Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Pensado EQ
Photos
1/53
Acustica Audio Pensado EQ

Egaliseur paramétrique logiciel de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 289 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio

  • 134 réponses
  • 25 participants
  • 7 845 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Pensado signe un égaliseur logiciel chez Acustica Audio
acustica-audio-pensado-eq-282781.jpg
Le célèbre ingénieur du son a collaboré avec le développeur italien et Studio DMI pour créer un égaliseur virtuel signature.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de lowlou :
Ils viennent de sortir Celestial, gratuit jusqu'a la mi-février si je dis pas de bêtise. Emulation/sampling du SSL Fusion. Mais on fait pareil avec Rea-eq hein pas vrai ? :8O: Telechargez quand même, sait on jamais, vous pourriez bien aimer :) !


C'est une véritable tuerie. Ce serait peut-être même sympa d'en faire une news sur audiofanzine, car un truc pareil gratos, c'est vraiment un chouette cadeau de Noël. ;)
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
102
Citation de Supermanu :
Citation de lowlou :
Ils viennent de sortir Celestial, gratuit jusqu'a la mi-février si je dis pas de bêtise. Emulation/sampling du SSL Fusion. Mais on fait pareil avec Rea-eq hein pas vrai ? :8O: Telechargez quand même, sait on jamais, vous pourriez bien aimer :) !


C'est une véritable tuerie. Ce serait peut-être même sympa d'en faire une news sur audiofanzine, car un truc pareil gratos, c'est vraiment un chouette cadeau de Noël. ;)


Absolument, j’adore comment il sépare les différents éléments d’un mix sans artefacts, le comp sur le buss batterie, juste sur les cymbales, crossover à 7khz :bave:. Aussi la distortion est vraiment douce et musicale. Ik Tape 24 + magicdeatheye + celestial = drum bus heaven

Le seul but du débat doit être le progrés 

103
Citation :
J'utilise beaucoup le matos Acustica Audio, donc je vais détailler un peu mon ressenti à la lecture de cette discussion : je suis d'accord, pour plein de raisons, c'est une horreur de bosser avec leur plugins : ça craque, des petits sons parasites au détours d'une manipulation, c'est lourd (giga sur giga), ça semble inutilement compliqué (multiples versions, le Zero latency versus les versions normales) etc etc etc etc etc etc etc.

Niveau son par contre, ça CLAQUE.



je suis plus d'accord avec ce post qu'avec certaines autres. reste que nebula est à mon sens à éviter...
l'install des aqua est plus correcte en effet et ce n'est pas un détail concernant AA.:facepalm: Mais ça reste cher lourd etc donc miser sur AA ...
en dehors du fait qu'on a du hardware 500 pas plus cher que du plugin mais bon :mdr: Un peu comme le Cloud Roland en abo perpétuel pour du JV1080 qu'on trouve en vrai SUR AFpour moins cher qu'un an d'abonnement au cloud... les gens me font vraiment rigoler :lol:

install du plugin celestial sous reaper
1 piste 1 plugin, des que je tourne les potards, la charge CPU oscille entre 3,5 et... 13%
allez ca va on a compris, changeront jamais. Inutilisable désolé.

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 07:08:09 ]

104
Citation :

install du plugin celestial sous reaper
1 piste 1 plugin, des que je tourne les potards, la charge CPU oscille entre 3,5 et... 13%
allez ca va on a compris, changeront jamais. Inutilisable désolé.



C'est certain que c'est gourmand, mais tu peux toujours freezer tes pistes.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 12:36:37 ]

105
Citation :

en dehors du fait qu'on a du hardware 500 pas plus cher que du plugin mais bon :mdr:


C'est vrai qu'ils sont plutôt chers chez AA, mais il suffit d'attendre les promos et c'est vraiment abordable. Les acqua à 50 balles, c'est quand même un peu moins cher que du format 500. Pour moi, c'est vraiment le complément idéal au hardware. Et c'est aussi pour ça que ça ne me dérange pas plus que ça leur côté gourmand en cpu. Il suffit de changer un peu sa façon de travailler.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
106
Citation :
je suis plus d'accord avec ce post qu'avec certaines autres. reste que nebula est à mon sens à éviter...
l'install des aqua est plus correcte en effet et ce n'est pas un détail concernant AA.:facepalm: Mais ça reste cher lourd etc donc miser sur AA ...
en dehors du fait qu'on a du hardware 500 pas plus cher que du plugin mais bon :mdr: Un peu comme le Cloud Roland en abo perpétuel pour du JV1080 qu'on trouve en vrai SUR AFpour moins cher qu'un an d'abonnement au cloud... les gens me font vraiment rigoler :lol:

install du plugin celestial sous reaper
1 piste 1 plugin, des que je tourne les potards, la charge CPU oscille entre 3,5 et... 13%
allez ca va on a compris, changeront jamais. Inutilisable désolé.


Je pense, AMHA, que ta config est un peu trop vieille pour faire tourner sans faille les AA, 13% me parait dingue, je doit être 0,5% ( à vérifier ).
Que tu freezes ton hardware ou du AA cela revient plus ou moins au même en terme de temps ! Aucun click, ni crack chez moi, après j'ai taillé ma config justement pour les Acustica et je peux en faire tourner une quarantaine pour les plus vieux et une soixantaine du crue Core 13/14, je ne m'en sers jamais d'autant, d'ailleurs .

Comme le dit Supermanu, AA est le complément idéal du hardware, depuis que je bosse ITB, je prépare vraiment le tracking sous un autre angle et prends beaucoup plus de décisions qu'auparavant, les mixages s'en trouvent simplifiés d'ailleurs !

Le seul but du débat doit être le progrés 

107
Citation :
après j'ai taillé ma config justement pour les Acustica et je peux en faire tourner une quarantaine pour les plus vieux et une soixantaine du crue Core 13/14, je ne m'en sers jamais d'autant, d'ailleurs .


C'est quoi ta config ? Tu bosses en quelle fréquence d'échantillonnage ? Perso, en 96khz, j'ai beaucoup de mal à en mettre autant, sur une config plutôt sympa (I7 9700k, 32 go ram). Après, c'est vrai que c'est un faux problème car le freeze règle tous ces inconvénients, mais ceci dit, je suis quand même bien intéressé de connaître ta config ;)
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox

[ Dernière édition du message le 22/12/2019 à 14:12:25 ]

108
I9 7940, 32GO de ram et ssd ici. Je peux bosser sur Reaper en 96khz avec pas mal d'acqua si j'ai des buffer élevés. Il te faut une bonne config, les acquas doivent charger des samples à chaque tour de potentiomètre. C'est pas de l'algorythme, c'est plus proche de Kontakt, donc beaucoup de RAM, disque dur rapide, et processeur rapide avec un max de coeur...
109
Citation de lowlou :
I9 7940, 32GO de ram et ssd ici. Je peux bosser sur Reaper en 96khz avec pas mal d'acqua si j'ai des buffer élevés. Il te faut une bonne config, les acquas doivent charger des samples à chaque tour de potentiomètre. C'est pas de l'algorythme, c'est plus proche de Kontakt, donc beaucoup de RAM, disque dur rapide, et processeur rapide avec un max de coeur...


En 48 ou 44,1 ça fonctionne plutôt bien, mais en 96, une instance de Sand channel strip me bouffe environ 8% de cpu (avec reaper) . Après, c'est vrai que le 9700k n'a pas de multithreading... C'est 8 cœurs et basta...
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
110
Hackintosh Mojave I9 9900K 32gb de ram & ssd en 44.1 sous Reaper 6.02 ici . J'ai fait un test hier soir en 96khz et une instance de celestialZL sur un bus prend 2.7% de ressource, par contre je ne peux pas mettre plus de 3 acquas sur un bus a cette fréquence... buffer a 2048

Le seul but du débat doit être le progrés 

[ Dernière édition du message le 23/12/2019 à 10:23:14 ]