Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 7 844 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation de Nabucho :
Donc aucun intérêt à copier cette sorte de réponse dans un EQ


Entièrement d'accord :bravo:


Citation de Jazzride67 :
marrant hein tout le monde trouve leurs prods formidables mais tout le monde abandonne, je fais partie du lot j'ai payé plein pot NIII j'ai ramé comme pas possible même avec leur site, avec leur plug n'en parlons pas et finalement... j'ai tout bazardé... écœuré. je dis pas que ça sonne pas mais quelle galère. et au final quel pied les eq de SO en glissé déposé, ca pèse rien et finalement.. .ben tout le monde s'en cogne quoi :bravo:



Comme tu dis, on refait un test tout les 3 ans.
Là après avoir testé le Pensado j'ai réinstallé mon vieux nebula 3, impossible d’activer la licence, le système d’activation sur leur site ne fonctionne pas "message erreur blablabla, pourtant il me reste un crédit de 4 activations... :oops2: je comprends va chier ou achètes le N4 deux fois le prix de ce que tu as payé le N3..., même pas de remise pour les possesseurs des anciennes versions " et j'ai franchement pas envie de passer deux semaines pour essayer de faire fonctionner la licence de N3 par mail interposés.
Ça donne vraiment l'impression qu'ils ont abandonné les utilisateurs de N3 qui ne sont pas passé au niveau système Aquarius et N4.

Pourtant à l'époque j'avais réussi à faire tourner la version serveur, c'est à dire celle qui permet d'utiliser les ressource de plusieurs ordis... Enfin jusqu'à une mise à jour qui a tout fait planter, je n'ai pas eu d'aide sérieuse pour réussir à refaire fonctionner le système, c'était la fin avec eux pour moi.

82
Citation :
Navré mais non c'est LE pb n°1 en info et tout particulierement en info MAO. si un maillon de la chaine met par terre ton pc, c'est qu'il est pas bon et au final ca va creer des artefacts. rejet. en MAO il faut que le système dans son intégralité soit hyper opti. Donc irrecevable justement.


Ou bien on à une configuration adapté à ses besoins ! En 2019, il y a plein de processeurs qui peuvent te faire tourner une cinquantaine d'acqua.

Citation :
Comme tu dis, on refait un test tout les 3 ans.
Là après avoir testé le Pensado j'ai réinstallé mon vieux nebula 3, impossible d’activer la licence, le système d’activation sur leur site ne fonctionne pas "message erreur blablabla, pourtant il me reste un crédit de 4 activations... :oops2: je comprends va chier ou achètes le N4 deux fois le prix de ce que tu as payé le N3..., même pas de remise pour les possesseurs des anciennes versions " et j'ai franchement pas envie de passer deux semaines pour essayer de faire fonctionner la licence de N3 par mail interposés.
Ça donne vraiment l'impression qu'ils ont abandonné les utilisateurs de N3 qui ne sont pas passé au niveau système Aquarius et N4.


Effectivement ils ont arrêté le support pour Nebula 3 il y a quelques mois, choix regrettable, mais compréhensible puisque ils ont sorti N4, Nebula 3 est sorti en 2012, 7 ans de support ce n'est pas si mal (pour une petite boite), je me demande si microsoft encore fait du support pour 7 ou 8...
Quand ils ont arrêté N3, ils ont fait une mega promo sur N4, avec mes coupons j'ai pu l'acheter pour 65€, la différence entre N3 et N4 est énorme ( stabilité, le son, moteur audio, ...)
Aquarius est une bénédiction par rapport à l'ancien système, pour ceux qui s'en souviennent...
Tout n'est pas encore parfait, mais Acustica est une boite qui a les oreilles ouvertes et comme un bon Bordeaux, ils se bonifient avec l'âge.
Pour tous les sceptiques (et les frustrés de la vieille époque, j'ai aussi beaucoup transpiré avec N3 ), je vous invite à télécharger les démos de Gold3, Navy 2 et Pensado et peut-être réviserez-vous votre jugement, mais s'il vous plaît messieurs, arrêtez de digresser sur ce forum, consacré au Pensado Eq, installez-la démo, essayez-le et parlez en ! Ça troll un max sinon ! Toutes les critiques dés lors quelles sont élaborés et réfléchis sont constructives, mais pour ça il faut essayer !
Pour l'instant ce forum, ressemble juste à une réunion de haters dont seulement environ 3 personnes ont essayé le produit... Dont un qui ne veut pas nous dire ce qu'il a entendu ;)

Citation :
je suis allé chez eux après avoir lu des éloges au sujet de leurs prods et en fait navré mais je pense que c'est plus du snobisme qu'autre chose: ça permet de jouer l'expert qui se prend pas du waves de base. On passe pour l'élite du plugger comme ca même si ça met par terre un coreI7 avec 2.3 pistes sous AA. autant dire que ca m'a passé.


Seul tes oreilles et ton libre arbitre peuvent te permettre d'apprécier ou non la qualité d'un produit et à toi de définir les outils dont tu as besoin, les jugements de valeurs ne font pas de bon mixages ... Les démos sont là pour ça, chez AA tu as 5 slots de démo par produit soit 5 mois, qui fait mieux ?

Le seul but du débat doit être le progrés 

83
x
Hors sujet :
des frustrés, tu parles si on est frustré à cause d'un plugin
on dirait un gamin qui pleure parce qu'on critique sa box de jeux non mais franchement.
:???:
84
Je parlais évidemment de ma propre frustration ! Nebula 3 était vraiment frustrant, entre 1 version sur 2 qui marche, le pire workflow de l’histoire de la MAO et un sav italophile rendant les échanges très compliqué. Je ne me permettrais pas de juger l’expérience des autres.

Le seul but du débat doit être le progrés 

85
Citation :
Dont un qui ne veut pas nous dire ce qu'il a entendu ;)


Qui ça, moi ?

Alors d'abord j'ai entendu un plug qui craque de partout, puis je me suis souvenu qu'il faut pousser la latence de la carte son à fond pour faire fonctionner leurs plugs si t'as pas le dernier processeur multicœur le plus puissant qui vient de sortir.

Citation de Acustica :
System Requirements = Latest multicore CPU


Après je suis devenu nerveux en tournant les potards, genre si tu ne positionnes pas exactement le potentiomètre sur la valeur voulu et que t'as le malheur de relâcher la souris une fraction de seconde avant d'être précisément dessus alors le potentiomètre revient automatiquement sur la valeur précédente,c'est bien fatigant comme système.

Le son, nan toujours pas, il reste toujours un petit clic ou bruit qui vient perturber l'écoute entre deux valeurs, essentiellement quant on veut changer de préamp... à quoi bon essayer de comparer le son de deux modes différents, c'est pénible comme si quelqu'un sonne à la porte à chaque fois que tu te concentres pour écouter.

Une fois mis toutes les appréhensions et déboires de côté, fait abstraction des analyses techniques.
Perso je n'ai rien entendu d’exceptionnel, rien remarqué de particulier qui ne m'est pas déjà possible avec les plugs que j'ai déjà.
C'est même l'inverse, je constate un résultat contre productif, j'arrive à rien de définitif avec ce plug.


86
Non pas du tout Bnoir ! Je pensais à Mr Nabucho qui nous a fait un bel exposé mais ne nous a pas fait part de ses impressions sur le son. Merci pour ton retour, je l’ai réessayé hier et je le trouve quand même plutôt bien pensé, le choix des fréquences n’est pas anodin, je le trouve même idéal pour aller à l’essentiel, qu’on ai besoin d’éclaircir ou d’enlever la boue, il fait le job avec naturel... Il y a juste le générateur de sub harmonique 50 et 80hz comme seul option dans le grave qui me laisse dubitatif et l’ajout d’un eq supplémentaire pour contrôler cette zone est du coup obligatoire. Après quand ça marche, ça marche, on aime ou pas. J’ai l’occasion de l’avoir pour 90 euros, alors je réfléchis, je l’essaie encore ce soir et après je me remets sur gold3.

Le seul but du débat doit être le progrés 

87
Citation :
Il y a juste le générateur de sub harmonique 50 et 80hz comme seul option dans le grave

Ce n'est pas un générateur de sub harmonique, ca tente de reproduire la courbe fréquentielle, mais en aucun cas il va créer une sub harmonique. DONC CE N'EST PAS UN générateur de sub harmonique.
88

À 15 min 05 s, Dave Pensado explique que ces bandes (50 et 80) ne sont pas samplés d'un equalizer mais d'un générateur de sub harmonique.

Le seul but du débat doit être le progrés 

[ Dernière édition du message le 16/12/2019 à 17:15:52 ]

89
Wow ça s'est pas mal enflammé ici. Pour revenir à mon expérience utilisateur de AA je n'est jamais été séduit par Nebula... C'était plutôt Nébuleux pour moi mais la gamme Acqua aucun soucis. Ils on fait bcp de progrès au fil des années je dois dire et ça répond bien mieux que ce que j'avais testé auparavant. J'ai le Gold 3 et ça m'a pas mis forcément une claque et c' est tant mieux je dirais :-D
Les EQ sont vraiment pas mal mais j'ai eu un peu plus de mal avec le compresseur... Faut que je l'apprivoise et surtout il est mieux quand on utilise la section preamp avec...
Au niveau conso cpu ça s'est amélioré aussi, mais j'ai pas testé combien d'instance je pouvais utiliser car ce n'est pas mon but d'en ouvrir 24 voies...
J'ai attendu que le prix chute pour l'acheter mais clairement je ne mettrais pas 199 eur dedans.

L'huile de coude est la meilleure !

90
"I don't know if anybody already done that, but i tought it was musical, so hep... that cool" voila l'explication complete

ca ne sert a rien de sampler, le but d'un vst sub harmonic va être de créer cette harmonique par rapport a notre fondamentale tout les Kick ne sont pas a 80hz ou 50hz pile, sampler la réponse ne va pas créer l'harmonique qui est le but a la base