Sujet Commentaires sur la news : Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel
- 67 réponses
- 21 participants
- 5 559 vues
- 23 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/07/2017 à 18:33:33Commentaires sur la news : Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel
Vous avez droit à cinq bandes, avec une courbe d’égalisation Oxford Type-3, pour un peu plus de 200 €.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ZIXCAL
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
51 Posté le 09/12/2017 à 10:32:29
Hello Dart,
Si tu choisis la Reverb AKG, en attendant de pouvoir acheter l'égaliseur dynamique de marque Sonnox, il existe un égaliseur dynamique gratuit "TDR NOVA" sur le site de "Tokyo Dawn Record" . Voici le lien:
http://www.tokyodawn.net/tdr-nova/
Si tu choisis la Reverb AKG, en attendant de pouvoir acheter l'égaliseur dynamique de marque Sonnox, il existe un égaliseur dynamique gratuit "TDR NOVA" sur le site de "Tokyo Dawn Record" . Voici le lien:
http://www.tokyodawn.net/tdr-nova/
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 09/12/2017 à 15:19:13
Merci beaucoup ZIXCAL! L’idée était surtout de rester sur la plateforme UAD afin de pouvoir utiliser tout ça live. Il m’arrive encore régulièrement de travailler avec l’apollo FW comme mixer sur scène. Ca ne répond pas à tous mes besoins mais à une bonne partie. J’aurais aimé pouvoir piloter des effets via un footswitch mais évidemment les interfaces audios ne sont pas pensées dans ce sens là. Ceci dit, ça aurait éré une bonne idée de transformer le hardware en couteau suisse (mixer, traitements, multieffets).
L’achat de l’eq Sonnox sera probablement remplacé par celui de l’akg parce que je n’ai jamais ressenti le besoin de travailler un eq dynamique pour une piste isolée (ma voix en live par exemple). Quoiqu’on pourrait imaginer d’atténuer un peu l’aigu quand ça pousse pour éviter le larsen ou si les conditions le permettent, au contraire le pousser pour percer le mix quand le mur du son commence à s’installer... Ça arrive au sein du répertoire, et toujours aux mêmes endroits, que l’intensité soit au taquet. Du coup, les voix peinent à se faire entendre.
Je ne sais pas si ce que j’avance est réaliste par rapport à l’usage live du Sonnox?
L’achat de l’eq Sonnox sera probablement remplacé par celui de l’akg parce que je n’ai jamais ressenti le besoin de travailler un eq dynamique pour une piste isolée (ma voix en live par exemple). Quoiqu’on pourrait imaginer d’atténuer un peu l’aigu quand ça pousse pour éviter le larsen ou si les conditions le permettent, au contraire le pousser pour percer le mix quand le mur du son commence à s’installer... Ça arrive au sein du répertoire, et toujours aux mêmes endroits, que l’intensité soit au taquet. Du coup, les voix peinent à se faire entendre.
Je ne sais pas si ce que j’avance est réaliste par rapport à l’usage live du Sonnox?
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 11/12/2017 à 08:52:49
Théoriquement c'est pas idiot, mais tel que je l'imagine , 1 EQ dynamique risque plutôt d'exacerber les problèmes de feedback que de les atténuer. Tant qu'on a pas essayer c'est difficile d'être certain de ce qui va se passer : comme d'hab avec les problèmes de larsen, ça va énormément dépendre de la configuration de scène.
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 22:21:16 ]
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 12/03/2018 à 15:26:26
Bonjour à tous,
Au risque de déclencher la foudre chez certains je souhaiterais acquérir un EQ dynamique.
J'hésite entre le fabfilter et celui-ci.
Quelqu'un pourrait-il me dire si il a les deux ou au moins un comparatif.
Aussi bien en terme d'ergonomie (très important) et de son (primordial).
Merci d'avance
Au risque de déclencher la foudre chez certains je souhaiterais acquérir un EQ dynamique.
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 15:27:03 ]
dart
9730
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 12/03/2018 à 15:38:41
T'avais vu que l'UAD n'autorise pas le sidechain? Ca enlève pas mal de possibilités...
ElliotValentine
849
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
56 Posté le 12/03/2018 à 16:17:44
Citation de slashy :
Bonjour à tous,
Merci d'avance
Le Sonnox (comme le Fabfilters qui n'est pas dynamique à ma connaissance) sont chers si tu regardes ce que propose la concurrence, je trouve perso le prix pas si justifié que ça.Si tu cherches un EQ dynamique avec une interface similaire en pas cher et très qualitatif, tu as le ToneBoosters TB_Equalizers V4, j'aime bien également le F6 de Waves (qui est une copîe du Nova).
[ Dernière édition du message le 12/03/2018 à 16:18:30 ]
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 12/03/2018 à 17:02:20
Merci pour vos réponse mais mon choix va se faire entre les deux.
Et j'ai besoin d'un comparatif entre les deux, si possible.
Et oui, si je prends le Sonnox, c'est au format UAD !!!! ça m'ennui un peu cette histoire de sidechain manquant !
Et j'ai besoin d'un comparatif entre les deux, si possible.
Et oui, si je prends le Sonnox, c'est au format UAD !!!! ça m'ennui un peu cette histoire de sidechain manquant !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
58 Posté le 12/03/2018 à 17:06:01
fabfilter n'est pas un eq dynamic, le LB est un multiband on aura pas aussi fin qu'un eq dyn.
Prendre le nova il est gratuit et fera le job sans pomper de la ressource deja limite des cpu uad
Prendre le nova il est gratuit et fera le job sans pomper de la ressource deja limite des cpu uad
miconmac
2093
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 12/03/2018 à 18:28:26
Citation de slashy :
Bonjour à tous,
Merci d'avance
... ya aussi des polémiques au sujet des EQ dynamiques
Pour une fois , je vais appuyer l'avis de globutu : fais-toi la main avec Nova qui est gratuit en attendant une promo chez Sonnox. La version d'UAD n'inclut pas le sidechain et va effectivement te pomper des ressources DSP qui sont bien plus utiles pour les plugs UAD "maison"
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
DaMBZ
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
60 Posté le 12/03/2018 à 18:31:21
Citation de globutu :
fabfilter n'est pas un eq dynamic, le LB est un multiband on aura pas aussi fin qu'un eq dyn.
Concernant le pro MB de fabfilter, il est certes vendu comme un multiband initialement mais finalement il peut être paramétré de façon aussi fine qu'un eq dynmaique assez facilement (largeur de bande et pente), j'irai même jusqu'à dire plus finement car sur un eq dynamique classique tu choisis le facteur Q qui agit sur tes deux pentes alors que là chaque pente est paramétrable, alors certes là je vais chercher beaucoup trop loin comme paramère mais c'est juste pour démontrer que lorsque les paramètres sont aussi libre il y a finalement plus de différence entre un multiband et un eq dynamique, on s'en rend même encore plus compte quand on se souvient comme on fabrique un eq bell électroniquement, c'est deux filtres comme sur un découpage de bandes
- < Liste des sujets
- Charte