Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 539 réponses
  • 765 participants
  • 3 548 651 vues
  • 721 followers
Sujet de la discussion Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le sujet de la discussion
39321
De fait, on parle "du" son Dumble, mais il doit y en avoir une grande variété, non?
39322
Citation de patachew :
Si l'intérêt du dumble est le son, la reproduction de l'ampli n'est pas censé être largement réalisable ? Vu les prix fous, comme pour la Klon, je verrais bien des fabricants réaliser un Dumble like largement suffisant pour les personnes à la recherche de ce son. A moins qu'il n'y ait une magie quelconque là aussi? Ou j'ai loupé un truc?

Et laisser ainsi les dumble originaux aux fetichistes fortunés.


Quelques amplis Dumble ont été tracés pour en déterminer le circuit, c'est entre autre le cas de l'Overdrive Special et du Steel String Singer. De fait, ces circuits sont disponibles sur internet et des fabricants proposent des clones bien moins chers que les originaux. Certaines marques ont aussi une approche "dumble-like", en s'inspirant des amplis Dumble mais à leur sauce, c'est le cas de Two Rock par exemple, ou le Kelt signature Axel Bauer.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

39323
Oui, tout à fait, c’est pour cela que je dis plus haut qu’il y a plusieurs périodes Dumble (3 à 4 suivant les avis).
Il existe des approches du son Dumble chez Fuchs, Bludotone, Ceriatone, Red Plate et j’en passe, mais Dumble is Dumble…😉
39324
Citation de Polaroil :
Overdrive special, une divinité électronique


Ah oui… quand même… et après on trouve un jupiter 8 à 22000 euros hors de prix… les guitaristes sont encore plus dingos que les aficionados de synthe !
39325
Le Kent Axel Bauer, c’est autre chose.
C’est plus un ampli puissant, avec un très gros Headroom, qui prend parfaitement les pédales.
C’est un très bon ampli, mais ce n’est pas la philosophie Dumble.
39326
Citation de serpot :
Oui, tout à fait, c’est pour cela que je dis plus haut qu’il y a plusieurs périodes Dumble (3 à 4 suivant les avis).
Il existe des approches du son Dumble chez Fuchs, Bludotone, Ceriatone, Red Plate et j’en passe, mais Dumble is Dumble…😉

Dumble est peut-être Dumble, mais cela ne correspond pas semble-t-il à une norme bien définie et déposée. Difficile donc d'être sûr de ce que les fabricants mettent derrière cette étiquette quand ils revendiquent le son "Dumble"..
39327
Citation de IPM :
Citation de Polaroil :
Overdrive special, une divinité électronique


Ah oui… quand même… et après on trouve un jupiter 8 à 22000 euros hors de prix… les guitaristes sont encore plus dingos que les aficionados de synthe !


Sans compter que si tu gagnes au loto et achètes un vrai Dumble, t'est même pas sorti de l'auberge, car il te faut aussi la guitare qui va avec. Mais le pire reste à débourser, à savoir un prof particulier qui va (essayer de) t'apprendre à jouer comme Robben Ford :mrg:
39328
Citation de bbhack :
Mais le pire reste à débourser, à savoir un prof particulier qui va (essayer de) t'apprendre à jouer comme Robben Ford :mrg:


Ça c'est facile en vrai, faut juste avoir l'air tellement cool que même quand t'es debout on dirait que t'es assis
39329
39330
Ca a bien marché pour le punk, mais pour du jazz fusion j'ai peur que cela ne soit pas suffisant :facepalm: