Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 7 902 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
Wow ça s'est pas mal enflammé ici.


en comparaison des 711 pages dans gearslutz et pas que des compliments, ici comme toujours en France contrairement à ce qu'on dit c'est policé.
x
Hors sujet :
il y a des fans de acustica tout comme il y a encore des fans de sawstudio, ça ne se discute pas, payer 10X le prix normal pour moins bien; ça relève du psychologique et de l'acte de foi et là on ne peut rien.
:bravo:

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 18:36:25 ]

92
AF est bien moins nettoyé par les modérateurs que Gearslutz ou parfois 5 pages de gueguerre sur un point précis sont parfois effacés pour cause de hors sujet.

Il n y a que 5 pages sur le Pensado EQ sur Gearslutz dont la moitié sur une histoire de prix réduit non reçu etc. beaucoup de pro qui semble être assez séduit par la machine. ayant le massive passive UAD, j'ai pas grand intérêt a le prendre, mais faut il simplement essayé et se faire une idée dans sa méthode de travail et sur ses propres source? ou éviter le test pour garder son compte en banque intact ! ;)

93
x
Hors sujet :
J’ai beaucoup apprécié les comparos de Nabucho ainsi que ses explications sur sa vision du monde fabuleux des plugs.
J’aurais bien aimé en fait que cela donne lieu à un sujet complet !
94
Citation de Thered :

...
Il faut profiter des périodes de promotion, comme en ce moment, parce qu'ils te font une remise de 70% sur la quasi totalité des logiciels, ce à quoi tu peux ajouter un code promo supplémentaire (20% en ce qui me concerne), petit cadeau qu'ils t'offrent après chaque achat.
...


Où as-tu trouvé cette promo de -70% ?

Sur Google je ne trouve que des offres via le site couponbirds.com mais ça ne fait aucun effet chez moi

95
Les promos étaient lors du blackfriday

L'huile de coude est la meilleure !

96
Citation de Nabucho :
"I don't know if anybody already done that, but i tought it was musical, so hep... that cool" voila l'explication complete

ca ne sert a rien de sampler, le but d'un vst sub harmonic va être de créer cette harmonique par rapport a notre fondamentale tout les Kick ne sont pas a 80hz ou 50hz pile, sampler la réponse ne va pas créer l'harmonique qui est le but a la base


Tout n'est pas faux dans ce que tu racontes, mais tu fais preuve de sophisme et pose des arguments d'autorités pour faire passer tes idées dans ce forum. C'est bien dommage qu'on puisse pas discuter simplement, d'autant que je ne cherche aucunement à avoir raison ...

Chez AA, il ne font que du sampling... Je crois que tu n'as toujours pas compris comment il bossait pour créer leurs plugins. Pourquoi la réponse impulsionnelle d'un sample ne pourrait pas contenir des sub-harmoniques, puisque c'est samplé d'un générateur de sub harmonique ? Selon la source cela fonctionne ou pas, comme je l'ai dit plutôt cela peut être un inconvénient de n'avoir que cette option, comme avec n'importe quel plugin.
J'aime bien les AA car il me permette d'arriver à mes fins, dans mon utilisation quotidienne ils représentent 30% de mon workflow, personne ici n'a dit que c'était les meilleurs et que les autres plugins ne valaient rien, il ne s'agit que de plugin, détendez-vous les gars, vous ne jouez pas votre vie.

Bon allez, au boulot !

Le seul but du débat doit être le progrés 

97
Citation :
Pourquoi la réponse impulsionnelle d'un sample ne pourrait pas contenir des sub-harmoniques, puisque c'est samplé d'un générateur de sub harmonique ?


Je sais ici il y en a qui n'aime pas regarder des courbes.
Mais bon, on voit très bien qu'il ne se passe absolument rien en faisant un test très simple.

Ici j'ai généré une sinusoïdal à 80 hz, Pensado EQ sur 80 hz et gain à fond.

On voit quoi ? > uniquement la sinusoïdal à 80 hz et rien, totalement rien d'autre, pas de sub_harmonique.

J'ai fait le test en générant d'autres fréquences, en essayant avec un sweep (balayage), testé 50 et 80 hz du Pensado, avec pramp 1 et 2, c'est niet,y'a jamais de subharmonique qui sort de ce plugin.

acustica-audio-pensado-eq-2835291.png

Même test avec l'Enhancer de tonebooster à 30 balles, le gros pic à 80 hz correspond à la sinusoïdal, on a des harmoniques jusqu'au plafond et on voit très bien la sub harmonique à 40 hz.

acustica-audio-pensado-eq-2835292.png





98
Effectivement, il n’y a rien... étrange...merci Bnoir

Le seul but du débat doit être le progrés 

99
Citation :
il ne font que du sampling... Je crois que tu n'as toujours pas compris comment il bossait pour créer leurs plugins. Pourquoi la réponse impulsionnelle d'un sample ne pourrait pas contenir des sub-harmoniques, puisque c'est samplé d'un générateur de sub harmonique ? Selon la source cela fonctionne ou pas, comme je l'ai dit plutôt cela peut être un inconvénient de n'avoir que cette option, comme avec n'importe quel plugin.


pas étrange car sampler une réponse fréquence n'en fait pas un generateur de sub harmonique. si je sample une voix, je rejoue ce sample je n'aurais pas une choral apres et bien c'est la même.

Leur techno est inutile pour des EQ et compresseur
100
Ils viennent de sortir Celestial, gratuit jusqu'a la mi-février si je dis pas de bêtise. Emulation/sampling du SSL Fusion. Mais on fait pareil avec Rea-eq hein pas vrai ? :8O: Telechargez quand même, sait on jamais, vous pourriez bien aimer :) !

J'utilise beaucoup le matos Acustica Audio, donc je vais détailler un peu mon ressenti à la lecture de cette discussion : je suis d'accord, pour plein de raisons, c'est une horreur de bosser avec leur plugins : ça craque, des petits sons parasites au détours d'une manipulation, c'est lourd (giga sur giga), ça semble inutilement compliqué (multiples versions, le Zero latency versus les versions normales) etc etc etc etc etc etc etc.

Niveau son par contre, ça CLAQUE. Faites vous une faveur et allez tester Sand ou bien Ebony, ou bien Gold, ou bien Ultramarine, ou bien Honey, ou bien RUBY. ça troue le c**.
J'ai mixé longtemps avec d'autres émulations de SSL, et leur version, Sand, c'est mieux.

Le Pensado eq ici discuté, je n'ai pas testé, j'aime pas trop l'idée d'avoir le son d'un autre dans un outil, donc je me prononce pas là dessus (mais j'ai beaucoup aimé le DIamond EQ sur ce principe, comme quoi...). A côté par contre, leur travail de "rotoscopie" sur la matos mythique est super valable d'un point de vue sonore. TOus ces albums qu'on aime, ils sont mixés avec ce matos, ces fréquences fixes, réponse en phase, saturation, variations dans la stereo, variations également entre chaque pistes d'une console. TOutes ces petites choses sont présentes dans les plugs AA, pas besoin d'y reflechir, le son est là, on va vite, on fait le taf vite, on peut se permettre d'être dans l'instinct, de faire prévaloir le fun. Et l'air de rien on se rapproche d'un carcan, d'un "son", d'un préconçu culturel qu'on a tous en tête, une valeur étalon forgée par des décénnie de travail sur matos analo.

Bref, mes oreilles me disent "c'est super bien". J'adore les mixer avec des outils un peu plus complexes si necessaire, Melda souvent évoqué ici, dmg, même avec un peu d'"IA" : Gulfoss, smart comp etc. Et puis aussi un peu de hardware :). Tout mixer sans sectarisme.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 01:40:46 ]