Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 689 réponses
  • 768 participants
  • 3 561 622 vues
  • 724 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
8271
Non le line 6 n'est pas contrôlable en midi
8272
Et ça donne quoi alors dans un rack tout midi ?
Pour changer d'effets, faut donc y aller à la main ? c'est juste le on/off qui est commandé en midi (par le switcher) ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

8273
Oui effectivement, tu peux pas changer l'effet en cours du line 6. C'est aussi un objectif à plus long terme: remplacer le MM4 par un Tremolo, un Chorus et un Flanger, effets dont je me sers le plus avec cette boite.
En fait, je passe rarement de l'un à l'autre en cours de chanson, donc faut juste que j'y pense avant de commencer le morceau... C'est un moindre mal :|
8274
Et le DT10, comment tu fais ? le rack est devant toi sur scene ? avec le tiroir tiré ?
8275
C'est vrai qu'un accordeur pédale dans un rack c'est pas banal ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8276

Citation : C'est vrai qu'un accordeur pédale dans un rack c'est pas banal !



Sûr ! :mdr:

C'est sûr que ce serait mieux d'avoir le même en rack mais bon, chaque chose en son temps.
Sur scène, de ce que j'ai expérimenté pour l'instant, c'est pas trop un souci. Le tiroir est tiré, suffit de la switcher comme d'hab, sauf que la pédale est plus haute de 10 cm que si elle était sur le sol. C'est un coup à prendre pour pas se péter la gueule :lol:
En fait, le rack est posé généralement à côté du baffle. Suffit donc de se retourner pour enclencher le bousin. Sauf si la scène fait 20 mètres de profondeur mais c'est pas franchement le cas pour l'instant :mdr:
8277
T'as pas peur que le tiroir se casse ou se fragilise à force de switcher les pédales?
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
8278
:non: y'a que l'accordeur que j'active au pied ! Les autres pédales sont déjà enclenchées par défaut et commandées depuis le pédalier midi.
Et pis quand tu actives l'accordeur, t'as pas la même véhémence sur le switch que quand tu veux passer d'un son clair à un méga-trash-sa-race en sautant à pied joint dessus :lol:
Le vrai risque en fait, c'est de pousser le tiroir à l'intérieur du case si t'appuies pas bien à la verticale. Et là, oui, tu passes pour un con à ressortir le machin à la main. :mdr:
Les tiroirs ont l'air solide aussi, qualité germanique, wunderschön !
8279
Ok........ impressionant
donc que je crois qu'en définitive il n'y a rien à dire, t'as fait du bon boulot
Qui proteste est un ennemi, qui s’oppose est un cadavre.
8280
Merci !

Mais j'ai pas dit que c'était la solution idéale ! D'ailleurs, y'aura des trucs à changer, progressivement ; c'est une question de temps pis de budget surtout.
Je voulais juste un encombrement minimal à mes pieds, paske j'ai du mal avec les claquettes :((( Donc 6 switchs alignés, je m'embrouille moins qu'avant !