Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/422
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet Focal CMS 50 ou Adam A7X ?

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 32 180 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
Bonjour !

Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50:aime:, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).

Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...:???:

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Les aigus des Adam me fatiguaient les oreilles, et je les ai trouvées moins précises que les Focal.


Je n'ai pas compare les deux cote a cote, mais attention a un point, le son des tweeter rubans des Adam change beaucoup apres qq temps d'utilisation ! Surement le rodage, en tout cas les aigus deviennent beaucoup plus doux (moins aggressif) apres qq semaines !

-fx

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 19:19:03 ]

62
Tweeters rubans des Adam tu veux dire?
63
Oui c'est ca, mea culpa !
64
Je l'ignorais, et je ne sais pas depuis combien de temps les Adam que j'ai écoutées étaient en expo, le fait de poser la question ne m'avait pas traversé l'esprit (à tort, j'en conviens). Cela dit, je ne regrette pas mes Focal puisque ce n'est pas le seul critère qui a fait pencher la balance, mais c'est une information importante pour celui qui n'a pas encore fait son choix.
65
Bon mais ca n'aurais peut etre pas infleuncé ton choix, et les focal sont aussi tres bonnes !
C'est vrai que le son adam parait peu flatteur, et semble assez particulier, au premier abord ca fait bizarre, mais finalement je les trouve tres precises (j'ai des a7x) :)

-fx
66
Faut pas oublier d'inclure les neumann kh120 dans le comparatif !
Plus de précision / basse que sur les focal cms 50 et plus adapté à une petite pièce ( 99%) d'entre nous que des a7 ou a8x .
67

Plop,

Le prix est pas exactement le même entre CSM50 et Neumann kh 120a non?

JxB

68
certes, mais c'est la même catégorie de taille/puissance, donc bon...
69

C'est vrais bravo

JxB

70
plus d'avis ?
je n'ai pas toujours tranché pour mes nouvelles enceintes.
Le trio Cms50 + sub me parait cher pour des premières enceintes de monitoring, les neumann aussi.
Comme le titre du thread, j'hésites entres cms et A7x.