Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
- 228 réponses
- 41 participants
- 17 879 vues
- 2 followers
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2003 à 02:09:19Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher !!
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.
On m'a déjà donné deux modèles :
Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)
Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Fokin
3075
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
141 Posté le 04/03/2004 à 08:58:45
La série Peak dépasse ton budget mais les FAR OBS tournent entre 600 et 700 EUR.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14883.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,14883.html
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
142 Posté le 04/03/2004 à 10:22:17
En effet je viens de voir ça... par contre difficile de trouver des avis sur cette série OBS. Je me demande ce que ça vaut par rapport aux concurrents.
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 04/03/2004 à 12:33:08
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
144 Posté le 04/03/2004 à 12:56:32
Je rêve d'un magasin sur Paris où je pourrais comparer tranquillement les modèles suivants :
- KRK V4
- FAR OBS
- Event TR5 & TR6
- Fostex PM0.5
- Fostex NF-01A
- Studer A1
- Tapco S5
- Genelec 1029
- Adam S1A
Donc toi tu as craqué pour les OBS ?
- KRK V4
- FAR OBS
- Event TR5 & TR6
- Fostex PM0.5
- Fostex NF-01A
- Studer A1
- Tapco S5
- Genelec 1029
- Adam S1A
Donc toi tu as craqué pour les OBS ?
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
145 Posté le 04/03/2004 à 13:15:14
Salut Rexet,
je suis ton post et je crois qu'au départ tu avais selectionné les BX5 de M-Audio, non ?
J'arrive pas à trouver à quel moment tu les as virées de ta liste et pourquoi ?
ou alors dsl, j'ai pas bien lu...
dans ce k, pourquoi elles sont pas/plus dans ta selection ?
Home-studio, t'as essayé ? si tu vas un matin en semaine (enfin si tu peux), il y aura pas grand monde et les vendeurs pourront être un peu plus attentionnés. Amène un cd que tu connais bien, sinon tu vas te taper Sting ou Phil Collins...
je suis ton post et je crois qu'au départ tu avais selectionné les BX5 de M-Audio, non ?
J'arrive pas à trouver à quel moment tu les as virées de ta liste et pourquoi ?
ou alors dsl, j'ai pas bien lu...
dans ce k, pourquoi elles sont pas/plus dans ta selection ?
Citation : Je rêve d'un magasin sur Paris
Home-studio, t'as essayé ? si tu vas un matin en semaine (enfin si tu peux), il y aura pas grand monde et les vendeurs pourront être un peu plus attentionnés. Amène un cd que tu connais bien, sinon tu vas te taper Sting ou Phil Collins...
Hors sujet : écouté tes morceaux. Good work! Avec quoi tu mixes ? le son est déjà excellent!!
kravatorf
9930
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
146 Posté le 04/03/2004 à 13:21:54
Pour des enceintes de petite taille oui
dans l'absolue ... et pour des modèles plus gros ... j'ai 3 marques fétiches:
dynaudio Acoustic (les BM15a) , Studer (A3 .. A5 ...) et FAR (les grosses ou les tsunami)... avec les quested et les KRK V8 juste après
en petit modèle et plus petit prix: les fostex, les far obset les yamaha MSP5 (un cran en dessous mais je les connais alors...)
une mention spéciale aux event TR8 pour leur ressemblance avec les NS10 ==> d'excellentes secondes écoutes
dans l'absolue ... et pour des modèles plus gros ... j'ai 3 marques fétiches:
dynaudio Acoustic (les BM15a) , Studer (A3 .. A5 ...) et FAR (les grosses ou les tsunami)... avec les quested et les KRK V8 juste après
en petit modèle et plus petit prix: les fostex, les far obset les yamaha MSP5 (un cran en dessous mais je les connais alors...)
une mention spéciale aux event TR8 pour leur ressemblance avec les NS10 ==> d'excellentes secondes écoutes
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
147 Posté le 04/03/2004 à 19:36:59
Eeleven > Salut ! Ben en fait comparé à la concurrence j'en ai entendu que du "mal" de la série m-audio en monitors donc j'ai préféré laissé tombé étant donné déjà le large pannel que j'ai, autant éliminer déjà ceux dont y'a pas mal de feedback négatif (utilisateurs comme revendeurs). Sinon merci d'avoir écouté mes morceaux, pour le moment je mix au casque dans un Sennheiser HD580, un super casque mais plutôt axé hifi.
kravatorf > ok moi il me faut du petit. Y'a un mec qui a acheté les FAR OBS chez Home Studio mais je ne les ai pas vu sur leur site. Je vais de toute façon y faire un saut dès que je peux avec mon mix et le CD de Ok Computer !
kravatorf > ok moi il me faut du petit. Y'a un mec qui a acheté les FAR OBS chez Home Studio mais je ne les ai pas vu sur leur site. Je vais de toute façon y faire un saut dès que je peux avec mon mix et le CD de Ok Computer !
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
148 Posté le 04/03/2004 à 20:09:32
Sauf qu'en ce qui concerne les Event TR-8 Active, il y a un woofer de 8" (20 cm !!!) et elles descendent jusqu'à 35 Hz!!!!!!!!
Ce sont l'équivalent des 20/20BAS ver.2 en moins puissantes. J'ai échangé pas mal de mails avec un correspondant de chez Event cette semaine à ce sujet. Elles sont décrites comme très neutres, d'où l'analogie avec les NS10, mais leur réponse dans le bas du spectre n'a rien à voir. Leur ressemblance avec les NS10 me paraît discutable.
Du fait de leur neutralité sur une bien plus grande plage de fréquence que des NS10, je les vois carrément comme une écoute active principale.
------
Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/
"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
Ce sont l'équivalent des 20/20BAS ver.2 en moins puissantes. J'ai échangé pas mal de mails avec un correspondant de chez Event cette semaine à ce sujet. Elles sont décrites comme très neutres, d'où l'analogie avec les NS10, mais leur réponse dans le bas du spectre n'a rien à voir. Leur ressemblance avec les NS10 me paraît discutable.
Du fait de leur neutralité sur une bien plus grande plage de fréquence que des NS10, je les vois carrément comme une écoute active principale.
------
yoms
1443
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
149 Posté le 04/03/2004 à 20:11:07
ReXet > si tu vas chez Home Studio, pense à écouter les NHT et dis-moi ce que tu en penses.
------
------
eeleven
1107
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 04/03/2004 à 20:18:00
Ah bon je croyais que c'était bien les BX5...et j'étais presque sur le point de commencer à me dire que je pourrai evnetuellement penser à les acheter...
fo que je recommence tout !! dur, dur de choisir ses monitors !
oauis amène un album que tu connais bien pour juger des enceintes.
T'as qu'a faire comme un mec que j'ai vu il y a quelques années dans un auditorium. Il écoutait les yeux fermés pendant que le vendeur switchait pour passer d'enceintes à d'autres !! "non j'aime pas du tout...bof...ahhha Là c'est bien...mmmhh pas mal!..."
fo que je recommence tout !! dur, dur de choisir ses monitors !
oauis amène un album que tu connais bien pour juger des enceintes.
T'as qu'a faire comme un mec que j'ai vu il y a quelques années dans un auditorium. Il écoutait les yeux fermés pendant que le vendeur switchait pour passer d'enceintes à d'autres !! "non j'aime pas du tout...bof...ahhha Là c'est bien...mmmhh pas mal!..."
- < Liste des sujets
- Charte