Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 20 723 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9
Focal Professional a présenté à l’AES 2010 son nouveau moniteur SM9 qui offre dans une même enceinte deux configurations de 2 et 3 voies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
apparament focal lance la production fin janvier..et elles seraient dispo fin février... c'est une histoire sans fin
32

koul!!

JxB

33
Pas une histoire dans fin. Un peu de patience elles arrivent dans pas très très longtemps.
Quand a la différence avec une twin.
Si les twin sont géniales les sm9 sont plusieurs crans au-dessus.
Monstrueuses.
34
J'ai la chance de les entendre lors du musikmesse 2012. Je n'avais jamais entendu une telle chose dans cette catégorie. C'est juste impressionant. Chapeau monsieur Focal....http://
35
J'ai la chance de les entendre lors du musikmesse 2012. Je n'avais jamais entendu une telle chose dans cette catégorie. C'est juste impressionant. Chapeau monsieur Focal....http://
36
moi j'en ais une paire elle sont encore en rodage et je peux vous dire que certe c'est pas donne mais la qualite est au rendez vous une tenue dans les basses frequence impressionante
alors quand tu swichte entre les 4 voies et les deux voies c'et la que tu te rend compte elle font bien leur boulot
37
Hello tu es un des premiers en France à avoir les sm9 ce serait sympa de faire un petit compte rendu.
Ma position de revendeur ne me permet pas de le faire.

38
Je suis surpris de lire pour la seconde fois, et de la part d'heureux possesseurs que ces enceintes sont des 4 voies et que grâce à leur radiateur passif de 11", leurs basses sont extraordinaires.
Faut-il rappeler que le radiateur passif joue rôle d'event uniquement et qu'il n'en sort aucun son, aucune fréquence ?
39
Le radiateur passif n est ni un Hp, ni un évent puisqu il ne possède pas de trou.

Le rajout de cette membrane de Hp parfaitement calculé permet d'accorder le grave pour avoir un bon niveau dans le bas avec un volume d enceinte relativement réduit.
40
Merci Yesaudio. Tu peux nous en dire un peu plus sur cette histoire de radiateur passif ? Il ne joue donc pas le rôle d'un event sur un bass-reflex ? Que veut dire "accorder le grave" ?