Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)

• 228 réponses
  • 41 participants
  • 17 941 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring les plus petites possible (mais de qualité)
Voilà je ne suis pas le seul apparemment à avoir un soucis d'espace pour placer des enceintes de monitoring digne de ce nom. J'ai à peine quelque centimètre au dessus de mon home studio qui est en fait ma chambre à coucher :) !!

Bref, je cherche aujourd'hui des enceintes de monitoring de qualité mais surtout de faible encombrement.

On m'a déjà donné deux modèles :

Yamaha MSP-5 (500€ la paire)
Genelec 1029APM (800€ la paire)

Connaissez-vous d'autres modèles sympa ??

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le sujet de la discussion
101
Lache toi, lache toi... je te rassure je ne suis pas riche :mrg: ! Disons que je suis juste près à économiser quitte à attendre la fin de l'année pour me payer ce dont j'ai envie :bravo: !!
Bon je suis de moins en moins décidé moi avec tout ça... vais appeler mon banquier voir ce qu'il en pense :oops2:

102
ReXet > écoute-les au moins et donne moi ton avis. Mais cela dit, est-ce que t'es vraiment à 1 cm près ???

------

Bénévole auprès des tout-petits, des enfants... ça vous tente ?
http://www.alh.asso.fr/

"Oeil pour oeil ne fera jamais que rendre les gens aveugles." - Mahatma Gandhi
103
Tu travailles avec quoi pour le moment Doms comme matos ?
Moi mon preamp est un Mindprint Envoice et mon micro un Studio Projects C1. J'aimerai bien me prendre un preamp stéréo par la suite (je lorgne sur le FMR Audio RNP) et un couple de micro genre Oktava 012 pour prendre ma guitare acoustique. Bref bcp de chose à acheter et un portefeuille qui ne suit pas forcément :(

104

Citation : ReXet > écoute-les au moins et donne moi ton avis. Mais cela dit, est-ce que t'es vraiment à 1 cm près ???

ouais je vais essayer de les écouter si j'en ai l'occasion.
Sinon je ne suis pas à 1 cm près mais il me faut quand même des systèmes petits car l'agencement de mon home studio ne me permet pas de faire autrement. Par exemple je ne pourrais pas mettre des Alesis Monitor One quoi :(...

105

Citation : je ne pourrais pas mettre des Alesis Monitor One quoi

Ben faut vraiment que t'ailles les essayer alors !
En plus le son est en plus incomparable !

------

106
Le prix aussi :(((
Tu as essayé les KRK V4 ? Car elles sont minuscules (de la même taille que tes NHT apparemment) et sonnent incroyablement bien. La paire est à 700€ à peu près. Ce serait bien de comparer les deux.

107
Je connais pas KRK. Juste des "on dit"...
Désolé...

------

108
Une dynaudio audience 52 est grosse comme une boite à chaussure, dans cette taille, il n'y a pas mieux... :aime:
109
Rexet, v te dire un truc tout con, soit je suis un boulet et j'ai rien pané, soit ca va t'arranger, pkoi ne pas mettre des supports d'enceintes qui les éloignent du mur ? Genre bras pour télé, tes enceintes se retrouverai avec le dos à 20-30 cm du mur ce qui leur donnerait déja bien de quoi respirer, de plus l'éloignement du mur pourrait te permettre de d'être moins géné par la faille... Enfin ce que j'en dis... :clin:
110
Malheureusement il m'est impossible de faire ça car sinon elles se retrouveront limite derriere mes oreilles...