Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 261 réponses
- 773 participants
- 3 622 644 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Rolfpedalboards
1625
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
8271 Posté le 13/04/2008 à 17:48:18
Non le line 6 n'est pas contrôlable en midi
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8272 Posté le 13/04/2008 à 17:50:16
Et ça donne quoi alors dans un rack tout midi ?
Pour changer d'effets, faut donc y aller à la main ? c'est juste le on/off qui est commandé en midi (par le switcher) ?
Pour changer d'effets, faut donc y aller à la main ? c'est juste le on/off qui est commandé en midi (par le switcher) ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8273 Posté le 13/04/2008 à 17:56:06
Oui effectivement, tu peux pas changer l'effet en cours du line 6. C'est aussi un objectif à plus long terme: remplacer le MM4 par un Tremolo, un Chorus et un Flanger, effets dont je me sers le plus avec cette boite.
En fait, je passe rarement de l'un à l'autre en cours de chanson, donc faut juste que j'y pense avant de commencer le morceau... C'est un moindre mal
En fait, je passe rarement de l'un à l'autre en cours de chanson, donc faut juste que j'y pense avant de commencer le morceau... C'est un moindre mal
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
8274 Posté le 13/04/2008 à 18:10:22
Et le DT10, comment tu fais ? le rack est devant toi sur scene ? avec le tiroir tiré ?
Doc Plus
36182
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
8275 Posté le 13/04/2008 à 19:53:45
C'est vrai qu'un accordeur pédale dans un rack c'est pas banal !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8276 Posté le 13/04/2008 à 20:14:46
Citation : C'est vrai qu'un accordeur pédale dans un rack c'est pas banal !
Sûr !
C'est sûr que ce serait mieux d'avoir le même en rack mais bon, chaque chose en son temps.
Sur scène, de ce que j'ai expérimenté pour l'instant, c'est pas trop un souci. Le tiroir est tiré, suffit de la switcher comme d'hab, sauf que la pédale est plus haute de 10 cm que si elle était sur le sol. C'est un coup à prendre pour pas se péter la gueule
En fait, le rack est posé généralement à côté du baffle. Suffit donc de se retourner pour enclencher le bousin. Sauf si la scène fait 20 mètres de profondeur mais c'est pas franchement le cas pour l'instant
owned
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8277 Posté le 13/04/2008 à 20:25:09
T'as pas peur que le tiroir se casse ou se fragilise à force de switcher les pédales?
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8278 Posté le 13/04/2008 à 21:21:22
y'a que l'accordeur que j'active au pied ! Les autres pédales sont déjà enclenchées par défaut et commandées depuis le pédalier midi.
Et pis quand tu actives l'accordeur, t'as pas la même véhémence sur le switch que quand tu veux passer d'un son clair à un méga-trash-sa-race en sautant à pied joint dessus
Le vrai risque en fait, c'est de pousser le tiroir à l'intérieur du case si t'appuies pas bien à la verticale. Et là, oui, tu passes pour un con à ressortir le machin à la main.
Les tiroirs ont l'air solide aussi, qualité germanique, wunderschön !
Et pis quand tu actives l'accordeur, t'as pas la même véhémence sur le switch que quand tu veux passer d'un son clair à un méga-trash-sa-race en sautant à pied joint dessus
Le vrai risque en fait, c'est de pousser le tiroir à l'intérieur du case si t'appuies pas bien à la verticale. Et là, oui, tu passes pour un con à ressortir le machin à la main.
Les tiroirs ont l'air solide aussi, qualité germanique, wunderschön !
owned
145
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
8279 Posté le 13/04/2008 à 21:24:55
Ok........ impressionant
donc que je crois qu'en définitive il n'y a rien à dire, t'as fait du bon boulot
donc que je crois qu'en définitive il n'y a rien à dire, t'as fait du bon boulot
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
spixriton
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
8280 Posté le 13/04/2008 à 21:34:49
Merci !
Mais j'ai pas dit que c'était la solution idéale ! D'ailleurs, y'aura des trucs à changer, progressivement ; c'est une question de temps pis de budget surtout.
Je voulais juste un encombrement minimal à mes pieds, paske j'ai du mal avec les claquettes Donc 6 switchs alignés, je m'embrouille moins qu'avant !
Mais j'ai pas dit que c'était la solution idéale ! D'ailleurs, y'aura des trucs à changer, progressivement ; c'est une question de temps pis de budget surtout.
Je voulais juste un encombrement minimal à mes pieds, paske j'ai du mal avec les claquettes Donc 6 switchs alignés, je m'embrouille moins qu'avant !
- < Liste des sujets
- Charte