Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/425
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Focal CMS 50 ou Adam A7X ?

• 70 réponses
  • 14 participants
  • 32 297 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
Bonjour !

Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50:aime:, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).

Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...:???:

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
Et vu le petit volume de ces moniteurs, que ca soit les focal, adam ou dynaudio, un sub est toujours le bien venu, tout depend de la taille de ton studio, ''une dizaine de Hz'' c rien, c pas parce qu'il y a un sub prevu pour les focal qu'elle auront moins de bass que les adam, le sub c un plus...
Perso, j'avai les bm5a mk1 et un sub bm9s que j'ai du vendre a cause d'un demenagement, et je vais me prendre les incroyables focal cms 40 ( dans du 9m carre!).
Un ami a les bm5a mkII e, elle sont superbes, tres lineaires et sont tres reconnu meme chez les pro..
Bref focal ou dynaudio;)
12
J'avais loupé ces Dynaudio, tiens.
Je tâcherai de les écouter, mais plus par principe ayant vu que l'évent est situé à l'arrière et que je voudrai les placer contre un mur.
Merci de tes conseils !
13
Hello

juste pour dire que finalement la position des events n'a pas vraiment d'importance, tu peux tres bien les placer contre un mur et avoir des bons resultats, comme les eloigner de 1m et avoir un son pourri !

-fx
14
Oui mais quand meme, ayant possede les bm5a, en general il est fort deconseille de les coller au mur ;)...
15
C'est bien plus complique que ca !
Les mettre contre les murs ca change quoi dis moi ?

-fx
16
Ce qui me semble étrange est que si on colle ses enceintes au mur, l'évent se trouve obstrué, ce qui revient au même qui si il n'existait pas, non?
17
il ne faut pas aller jusqu'a l'obstruer c'est sur, mais y'a de la marge !

-fx
18
@ fxdfxd
J'ai toujours fait gaff a ne pas les mettre contre le mur de part des conseilles sur les forums pour juste donner un sens a l'event,
mais tu dois avoir raison, c peut etre des idees recus...sur le site de dynaudio, il disent q'il y a les filtres reglable justement pour certaine situation comme trop pres du mur...

[ Dernière édition du message le 23/04/2011 à 18:03:53 ]

19
Ah, d'accord, oui.
Après ça me paraît clair qu'il n'y peut y avoir de règle absolue au niveau de cette histoire de mur dans la mesure où chaque local est différent...
20
la honte toutes mes fautes d'orthograph et desole, j'ai pas d'accent sur mon clavier anglais...:??: