Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet Focal CMS 50 ou Adam A7X ?

  • 70 réponses
  • 14 participants
  • 31 984 vues
  • 15 followers
1 Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
Bonjour !

Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50:aime:, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).

Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...

J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...:???:

Merci d'avance pour vos conseils !
Afficher le premier post
71
Je viens de faire la comparaison entre ces 2 modèles aujourd'hui dans un magasin sur Paris.

Les Focal sont au TOP niveau pour les mediums et aigues.
C'est le top pour traiter des voix, instruments, ou tout type de piste dans les medium aigues.
En revanche dès qu'il s'agit des basses, kick, etc... Les Adam sont nettement meilleures.

J'ai fait cette comparaison sans le caisson de basse des Focal.

Ce qui m'a le plus marqué c'est qu'en poussant le son sur les focal on entend clairement qu'il y a un vrai point faible au niveau des basses comparées aux Adam A7X.
Les Focal sont assez impressionnantes niveaux medium tandis que les Adam m'ont vraiment séduites au niveau des basses et kick super propres et précis.

Puisque je fais surtout de la musique électronique et que les basses fréquences sont très importantes, j'ai donc acheté les Adam A7X. Donc cela dépend de vos besoins.

Et bien sûr il y a moyen de renverser la balance si vous achetez le caisson de basse pour les focale à 750 €.
(dans ce cas les focale peuvent être excellentes)