Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audified émule les égaliseurs à lampes Klangfilm

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 670 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Audified émule les égaliseurs à lampes Klangfilm
Audified lance un bundle de deux égaliseurs logiciels qui reproduisent les processeurs à lampes vintage RZ062a et RZ062b de l’allemand Klangfilm.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

pourait-on m'expliquer ce que veut dire en terme de programmation ,une émulation de composants électronique?

ne serait-on pas dans la rubrique idiophile? nous aussi?icon_lol.gif

 

3
Il est gourmand en CPU mais il sonne vraiment pas mal du tout ce truc ......
... et moi qui ne voulait plus mettre 1 kopek dans ce genre de plug ... icon_facepalm.gif
Vous êtes prévenus : à essayer sous aucun prétexte :-D

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

4
Fort heureusement ils n'ont pas émulé le prix. :bravo:

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

5
La description du plug-in, côté constructeur est bâclée!
A quoi servent les pot du haut et du bas?

Je suis très circonspect sur l'intérêt de ce genre de filtre:
Sans doute très bon mais pour une utilisation très spécifique!
Bien des eq, même gratuits, proposent le même type de filtrage!

Softube fait "mieux" en terme de prix:219$ LE filtre!
https://www.softube.com/index.php?id=brilliancepack
6
c'est vrai que ce n'est qu'une EQ ( plutôt destinée au mastering ) mais honnêtement je trouve qu'elle vaut le détour
c'est à la fois précis, efficace mais super super doux
et la satu est super belle
elle ne ressemble pas aux plugs d'EQ de mastering que je connais : rien à voir avec Pultec, MassivePassive, Curve Bender ...
Par contre, elle te bouffe la moitié d'un proc :8O:

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune Le nouveau DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

Macbook Pro 16" : mon avis

[ Dernière édition du message le 29/08/2017 à 20:37:53 ]

7
Je le teste en demo et c'est vrai qu'il me séduit pas mal sur les aigus avec la subtile saturation qu'il faut sur les voix.
Mais par contre, comme déjà évoqué, comment on fait ? En latence normale, si je mets 2 instances de ce plug, c'est impraticable ! (Et je n'ai pas trop envie de changer la latence à chaque opération de mix !) Sur un forum anglo saxon, il y a quelqu'un qui parlait qu'on pouvait agir sur l'oversampling et mettre des valeus plus faibles, mais il n'a pas précisé comment on fait, et apparemment, il n'y a pas ce paramètre dans les options du plugin (??)

Fabn a évoqué les plugs de softube : Ils proposent le Brillance Pack, un peu plus cher. Quelqu'un a pu déjà comparer ?
D'autres ne font que des éloges sur le plug Equilibrium qui serait l'Eq ultime ? Le Air Eq de chez Eiosis aussi ?
8
Citation de pierrot434 :

(...)D'autres ne font que des éloges sur le plug Equilibrium qui serait l'Eq ultime ? Le Air Eq de chez Eiosis aussi ?

En mastering, pour un eq neutre (sans coloration) je recommande sans ordre de préférence:
  • oZone d'iZotope
  • Epure de Flux
  • Air eq d'Eiosis, dont la réponse à un dirac est impressionnante (pas testé sur les autres à ce jour)

9
Mince je suis bête mais c'est quoi un "dirac" ?