chaque preset, de manière à avoir le chaînage voulu, mais pas les pédales externes individuellement.
En gros, un chaînage type fait : Compresseur interne > Overdrive interne > [ Pédale 1>Pédale 2>Pédale 3 ] > Pitch shifter interne > Delay stéréo interne > Reverb stéréo interne > sortie stéréo vers ampli
C'est un exemple, il y a plein d'effets disponibles dans cette petite boîte...
EDIT : Ajout photo Pinterest pour donner une idée du bidule :

a5abe3b355c693add2387e3ae160a898.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 31/12/2023 à 02:53:22 ]

39497
Le Boss MS3 est bien, mais pas au niveau de la série Hélix.
J'ai eu le MS3 et je l'ai gardé environ 3 semaines, sans aucun regret.
39498
Ou sinon un mini pedalboard avec juste l'essentiel ? Une overdrive, un delay, une wah et un simulateur style Torpedo CAB M d'occasion ?
39499
Ça me suffirait tout à fait. Et en ajoutant une pédale de chorus, ça suffirait aussi sûrement à kosmix!
39500
Une seule pédale de chorus peut suffire à kosmix ?!?!
(Désolé, elle était trop tentante, celle-là :P: )

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein