Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Promo flash sur le Softube Tonelux Tilt

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 1 761 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Promo flash sur le Softube Tonelux Tilt
Softube Tonelux Tilt
Ce sont $50 que vous pouvez économiser sur l’égaliseur Tonelux Tilt chez Softube durant toute cette fin de semaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de pyerbass :
Et moi ne voudrais un milliard de dollars!

Pour autant que je sache, ça n'existe pas. C'est un comp optique, mais circuits à lampe. Klanghelm MUJC s'en approche, mais il faut dire que le softube est particulièrement bon!

Le support en lin et coton avec fils de sécurité en polymère, portraits en filigrane et chiffres à couleur variable ? Tu as Monopoly qui s'en approche, mais ils sont un peu moins bons que la réserve fédérale américaine.

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

12
Citation :
Le principe du tilt est assez inédit, je ne connais pas vraiment d'eq vst qui ont cette fonction.

Il y a du tilt directement disponible sur un DMG Equilibrium par exemple.
13
Je confirme que le sweetone de Sonimus a le même genre de fonction. Il sonne vraiment très naturel. Pas agressif du tout. Il m'arrive même de le mettre sur le mixbus pour éclairer le mix et apporter "de l'air"... comme on dit...
14
Citation de Zecat :
par rapport à un simple équalizeur, hormis la simplicité, est-ce que ça amène autre chose ?

Perso , je suis fan de ce plug car je commence mon mix par un rapide premix en contexte où je l'utilise sur quasi toutes les pistes
Pour moi, c'est l'outil parfait pour commencer à dégrossir en gardant un point de vue d'ensemble, sans me laisser aspirer par les détails
Mais mine de rien, c'est finalement une EQ qui permet d'aller bien plus loin qu'il n'y parait. Et chacune des fonctions peut s'avérer plus puissante qu'on ne le présuppose. Au début on a notamment tendance à sous-estimer la fonction "loud" qui accentue ou atténue le signal en partant des fréquences extremes. Ce loudness permet pourtant d'appliquer très facilement une EQ à 2 bosses. D'autre part, c'est une fonctionnalité extrêmement efficace pour faire avancer ou reculer une source dans l'axe profondeur du mix !

Une fois qu'on a un premix cohérent, on peut plus facilement s'engager dans le mixage à proprement parler.
Là, on peut évidemment remplacer ce plug par une EQ plus précise .... quand c'est nécessaire ! Car sur certaines sources ( les cymbales notamment ) , on peut très bien garder Tilt : une EQ plus complète n'apportera pas forcément que du mieux !
On peut également garder Tilt et affiner à l'aide d' un plug dédié à une correction plus chirurgicale. Il arrive par exemple qu'une correction de tilt révèle des résonnances déségréables : une EQ graphique ou une EQ dynamique pourra aider à corriger ça.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 02:13:14 ]

15
merci pour cette réponse éclairée !

S'amuse avec la vidéo - De la musique et des mots - En groupe - et puis voilà ! Albums Bandcamp

16
De rien Zecat ;-)
C'est vrai que comparé à des plugs plus ou moins équivalents , le Softube semble plus limité. Le filtrage par exemple ne va pas au-delà de 12dB/oct en HP et de 6dB/oct en LP. Mais à l'usage, c'est tout à fait suffisant pour faire du filtrage en finesse ( et sans altérer le signal ). De même que le tilt/loud limité à +/- 6dB : ça fait largement le job, tout en t'empêchant d'aller te perdre dans des corrections extremes.
Du coup, toute la course des potards est utile et ça permet d'avoir la précision nécessaire là où cela se justifie. Par exemple, le 1er tier de la course du coupe-bas couvre les fréquences de 1 à 64 Hz ! Même le potard de gain est super agréable à utiliser parce que parfaitement calibrer pour être à la fois précis et puissant.

17
pour ceux que ça intéresse , j'ai posté un avis sur ce plug qui mérite , à mon avis, qu'on s'y attarde un peu ;)
https://fr.audiofanzine.com/egaliseur-parametrique-logiciel/universal-audio/manley-labs-massive-passive-eq/avis/r.147373.html

18
Citation de Zecat :
ça n'a rien à voir avec le sujet, mais je rebondis sur le message précédent : je cherche un équivalent du tube tech CL 1B de chez softube à un pris abordable

promo à 50%, j'ai craqué icon_facepalm.gif
c'est fini j'achète plus de plugins, j'ai largement tout ce qu'il me faut :oops2:

19
zecat : tu achètes plus rien , c'est entendu ! :-) .... mais prépares-toi quand même : si Softube n'a pas changé de politique marketing, ils vont bientôt te proposer le bundle "Volume 1" pour vraiment vraiment pas cher ;-)
https://www.softube.com/index.php?id=volume1

20
Ah ben merci miconmac !!! (ou pas...)
j'avais jamais remarqué ce bundle, du moins pas avec le prix en upgrade depuis ma TSAR... mais maintenant oui...
Rhaaaaa !...

Ni dieu ni clavier maître