Sujet Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
- 70 réponses
- 14 participants
- 32 262 vues
- 15 followers
oldforest
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2011 à 10:10:38Focal CMS 50 ou Adam A7X ?
Bonjour !
Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).
Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...
J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...
Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis en train de me monter un home studio, et cherchant un investissement durable je m'étais orienté vers les CMS 40 après de longues recherches, mais par crainte d'un manque de basses j'ai décidé d'économiser pour prendre les CMS 50, en plus prévues pour être couplées avec un caisson de basse (mais ça vous devez le savoir...).
Les enceintes seront placées dans un local de 28m² et serviront à mixer du trip-hop et du métal, sachant que dans le futur je déménagerai peut-être dans un local plus petit (mais hélas, c'est impossible à prévoir).
Ma question est la suivante:
Au même prix, je peux avoir tant les CMS 50 que les A7X, que choisir?
La linéarité des Focal me fait de l’œil, mais si je pouvais ne pas acheter le caisson (si j'en ai besoin, ce qui n'est pas assuré) en prenant les A7X je n'aurai rien contre... Cela dit, je préfère manquer d'une dizaine de Hz plutôt que de les avoir flous...
J'ai beau tourner la question dans tous les sens, j'en reste à ce stade...
Merci d'avance pour vos conseils !
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
41 Posté le 31/05/2011 à 22:17:49
Oui oui, je les aime bien quand même mes petites CMS50 sinon j'aurais pas mis le 800 boules dedans Sinon, tu parlais des CMS60... mon conseil avant de les acheter c'est d'aller les écouter et de se faire sa propre opinion. Elles ne m'ont vraiment pas impressionné, surtout par rapport à la concurrence au même prix.
Sinon, ben, les KH120 étaient parfaites. Ils ont fait du bon boulot! Je crois que c'est une réédition d'une ancienne enceinte de référence distribuée sous une autre marque... m'y connais pas assez.
Sinon, ben, les KH120 étaient parfaites. Ils ont fait du bon boulot! Je crois que c'est une réédition d'une ancienne enceinte de référence distribuée sous une autre marque... m'y connais pas assez.
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
42 Posté le 31/05/2011 à 22:39:29
Oui la réédition des K+H O110 que j'adore...
Je n'ai malheureusement nul part ou les ecouter ces KH 120, mais je vais quand meme me les prendre je pense, on a un mois d'essaie chez thomann, et je suis sure que je ne vais pas etre decu...
Et pour les cms65, trop grosses pour moi, elles ne m'interesse pas du tout, apparemment les cms50 sont plus homogenes, plus lineaire, un meilleur rapport qualite/prix quoi.
Je n'ai malheureusement nul part ou les ecouter ces KH 120, mais je vais quand meme me les prendre je pense, on a un mois d'essaie chez thomann, et je suis sure que je ne vais pas etre decu...
Et pour les cms65, trop grosses pour moi, elles ne m'interesse pas du tout, apparemment les cms50 sont plus homogenes, plus lineaire, un meilleur rapport qualite/prix quoi.
Anonyme
755
43 Posté le 04/06/2011 à 11:58:22
VinceMaximum
641
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
44 Posté le 15/09/2011 à 03:04:02
moi non plus, j'ai jamais écouté les neumann ( mais quant à leur soit disant super basses, je doute un peu, ça ne doit pas beaucoup changer par rapport aux enceintes de même taille comme les cms 50 quoi )
Par contre, j'ai vachement aimé les adam a8x bien que beaucoup plus grosses. Quelle précision, super !
Et j'ai aussi été impressionné par les dynaudio bm5a ( mkII ou pas je sais plus ).
Incroyables de précisions.
Par contre, j'ai vachement aimé les adam a8x bien que beaucoup plus grosses. Quelle précision, super !
Et j'ai aussi été impressionné par les dynaudio bm5a ( mkII ou pas je sais plus ).
Incroyables de précisions.
oldforest
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
45 Posté le 15/09/2011 à 08:51:39
Finalement j'ai acheté les CMS 50.
Les aigus des Adam me fatiguaient les oreilles, et je les ai trouvées moins précises que les Focal. L'image stéréo de ces dernières est excellente (je ne compare pas à du plus haut de gamme, que je ne connais pas) sur de la musique classique c'est un vrai plaisir, on entend précisément l'emplacement des différentes parties de l'orchestre qui se répondent ou qui s'animent ensemble. C'est vite dit comme ça, mais il faut essayer, en effet...
Hormis cela, les aigus traduisent à merveille les micros informations, avec Joe Morello et ses balais à la batterie c'est un vrai plaisir, on a l'impression que la caisse-claire est dans la pièce, juste devant nous. Passer de ces enceintes à diverses chaines dites hi-fi me donne toujours l'impression d'écouter de la musique sur un vieux poste de radio.
Pour ce qui est du mixage, c'est pour moi l'outil idéal, et je ne peux que répéter ce qui a été dit: pas de surprises en passant sur différentes sources.
Je ne regrette absolument pas les 800€ qu'elles m'ont coûté, bien au contraire.
Merci à tous pour vos précieux conseils !
Les aigus des Adam me fatiguaient les oreilles, et je les ai trouvées moins précises que les Focal. L'image stéréo de ces dernières est excellente (je ne compare pas à du plus haut de gamme, que je ne connais pas) sur de la musique classique c'est un vrai plaisir, on entend précisément l'emplacement des différentes parties de l'orchestre qui se répondent ou qui s'animent ensemble. C'est vite dit comme ça, mais il faut essayer, en effet...
Hormis cela, les aigus traduisent à merveille les micros informations, avec Joe Morello et ses balais à la batterie c'est un vrai plaisir, on a l'impression que la caisse-claire est dans la pièce, juste devant nous. Passer de ces enceintes à diverses chaines dites hi-fi me donne toujours l'impression d'écouter de la musique sur un vieux poste de radio.
Pour ce qui est du mixage, c'est pour moi l'outil idéal, et je ne peux que répéter ce qui a été dit: pas de surprises en passant sur différentes sources.
Je ne regrette absolument pas les 800€ qu'elles m'ont coûté, bien au contraire.
Merci à tous pour vos précieux conseils !
[ Dernière édition du message le 15/09/2011 à 08:52:53 ]
carolinebrodier
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 15/09/2011 à 08:55:41
j'ai pris ces enceintes hier aussi à 850 euros, elles sont en rodage et j'avoue qu'elles sont superbe
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 17/09/2011 à 08:32:31
Citation :
j'ai jamais écouté les neumann.... ça ne doit pas beaucoup changer par rapport aux enceintes de même taille comme les cms 50 quoi
Tu sais, ce forum est beaucoup consulté, donc quand tu assènes tes vérités, au moins qu'elles soient basées sur un vécu ou une expérience, pas sur une intuition.
Donc, je te dis que tu te trompes et le dis d'une manière certaine, car j'ai pu les entendre ET les comparer par rapport à d'autres, notamment les CMS50.
Isma : Alors les as tu acheté ? T'en penses quoi?
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
48 Posté le 17/09/2011 à 10:58:30
Oui, je les ai achete!
Je suis comble, mon plus bel achat depuis X temps, elles sont tout simplement incroyables pour leurs tailles...j'ai plus du tout l'impression qu'elles sont cheres vu le rendu...
pour plus de details, j'en ai parle ici:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/neumann/kh120a/forums/t.453975,commentaires-sur-la-news-neumann-kh-120a,post.6550737.html
Il y a d'autres avis interessant dans les pages d'avant, et je laisserai un avis sur la page produit bientot..
Je suis comble, mon plus bel achat depuis X temps, elles sont tout simplement incroyables pour leurs tailles...j'ai plus du tout l'impression qu'elles sont cheres vu le rendu...
pour plus de details, j'en ai parle ici:
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/neumann/kh120a/forums/t.453975,commentaires-sur-la-news-neumann-kh-120a,post.6550737.html
Il y a d'autres avis interessant dans les pages d'avant, et je laisserai un avis sur la page produit bientot..
[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 13:34:38 ]
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
49 Posté le 17/09/2011 à 11:59:01
Merci pour ton retour, et félicitation!
JxB
grzes
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
50 Posté le 17/09/2011 à 14:43:21
Merci Isma.
Moi je suis beaucoup plus content de mes cms50 depuis que j'y ai ajouté un sub (pas focal).
Je recommande vivement!
C'est vraiment d'excellentes petites enceintes.
Moi je suis beaucoup plus content de mes cms50 depuis que j'y ai ajouté un sub (pas focal).
Je recommande vivement!
C'est vraiment d'excellentes petites enceintes.
- < Liste des sujets
- Charte