Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 990 réponses
- 776 participants
- 3 769 653 vues
- 732 followers

Anonyme
5504

Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41521 Posté le 09/02/2025 à 22:05:32
Je sais pas si les shoegazers seraient si friands de ce type de pédales. Pour moi, j'assimile cette musique au trio delay/fuzz/reverb "simples" mais poussés dans leurs retranchements. Après, je connais mal cette musique.
Pour ma part, ma recherche de sons et les pédales qui vont bien s'oriente plus vers quelques guitaristes que j'estime, type Bill Frisell, Eivind Aarset et surtout le génialissime David Torn.
Tampco : j'ai toujours ignoré la Lossy et la Generation Loss de chez CBA. Je vais y jeter une oreille par curiosité.
Pour ma part, ma recherche de sons et les pédales qui vont bien s'oriente plus vers quelques guitaristes que j'estime, type Bill Frisell, Eivind Aarset et surtout le génialissime David Torn.
Tampco : j'ai toujours ignoré la Lossy et la Generation Loss de chez CBA. Je vais y jeter une oreille par curiosité.
2
[ Dernière édition du message le 09/02/2025 à 22:05:52 ]

alextazy
1575

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
41522 Posté le 10/02/2025 à 13:33:34
je ne connaissais pas D Torn et suis en train de l'écouter en bon fan de B Frisell, merci pour la découverte, très sympa !
1
"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

grozeil
6018

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
41523 Posté le 10/02/2025 à 19:00:30
x
Hors sujet :J'ai connu au départ David Torn pour sa participation au groupe d'un chanteur que j'adore, David Sylvian. De fil en aiguille, je me suis intéressé à son travail. Il fait des choses récemment qui s'apparentent au free jazz, et qui m'intéressent moyennement, mais il a fait des choses superbes sous son nom, et peut être un peu plus accessibles. Regarde du côté d'un projet qui s'appelait Polytown avec Mick Karn à la basse et Terry Bozzio à la batterie. Pour moi, c'est un disque-étalon en matière de son/production. Sinon, j'ai aussi longuement bloqué sur un album solo qui s'appelle Only Sky, c'est grâce à cet album que je me suis intéressé aux effets de type delay granulaire/micro loopers, etc... Pour moi, c'est vraiment un disque référentiel.
Sinon, en s'abonnant à sa page Instagram, il fait beaucoup d'impros chez lui à base de fuzz, parce qu'il a l'air d'être dingue de cet effet.
Un autre truc que j'ai regardé plusieurs fois, c'est cette vidéo en deux volumes qui commence à franchement dater où il explique son rig et sa façon de penser la guitare. Un autre marqueur pour moi
2
[ Dernière édition du message le 10/02/2025 à 19:02:50 ]

Coolerking
678

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
41524 Posté le 10/02/2025 à 19:15:03
x
Hors sujet :Haaa ça fait plaisir de le voir cité ici! elles sont géniales ces deux vidéos, tellement de choses à apprendre !
1

Reiep
2847

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41525 Posté le 16/02/2025 à 18:44:05
Et voici donc la dernière version en date du pedalboard principal, qui devrait enfin se stabiliser un peu. Finis les tests et les essais pour l'instant, je vais travailler à approfondir ce matos déjà bieeeeen puissant.

La grosse nouveauté pour moi, c'est la sortie de ma chère CE-2. Plus de 12 ans non stop, elle va s'en aller... sur le second pedalboard. Ça me fait quand même un petit pincement au cœur. Mais finalement vu ce que je vais jouer là DC-2W est plus adéquate. Et les Chorus du HX One sont pas pas mal du tout. Du coup, je mets en pause la recherche d'un chorus dédié et midifiable.
Petit déception avec le HX One et l'impossibilité de ne pas avoir de vilain bruit en 4 câbles (malgré une alimentation Cioks DC7 et un rig parfaitement silencieux sinon), du coup après délibérations il passe en post gain uniquement. Pas critique, mais dommage.
Enfin, arrivée de la BlueSky qui est vraiment top. Associée avec la Dig j'ai une permanente qui pousse toute seule lors de chaque solo. La SD-1 sert surtout à pousser mon canal crunch pour élargir ma palette de son, mais elle sort aussi à combler un trou sur le pedalboard
Le chemin est le suivant : Canvas Tuner > Disaster Area Design SmartLoop sous le pedalboard avec DC-2W et SD-1 dans ses boucles > entrée du Diezel Hagen, puis dans sa boucle série HX One, Dig et BlueSky. Le tout est contrôlé par un Morningstar MC6-Pro qui est à mes pieds.
Reste à acheter un Disaster Area Design Midi 4 pour midifier les 2 Strymon.

La grosse nouveauté pour moi, c'est la sortie de ma chère CE-2. Plus de 12 ans non stop, elle va s'en aller... sur le second pedalboard. Ça me fait quand même un petit pincement au cœur. Mais finalement vu ce que je vais jouer là DC-2W est plus adéquate. Et les Chorus du HX One sont pas pas mal du tout. Du coup, je mets en pause la recherche d'un chorus dédié et midifiable.
Petit déception avec le HX One et l'impossibilité de ne pas avoir de vilain bruit en 4 câbles (malgré une alimentation Cioks DC7 et un rig parfaitement silencieux sinon), du coup après délibérations il passe en post gain uniquement. Pas critique, mais dommage.
Enfin, arrivée de la BlueSky qui est vraiment top. Associée avec la Dig j'ai une permanente qui pousse toute seule lors de chaque solo. La SD-1 sert surtout à pousser mon canal crunch pour élargir ma palette de son, mais elle sort aussi à combler un trou sur le pedalboard

Le chemin est le suivant : Canvas Tuner > Disaster Area Design SmartLoop sous le pedalboard avec DC-2W et SD-1 dans ses boucles > entrée du Diezel Hagen, puis dans sa boucle série HX One, Dig et BlueSky. Le tout est contrôlé par un Morningstar MC6-Pro qui est à mes pieds.
Reste à acheter un Disaster Area Design Midi 4 pour midifier les 2 Strymon.
4
[ Dernière édition du message le 16/02/2025 à 18:45:09 ]

Polaroil
13660

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
41526 Posté le 16/02/2025 à 21:19:29

Reiep
2847

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41527 Posté le 16/02/2025 à 21:33:27
En dehors de ça j'en suis plutôt content, c'est surtout pour les effets que je n'utilise que peu fréquemment. Mais là, le bruit est ingérable en 4 câbles.
La seule alternative est un H9, j'en ai eu un à sa sortie, mais je refuse autant que possible les effets/outils qui dépendent d'applications mobiles.
La seule alternative est un H9, j'en ai eu un à sa sortie, mais je refuse autant que possible les effets/outils qui dépendent d'applications mobiles.
1

benbao
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
41528 Posté le 16/02/2025 à 23:21:29
Citation de Reiep :
[...]Mais là, le bruit est ingérable en 4 câbles.
Je dis peut-être une bêtise, mais ça ne serait pas un soucis de boucle de masse ?
J'ai eu des soucis bruits avec des noisegate en 4 câbles, c'était du à ça. En "rompant" la boucle plus de soucis.
Je m'étais fabriqué un boîtier de jonction avec des switchs pour couper la masse sur les câbles de send et return. Ça m'a permis de trouver la cause et d'investir dans des boitiers d'isolation pour avoir un vrai solution pérenne.
4

Reiep
2847

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41529 Posté le 17/02/2025 à 03:46:54
Possible, je n'ai jamais eu de soucis de boucle de masse jusqu'ici. Je vais essayer de bricoler un truc en ne reliant pas la masse d'un câble tiens.
0

TAMPCO Pedals
3586

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
41530 Posté le 17/02/2025 à 09:21:19
Ou alors d'utiliser un boitier d'isolation ? Typiquement un transformateur 1:1 après un buffer peut faire l'affaire si sa bande passante est correcte.
3
Ancienement appelé The Koala
- < Liste des sujets
- Charte