Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 32 307 vues
- 15 followers
oldforest
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2011 à 10:10:38Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
Bonjour !
Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).
Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...
J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...
Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).
Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...
J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...
Merci d'avance pour vos conseils !
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 25/09/2011 à 12:37:36
Citation :
Les aigus des Adam me fatiguaient les oreilles, et je les ai trouvées moins précises que les Focal.
Je n'ai pas compare les deux cote a cote, mais attention a un point, le son des tweeter rubans des Adam change beaucoup apres qq temps d'utilisation ! Surement le rodage, en tout cas les aigus deviennent beaucoup plus doux (moins aggressif) apres qq semaines !
-fx
[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 19:19:03 ]
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
62 Posté le 25/09/2011 à 19:03:07
Tweeters rubans des Adam tu veux dire?
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 25/09/2011 à 19:19:25
Oui c'est ca, mea culpa !
oldforest
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 25/09/2011 à 21:16:34
Je l'ignorais, et je ne sais pas depuis combien de temps les Adam que j'ai écoutées étaient en expo, le fait de poser la question ne m'avait pas traversé l'esprit (à tort, j'en conviens). Cela dit, je ne regrette pas mes Focal puisque ce n'est pas le seul critère qui a fait pencher la balance, mais c'est une information importante pour celui qui n'a pas encore fait son choix.
fxdfxd
3266
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 25/09/2011 à 23:07:31
Bon mais ca n'aurais peut etre pas infleuncé ton choix, et les focal sont aussi tres bonnes !
C'est vrai que le son adam parait peu flatteur, et semble assez particulier, au premier abord ca fait bizarre, mais finalement je les trouve tres precises (j'ai des a7x)
-fx
C'est vrai que le son adam parait peu flatteur, et semble assez particulier, au premier abord ca fait bizarre, mais finalement je les trouve tres precises (j'ai des a7x)
-fx
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
66 Posté le 26/09/2011 à 01:27:21
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
67 Posté le 26/09/2011 à 18:22:27
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
68 Posté le 27/09/2011 à 01:07:14
certes, mais c'est la même catégorie de taille/puissance, donc bon...
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 27/03/2012 à 03:32:23
plus d'avis ?
je n'ai pas toujours tranché pour mes nouvelles enceintes.
Le trio Cms50 + sub me parait cher pour des premières enceintes de monitoring, les neumann aussi.
Comme le titre du thread, j'hésites entres cms et A7x.
je n'ai pas toujours tranché pour mes nouvelles enceintes.
Le trio Cms50 + sub me parait cher pour des premières enceintes de monitoring, les neumann aussi.
Comme le titre du thread, j'hésites entres cms et A7x.
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
- < Liste des sujets
- Charte