Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
- 41 219 réponses
- 773 participants
- 3 616 808 vues
- 727 followers
Anonyme
5504
Sujet de la discussion Posté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Coolerking
630
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
39421 Posté le 25/12/2023 à 22:47:35
Ben dans le genre, j'ai retrouvé dans mon garage ma vieille BOSS ME-5 que j'avais trouvée d'occase y a 20 ans. Elle marche toujours aussi bien pour ce genre de choses. Après c'est sûr, elle prend de la place
melski44
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
39422 Posté le 26/12/2023 à 04:05:16
Citation de bbhack :
Petit retour au sujet : est que qqn ici possède (ou a possédé) un TC Plethora ? Si oui que pensez vous des effets de modulation et de délai ?
En gros je me cherche un "multi" pas onéreux pour avoir qq mods (flanger, chorus, tron like) et un delai sous le pied. Et si je vire les "all inclusive" type hx stomp qui sont de tt facon hors budget et bien il reste pas grand chose, sauf à doubler le budget ... pour info j'ai pas besoin de chainer plus de 3 effets mais je dois au moins en avoir 2 actionabble à tout moment. D'ou l'idee du Plethora 3x.
Si vous avez d'autres suggestions je suis plus que preneur !
J'ai pas mal de pédales TC sur mon board et j'aime beaucoup les delays stéréos modulés du Flashback, c'est ma pédale préférée ! En plus, avec la v2 du flashback, tu peux le faire partir en oscillation La viscous vibe est très bien aussi (surtout en stéréo). Le chorus est sympa mais je ne le trouve pas transcendant (il est assez peu marqué et est plutôt bon dans les sons "dimension", moins dans les gros chorus à la Nirvana). Le phaser est bien cool aussi - même si difficile de retrouver le son d'un phase 90. Le compresseur hypergravity fait très très bien le boulot, il peut faire aussi bien de la compression parallèle discrète qu'une grosse compression (pour du chicken picking ou des cocottes funk). Concernant la reverb, les halls et plates de la Hall of Fame sont bien, mais je lui préfère ma Flamma pour les longues réverbs planantes. J'ai pas écouté la v2, peut-être que les algos de mod reverb et de shimmer sont intéressants. Le seul effet qui manque dans la famille TC, c'est un envelope filter/auto-wah.
Si tu veux des effets génériques à pas trop cher, tu peux regarder les Zoom G3. J'en ai une aussi, le taux d'échantillonnage bouffe un peu le son de la gratte (on entend que c'est numérisé), mais tu as plein d'effets qui sont très bons si tu cherches des sons plutôt "génériques". ça se trouve aujourd'hui à moins de 100€ d'occasion. Après, il y a sûrement des trucs chez Mooer, Nux et compagnie qui peuvent valoir le coup aussi !
Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !)
Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube
Mon groupe Montoya
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39423 Posté le 26/12/2023 à 09:00:34
Merci melski44 pour ce retour !
serpot
2326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39424 Posté le 26/12/2023 à 09:56:53
Le compresseur hypergravity, j'ai trouvé que c'était vraiment pas terrible, je lui préfère largement le Boss CS3, ou le Marshall ED1, en petit prix d'occaz et je ne compare même pas avec mon Cali76 Origin effects.
[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 09:58:32 ]
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39425 Posté le 26/12/2023 à 10:37:09
Perso je suis très content de ma Sardine Can et je suis pas pret de changer de compresseur.
Ce qui m'interesse c'est plutôt chorus/flanger/delai et encore vu que je n'ai qu'une utlisation limitée de ces effets, je cherche qq chose de "généraliste" histoire de colorer un peu, sans être à la recherche du "graal organique débordant de caractère"
Dommage que la dernière monture du helix effects se limite à un effet simultané, sinon j'aurais éventuellement tenté le coup.
Ce qui m'interesse c'est plutôt chorus/flanger/delai et encore vu que je n'ai qu'une utlisation limitée de ces effets, je cherche qq chose de "généraliste" histoire de colorer un peu, sans être à la recherche du "graal organique débordant de caractère"
Dommage que la dernière monture du helix effects se limite à un effet simultané, sinon j'aurais éventuellement tenté le coup.
Anonyme
39426 Posté le 26/12/2023 à 10:42:17
Sinon, je me disais... Personne n'a encore osé poster son Tone Master Pro ici ? 😅😅😅😂😂😂
TC Hotrod
7328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
39427 Posté le 26/12/2023 à 12:21:51
@ bbhack :
Il colore un peu le son, je trouve mais il est excellent dans le rendu (c'est un opto) et il peut être discret en matière de compression.
Il était toujours ON sur mon pédalier avec un réglage très léger. Actuellement, je joue sans compresseur. J''envisage de le réintégrer ou d'en tester un autre.
Où place-tu le Sardine Can dans chaine, bbhack ?
Citation :
Perso je suis très content de ma Sardine Can et je suis pas pret de changer de compresseur.
Il colore un peu le son, je trouve mais il est excellent dans le rendu (c'est un opto) et il peut être discret en matière de compression.
Il était toujours ON sur mon pédalier avec un réglage très léger. Actuellement, je joue sans compresseur. J''envisage de le réintégrer ou d'en tester un autre.
Où place-tu le Sardine Can dans chaine, bbhack ?
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39428 Posté le 26/12/2023 à 12:36:31
Ma celmo est aussi en mode "presque toujours on" et elle est calée en debut de chaîne juste apres la wha. En gros j'ai accordeur -> wha -> sardine can -> les ods -> ampli. Pour être tout a fait honnete je la desactive des fois pour avoir plus de dynamique avec la wha.
TC Hotrod
7328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
39429 Posté le 26/12/2023 à 13:47:48
Ok, merci. On est donc dans le même mode opératoire.
Il faudrait que je tente à nouveau en la mettant carrément en bout de chaine comme le ferait un compresseur de studio.
J'avais tenté une Keeley en début de chaine, j'avais été un peu déçu. Achetée d'occase, je l'ai conservée - il faudra que j'essaie également en fin de chaine.
Il faudrait que je tente à nouveau en la mettant carrément en bout de chaine comme le ferait un compresseur de studio.
J'avais tenté une Keeley en début de chaine, j'avais été un peu déçu. Achetée d'occase, je l'ai conservée - il faudra que j'essaie également en fin de chaine.
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39430 Posté le 26/12/2023 à 14:06:41
Perso je préfère placer la comp en amont des ODs, mais c'est sûrement une question de goûts & de couleurs. Pour être honnête j'ai pas fait de tests de placement depuis très très longtemps, mais je vais peut-être y passer un peu de temps car la petite famille OD a pas mal changé entre temps.
- < Liste des sujets
- Charte