Sujet de la discussionPosté le 09/03/2004 à 20:41:37Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare
Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.
Pour les compresseurs je suis d'accord avec Sonic : très utiles en son clair/crunch, mais dès qu'on passe à de l'OD velu ou de la disto ça devient totalement inutile. Personnellement à partir du moment où j'ai une saturation enclenchée (genre Rat ou Big Muff donc pas dans la dentelle on est d'accord) je n'entends plus aucune différence entre compresseur ON ou OFF. Zéro différence. La saturation c'est par définition une compression du signal : il est écrêté, raboté, il perd son attaque, à moins de réglages très subtils, d'une saturation très douce et très dynamique mais là après on reste plus sur du crunch. Dans le cas de saturations en parallèle (potard de blend ou mix dry/wet) peut-être qu'un compresseur est encore utile mais honnêtement pour mon usage à moi ce sont des subtilités que je n'ai pas, si je veux un son saturé ben il sature, sinon je reste en clean
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 18:09:47 ]
serpot
2329
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
39445Posté le 26/12/2023 à 21:58:23
Pour moi le secret du gros son, ça a été de trouver le bouton « gain » de mes pédales d’OD, de le diminuer de façon drastique, de remplacer la lampe V1 (12ax7) de mon ampli, par une 12au7a (j’ai perdu environ 50% de gain, mais j’ai épaissi le son) et de faire toutes les prises studio en double.
Et ça sonne!
[ Dernière édition du message le 26/12/2023 à 23:02:19 ]
props
5784
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
39446Posté le 26/12/2023 à 23:43:47
x
Hors sujet :
Puisqu'on parle de gros son, au passage pour ceux qui seraient assez cinglés pour vouloir s'intéresser à la musique de Meshuggah, je ne serais que trop conseiller cette excellente vidéo :