Commentaires sur le test : Eris Ramazzotto
- 662 réponses
- 77 participants
- 153 708 vues
- 77 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Philippe Spectral
rubz
non je n'ai pas un moniteur crt mais un iMac et je me demande si des enceintes non blindées ce n'est pas "mauvais" pour le disque dur vu qu'il serait placé entre celles ci. Mais je me fais peut être des idées.
Je crois oui
Je pense que si c'était le cas , on aurait depuis longtemps ( premiers iMac) des retours sur un éventuel problème ! Le problème de blindage date d'une époque ( quasi) révolue ou on taffait avec des écrans à tube ( crt) . D ailleurs on voit de plus en plus de constructeurs d enceintes abandonner le blindage .
Beatless
ce n'est pas "mauvais" pour le disque dur
En gros, un disque dur mécanique enregistre et lit des champs magnétiques sur des plateaux. S'il n'est pas à même de se prémunir de magnétismes extérieurs, c'est foutu.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Philippe Spectral
=LouF=
Petite question concernant la mise sous tension, située à l'arriere. Si elles restent enclenchée en permanence et qu'on coupe l'electricité via un interupteur externe (comme un multi prise avec interrupteur), c'est mauvais pour l'ampli/les cones?
Barry Centre
Petite question concernant la mise sous tension, située à l'arriere. Si elles restent enclenchée en permanence et qu'on coupe l'electricité via un interupteur externe (comme un multi prise avec interrupteur), c'est mauvais pour l'ampli/les cones?
Autre TRES bonne question !
Barry Centre (jeu de mots)
Kiradu95
=LouF=
En fait, dans mon studio il y a un bloc de 8 prises montées sur interrupteur. Le but est d'allumer tout d'un coup mis à part l'ordi.
A l'allumage, je comprends, il vaut mieux éviter le "boum" d'allumage de la carte dans les HP, mais à l'eteingnage?
En fait, au niveau purement électrique, ça envoie des coup de jus?
Anonyme
Non, c'est tout à fait équivalent, et oui, il faut éteindre l'ordi après les enceintes. Ca fait trente ans que je fais ainsi, et j'ai jamais eu de souci. Et la plupart des studios dans lesquels je suis passé fonctionnent de cette manière.
=LouF=
Mais c'est super!
Merci beaucoup pour ces infos claires et precises
- < Liste des sujets
- Charte