Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9

  • 76 réponses
  • 22 participants
  • 20 744 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Moniteurs de studio Focal SM9
Focal Professional a présenté à l’AES 2010 son nouveau moniteur SM9 qui offre dans une même enceinte deux configurations de 2 et 3 voies.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
En fait cela remplace l avent.

Tu as ce site assez complet qui pourra te permettre d y voir plus claire.
http://static.brouchier.com/livre/node84.html
42
Merci pour le lien. Et les premiers avis sur ces SM9 semblent confirmer les bienfaits de l'actif-passif tant sur le plan des médiums que sur celui des graves.
43
Ouaip avec quand même quelques excuses. Mon lien est parfois un peu trop mathématique. En tout cas l écoute des SM9 est effectivement une expérience.
44
je sais mon revendeur m'as dis que j'etais un des premiers en france a les possedes
et en effet ce n'est pas un hp mais en tous cas un role predominant sur le role du tenue de la basse frequence
mes premieres impressions sont des enceintes tres lourde 37 kilo chacune un rodage assez long mais indispensable la je suis a 30 heure de rodage a niveau moyen et je trouve que le son se defini
tres beau look je m'etais pas rendu compte sur les photos qu'on trouve sur le net une belle finition
je me suis privee j'ai pas mal economise revendu pas mal de matos et pour finir un petit chrome je ne regrete pas que ce soit pour faire du son ou en ecoute
pour moi pour avoir ecoute des enceinte de semi proximite je trouve c'est ce qui se fait le mieux
45
Merci pour ton retour. Effectivement, nous, le petit réseau de revendeurs experts focal pro recevons les sm9 au compte goutte. Mais très franchement ce moniteur est totalement délirant.
46
je confirme l'actif combine avec le passif pour le medium et le bas est incroyable ca te donne u realisme dans le bas stupefiant et aussi le mode 2 voie est pas mal
tres bon produit
47
Pas très bien compris cette histoire de Spécifications:
"Réponse en fréquence: mode 3 voies : 30 Hz - 40 kHz (+/- 3 dB) / 40 Hz - 20 kHz (+/- 1 dB)"
Ca veut dire que le Crossover du Sub est aux alentour de 40Hz? Puisqu'il n'a l'air que de compléter de 40 à 30Hz.

Mais également cette histoire de Sub sur le dessus, c'est juste pour le look et l'ergonomie? Ca reste un bass-reflex, non?

Puis la comparaison avec les Barefoots est ou (à part le simili-look) qui ont 2 subs placés dos à dos.

En tout cas, cette histoire de rodage d'une semaine est assez hilarant! J'en reviens pas dis donc! Il faut un régime spécial quand tu les rode? :mdr:

48
Citation de PanoraMics :
Pas très bien compris cette histoire de Spécifications:
"Réponse en fréquence: mode 3 voies : 30 Hz - 40 kHz (+/- 3 dB) / 40 Hz - 20 kHz (+/- 1 dB)"
Ca veut dire que le Crossover du Sub est aux alentour de 40Hz? Puisqu'il n'a l'air que de compléter de 40 à 30Hz.

non, c'est pour le mode 3 voies dans les deux cas, seulement que de 30Hz a 40kHz leur reponse rentre dans + ou - 3dB, alors que de 40Hz a 20kHz elles rentrent dans +/- 1dB.

Citation :

Mais également cette histoire de Sub sur le dessus, c'est juste pour le look et l'ergonomie? Ca reste un bass-reflex, non?

C'est un radiateur passif (en gros c'est comme un bass-reflex)

49
Et donc? Les Crossovers sont sur quelles fréquences?

Dommage pour le Bass-Reflex.
50
Les X-over sont à 200Hz et 2,5kHz en mode 3 voies et 2,5kHz en deux voies.
Le radiateur passif a beaucoup plus d'avantages que le bass-reflex (pas de bruit d'écoulement d'air à fort niveau SPL, pas de compression dynamique / changement d'équilibre tonal en fonction du niveau SPL, ... . De plus, le moniteur est généralement plus compact pour la même réponse dans le bas du spectre. Je veux dire par là que si tu souhaites faire descendre un HP dans le grave via une charge BR, il te faudra une grande surface d'évent pour assurer un bon écoulement de l'air. Par conséquent la longueur de l'évent sera considérable car nécessité d'accorder le tout. L'accord du passif vis-à-vis de sa surface se fait par ajout de masse, donc pas besoin d'augmenter la taille du moniteur.
Nicolas @ Focal.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional