Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Oxford Dynamic EQ
Photos
1/7
Sonnox Oxford Dynamic EQ

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Sonnox

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel

• 67 réponses
  • 21 participants
  • 5 560 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Sonnox lance un égaliseur dynamique logiciel
Vous avez droit à cinq bandes, avec une courbe d’égalisation Oxford Type-3, pour un peu plus de 200 €.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
C'est vrai que le pro MB de fabfilter peut être paramètré très finement ( je suis moi-même assez fan de ce plug ). Mais l'Oxford Dynamic EQ permet réellement d'être plus efficace et plus rapide dans certains cas de figures. Je pense notamment au mode de détection " onsets" qui réagit plutôt à la manière d'un transcient designer que d'un compresseur : dans certains cas, c'est vraiment ultra efficace et mise en point en 2 secondes.
L'avantage - théorique en tout cas - d'une EQ dynamique, c'est d'éviter les effets secondaires des cross-over du multi compresseur.
En ce qui me concerne, je trouve que ce sont des outils complémentaires et non pas concurrents.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

62
L'Eq de Sonnox version UAD est si gourmand que cela ?
Et qu'en est-il du Fabfilter ?
63
Je suis également allé voir le site de TDR pour le Nova, intéressant.....
Mais qu'en est-il niveau son ? qqun a t il pù le comparer aux deux précédemment cités ?
64
si on l'utilise en static si on touche pas les nquyst normalement on fera une annulation de phase sans probleme comme 99% clean. Apres ca dépendra pas mal de l'attack et release qu'on va donner et son envellope. Mais sinon c'est aussi boin qu''un payant
65
Citation de slashy :
L'Eq de Sonnox version UAD est si gourmand que cela ?
Et qu'en est-il du Fabfilter ?

Fabfilter ne fait pas - pas encore - d'EQ dynamique mais comme l'a rappellé DaMBZ , leur compresseur multiband est suffisamment précis pour faire le boulot dans pas mal de cas de figure. Aucune idée de la conso CPU, mais la plupart des bons plugs - même si il y a pleins d'exceptions - sont gourmands en ressources.
La version UAD du Sonnox dynamic EQ avale 40% d'un DSP .
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223
C'est autant qu'Ocean Way Studio ou que le 1073 par exemple. Sachant que la version UAD ne dispose pas de Sidechain, il me semble que la version native s'impose.

A mon avis, Nova et Sonnox Dynamic EQ donnent des résultats suffisamment différents pour qu'il soit assez difficile de les comparer.
Une chose est sûre : le rapport qualité-prix est indéniablement du coté de Nova ;-)
Mais perso, je me verrais mal devoir renoncer au Sonnox parce qu'il est - à mon avis - bien plus efficace et aussi plus rapide à régler.
En situation de mixage, c'est crucial de ne pas perdre de temps et d'énergie à obtenir le résultat qu'on cherche !
On a quelquefois tendance à aborder les plug-ins comme s'il s'agissait de gadgets plus ou moins utiles. Mais en vérité, les plug-ins sont des outils qui doivent être efficaces en nous aidant à faire RAPIDEMENT avancer le mixe dans le bon sens.

A chacun de se faire sa propre idée et de tester en essayant d'oublier ses pré-supposés ;)

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 16:26:12 ]

66
J'ai utilisé le Nova mais il n'est pas très ergonomique, on ne voit pas précisément ce qu'on fait.
Le Sonnox est beaucoup plus précis, en tout cas très agréable à utiliser mais trop cher, sans la promo moitié prix je l'aurais jamais acheté.
Regardez du côté de l'eq dynamique de Waves ils lui ont ajouté un analyseur de spectre, il est à 69$.
67
Testé ... et acheté dans la foulée ! D'une incroyable transparence, jamais entendu ça.
C'est discret , classieux, un vrai bel outil de mix/mastering, vraiment sur le cul.
68
oui ,c'est un super outil : comme la plupart des Sonnox , il est à la fois très efficace, ergonomique et discret
Cela dit, je n'ai pas encore pu le comparer au FF ProQ3 ;-)