Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neumann KH 120A

  • 181 réponses
  • 38 participants
  • 55 448 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Neumann KH 120A
Neumann annonce le lancement de ses premières enceintes de monitoring actives KH 120 à l’occasion du Front End Audio Special Event.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
pour répondre à Pierrot, c'est vrai que l'expression "moins marqué" peut être trompeur, je voulais vraiment dire moins agressif en fait. En tout cas pour mes oreilles ;)

par exemple pour ceux qui écoutent Meshuggah, l'album Obzen me piquait vraiment les oreilles avec les CMS. Avec les Neumann, j'ai une perception des hauts medium plus douce mais toujours bien présente, pas une sensation d'EQ.


92
Quand je dis " directement " dans les enceintes avec ma guitare électrique, je voulais dire à travers mon interface audio bien sûr ( trio usb ).

dynaudio BM5, je vais regarder un peu voir si ça peut se comparer aux neumann.
93
Testé Ce matin . Salle traitée correctement .

J'en ai acheté en guise de 2nd écoute .

Ce n'est que mon Avis et mes oreilles . So take it EASY .

Ce commentaire est légèrement destructuré mais ils y a de bonnes infos .



En comparaison : PMC DB1a , FOCAL CMS50 et 65 (et 40) , Focal Solo , Yamaha MSP7 et HS50 - 80 , Mackie HR824 , Genelec 8040 , etc ... J'ai même comparé les neumann aux Focal TWIN .


J'ai testé sur 7 albums de référence pdt 1H . (Electro/Dance - Pop - Funk - Jazz - Metal - Dubstep - Nu Soul )

D'après moi , en terme de monitoring et de fiabilité pour Mixer ( tout dépend du gars qui va mixer ..) , c'est ce que j'ai entendu de plus PRO dans cette gamme de prix (- de 700 euro pièce) . C'est à dire que l'on peut réellement travailler sérieusement avec les KH120 . C'est pas du pseudo monitoring comme KRK par exemple .

- Elles sont Quasiment Neutres ( Aucune enceinte n'a une courbe à 0db partout sur toutes les fréquences , so Who cares ) , Petite EQ à faire selon la pièce . Je connais les albums testés PAR COEUR.

- L'event du bass reflex est Devant ( ultra cool pour les petites pièces ) .

- Le sweet spot est HYPER LARGE , l'image stéréo est parfaite et FIABLE . Le mot Fiabilité est extrêmement important pour du monitoring .

- Elles sont légèrement Fatigantes, beaucoup de présence et de définition dans les Haut médium et Aigus, mais BEAUCOUP MOINS que des NS10 ou autres erzatz tout pourri genre MSP7 ou HS50. On peut toujours modifier l'EQ à l'arrière pour adoucir ou renforcer.

- Les Queues de Reverb sont bien définies . Les transitoires sont bien présentes mais moins agress que des NS10 ( Je rappelle avec l'ampli Bryston)

- Beaucoup plus patate , définies et fiable que des Focal CMS 50 ou 65 pour le mix .

- Saturent moins vites que les CMS50 et 65 , mais plus vites que les TWINS


J'ai des PMC TB2sa , et en studio des NS10M Studio, amp Bryston 3B . Je vais également prendre ces NEUMANNs, qui sont pour moi le HIGH END de la petite enceinte pas encombrante. j'ai aussi un casque Sennheiser HD650.



Pour finir : En rapport qualité/prix/taille/poid/pratique/son/neutralité/fiabilité = KH120a ou PMC DB1s


Ce n'est que mon avis ... mais j'ai jamais rien entendu de mieux pour mixer correctement un projet en Maison de Disque ( mieux en termes professionnels ... on se comprend ) à - de 1000 euro la pièce .

Soit en 1ère écoute avec SUB , soit en 2e écoute ...

PEACE
94
Et pour une utilisation home studio ? Parce que là, je veux me prendre une paire de première écoute, mais avec le sub, ça fait un budget de ouf quand même. De plus, le sub, ça a l'air un peu chaud dans une petite pièce ( 12m² ).

Est-ce un achat fiable sur le moyen terme pour travailler dans une petite pièce de 12m² pas encore traitée acoustiquement comme première écoute ?
95
Oui, mais quelles que soient les écoutes, une pièce non traitée ce n'est jamais génial.
Et je pense qu'il y a moyen de bosser correctement sans sub (surtout dans 12m²)
96
Blah

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 00:28:58 ]

97
Si vous pouviez définir dans quel cadre ces enceintes sont parfaites ?
Jusqu'à quel stade de la production par exemple.
Travail en amont à la maison au niveau de la musique ( sans chanteur ) ?
98
Citation :
Les évents sont à l'avant donc les réflexions des basses sur le mur sont nules à 30 cm dudit mur .


Cela a déjà été dit (et répété), mais le fait que les évents soient devant ou derrière ne change rien. Il ne faut pas croire que parce que les évents sont devant, on n'aura pas de problème de réflexions sur le mur arrière.
99
Pour répondre à Pierrot :
Non, je n'ai pas entendu les Neumanns..., à l'occasion sûrement, la prochaine fois que j'irai à la ville :!:
...et quand mon portefeuille fera moins la gueule:fache:

Sinon, je suis très content des CMS 50 et ne regrette pas du tout mon acquisition.
Après, dire que je fais de bons mixs avec..., je ne vais pas jouer les prétentieux !!!
Je fais mes armes et continu de me considérer comme relativement débutant :lol:
Des copains ( Ekphrasis )
D.A.A.H.L..mp3
100
Pour le coup j'ai pris les cms 50 pour mon home studio de 15m² les 500 euros d'ecart on eu raison de moi !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer