Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet Focal CMS 50 ou Adam A7X ?

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 31 982 vues
  • 15 followers
1 Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
Bonjour !

Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50:aime:, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).

Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...:???:

Merci d'avance pour vos conseils !
2

J'ai entendu énormément de bien des Focal, plus que des Adam, cependant j'ai pas eut l'occasion de les écouter.

Tu as moyen de trouver un magasin ou tu pourras les écouter?

JxB

3
Merci pour la réponse rapide !

Malheureusement je n'ai pas moyen de les écouter, non, c'est clair que ce serait la solution...
4
Tu es grosso modo dans la même gamme, donc ce sera surtout affaire de goût. Les deux modèles possèdent des avantages et des incovénients. L'idéal serait de pouvoir les comparer en direct.
5
D'accord, vu que je serai quelques jours à Paris fin mai, le mieux à faire est donc que j'aille les écouter là-bas. Il me reste à être patient. Lorsque je les aurai depuis deux ans, le mois d'attente supplémentaire vaudra de très loin le fait d'avoir la paire qui me convient le mieux (aïeaïeaïe, pas évident de tenir ce discours raisonnable...).
Par contre au niveau des basses par rapport à la taille de mon local vous pouvez peut-être m'en dire plus. Est-ce que ces enceintes seront suffisantes et assez précises à ce niveau?
6
J'avais pas vu la taille du local, mais ce sont des écoutes de proximité. Des écoutes principales seraient un must, mais le prix de ce type d'enceinte fait toujours un peu peur:oo:
7
Un peu, oui...:(((
Et puis laissons les choses à leur place, je suis un amateur qui va acheter sa première paire d'enceintes de monitoring...
8
je suis en pleine recherche aussi, et de toutes les écoutes que j'ai fait, ces deux moniteurs m'ont clairement tapés à l'oreille.
donc dans les deux cas, tu ne sera pas perdant.
Un conseil, fait toi un cd avec des musiques radicalement différentes, classique, pop 70's, rock80, electro...
et si tu peux essaye de faire des écoutes dans plusieurs endroits. en fonction de l'acoustique du lieu, certains moniteurs se comportent super bien, ou très mal...
à toi de voir... enfin d'écouter ;)

9
Oui, tu ne peux qu'avoir raison, et je vais tâcher de faire ça.
Il n'empêche que ça ne va pas être évident d'attendre...
Merci pour l'info !
10
Dans les memes prix et meme taille et je pense meilleur que les adam, il y a les dynaudio bm5a mkII un grand classique, superbes bass tres detaillees contrairement au adam...les mid et high sont exellent aussi
Par contre les focal j'en ai entendu que du bien..

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 19:55:35 ]