Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 41 002 réponses
  • 771 participants
  • 3 597 627 vues
  • 727 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39091
Citation :
Très évoluée cette installation, serpot! :bravo:


En fait, j'ai été obligé d'écrire sur une feuille ce que je souhaité faire, avant de me décider, parce que dans ma petite tête ça se bousculait et je mélangait un peu tout !
Donc une fois sur papier, la complexité est devenue très clair pour moi.
Mon pedalboard avait 2 objectifs principaux:
1 - Avoir des programmes pour fonctionner en total autonomie et sans ampli, sur sono ou DAW.
2 - Avoir des programmes où les 2 canaux de l'ampli sont la "base" et le pedalboard vient apporter des "couleurs" et le tout utilisable sur sono/DAW, mais égalment en diffusion classique via l'ampli (j'aime entendre l'ampli qui pousse..... c'est une sensation qui flatte mes oreilles!).

Depuis quelques temps, je joue de plus en plus "guitare / ampli (Mesa Boogie Studio 22+Eq)" et avec seulement une petite merveille à 25 euros d'occasion: EHX Signal Pad entre la guitare et l'ampli et ça me donne: son clair, crunch et lead et ça sonne super avec la Strato, la Tele ou Les Paul.
J'ai une base de son avec l'ampli et les caractéristiques des guitares font le reste, plus particulièrement sur les gains.

Pour monter ce pedalboard, j'ai pris une décision radicale en vendant tout ce qui n'avait en réalité aucune utilité pour moi, à part accumuler du matériel sans grand intêret réel, que ce soit guitares, amplis, baffles, preamps et pédales, j'ai tout bazardé!
J'ai gardé 4 guitares que j'utilise vraiment, mon pedalboard actuel et mon ampli et ça ne m'a finalement apporté que du bonheur, puisqu'aujourd'hui j'utilise tout mon matos..:aime:

[ Dernière édition du message le 11/11/2023 à 07:51:13 ]

39092
Studio 22 :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39093
Le Studio 22+Eq ne fait pas tout, mais tout ce qu’il fait, il le fait bien!
Il date de 1989, j’ai eu un peu de boulot pour le faire revivre et avec le gain entre 2 et 3, il est extraordinaire et en plus c’est une plateforme pour pédale magnifique.
39094
x
Hors sujet :
c'est le seul Mesa qui m'a plu


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39095
x
Hors sujet :
"Qui m'ait plu, cher ami.

"Qui m'ait... :oops2:/:mrg:
39096
N’empêche que si j’aurais su, je l’aurais acheté à l’époque


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

39097
39098
Tiens !? Le retour de maître Capello :mrg:

Tampco ?
Tu pourrais lui faire une pédale « correcteur auto », dans le style autotune mais pour lortografe et la gramère ? Une autoprofdefrancé qu’on l’appellerait.
Merci.

:mrg:
39099
Vih.
Une aussi grande que la réverb' du copain et avec pleiiiiin de potes-arts, steuplait...

On l'appellerait "La rousse".
39100