Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 20 722 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9
Focal Professional a présenté à l’AES 2010 son nouveau moniteur SM9 qui offre dans une même enceinte deux configurations de 2 et 3 voies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Ben tu vois je me suis posé la même question que toi pendant longtemps... headscratch.gif Et je suis allé les essayer pas plus tard que ce mercredi... (j'avais des reveal tannoy depuis plus de 10 ans...)

J'hésitais entre les Focal CMS40/CMS 50 ou les Adam A5/7 X...

Je suis revenu avec les CMS 50 pas que les autres soient mauvais, mais la différence  plaidait en faveur des CMS 50 (mais  ceci est très personnel comme pour les filles...  si tu aimes les brunes et que tu dois choisir entre 4 superbes... icon_wink.gif ).

Pour tes 12M de surface, On pourra t'expliquer beaucoup de théorie sur les bas médium, la réflexion etc etc... Mais fies toi aussi et avant tout à ton oreille... (il faut aussi ce faire plaisir en tant qu'amateur et ne pas croire qu'on est ingénieur du son...).  Il vaut mieux une petite pièce bien traitée qu'une grande pièce qui résonne à mort...

Moi j'ai 9M que j'ai optimisé et le résultat est plus que satisfaisant (je travail sans faire pèter le volume voila tout...) N'oublie pas qu'il s'agit de nearfield... même les 65 ou les SOLO6 auraient aussi fait l'affaire...(question de budget sinon j'aurais pris les TWIN6 be et il aurait tout à fait convenu...).

Prend un  bon CD et essai vraiment de faire l'effort d'aller les écouter... Et on en reparlera...

Les SM9 je n'ai pu les essayer... ils n'étaient pas dispo... Mais bon il faut aussi un fameux budget et cette merveille doit aussi pouvoir être exploitée comme il se doit... Et c'est vrai qu'une surface adaptée permet de donner toute leur quintessence...

Il y a une limite bien sur,  mais qui peut le plus peut le moins...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 03/06/2011 à 09:34:14 ]

22
Disons qu'avec les 50, y'a d'l'évolutivité, si plus tard, tu ressens l'besoin d'avoir un sub, tu pourras lui coller au cul le sub focal nikel !
Et niveau réglages ou autre, c'est du facile tout cuit ? genre plug and play ou faut des connaissances particulières ?
Si c'est beaucoup plus simple avec des 40, c'est c'que j'prendrai.
23
24
lol et sinon, en ce qui concerne les SM9 ?.......
25
Il était question qu'elles soient à l'écoute chez Univers Sons pendant une période.
26
...j'abandonne; c'est repoussé à Octobre :furieux::furieux::furieux:
27
j'ai pu écouter ces merveilles au musicmesse et le verdict est sans appel : c'est ce que j'ai entendu de mieux à ce jour.
terrifiante dans tout le spectre quelle précision ! et que dire de l'image stéréo, terrible, terrible terrible !!!!! Je ne dors plus.........

LTS PROD
"LibèreTes Sons, Libère Tes Sensations"

Studios fixes et mobiles, Son, lumière, video et photo LIVE

http://www.lts-prod.fr 

contact@lts-prod.fr

 

28
Yep, bon certains sont peut être au courant : elles sont prévues pour Janvier (2012 j'espère ...) donc je me tâte de plus en plus ! Certain ont pu les écouter?
29
Les 6 twin sont déjà terribles ! Je les ai depuis 2 mois et j'en pleurais presque de rire au début, je n'ose même pas imaginer ce que donnent ces SM9 mais quelqu'un à t'il une idée de ce qui justifie ce prix à part ce système de double écoute ? comparativement au 6 twin ?
30
ben c'est apparament un niveau au dessus...les twin c'est pas non plus le summum. J'avais des S3-X et je trouve qu'elles sont déjà un cran au dessus des twin