Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau design

  • 947 réponses
  • 153 participants
  • 18 337 vues
  • 134 followers
Sujet de la discussion Nouveau design
Il est beau, mais il y a des soucis sous FF/Linux ! En passant par-dessus le menu, il y a des changements sur toute la page...
Le moteur de recherche ne marche plus aussi bien qu'avant, il n'y a pas de page équivalente à avant ? J'ai 10 fois le même sujet dans la page "Tous", mais pas triés correctement :|

Message de modération : Vu !

Afficher le sujet de la discussion
791

Citation : Idiofanzine > Et fallait surtout pas commencer à réfléchir non plus...

(ceci dit, t'as bien choisi ton pseudo, il te va bien...)



Merci bien pour la leçon.

Alors voilà: j'ai connu ASTAHO, en 2000 ou 2001, puis les tout débuts de la fusion avec ce qu'était le modeste Audiofanzine d'alors. J'ai contribué autant que faire se peut à certains mailing-forums thématiques dans la mesure de mes connaissances, sans jamais poser trop de questions en retour, sauf à avoir cherché et n'avoir pas trouvé tout seul avant.
A l'époque on croisait régulièrement les webmasters sur les forums (Psycom, FredT), ce qui rendait tout ceci convivial au possible sans se détourner du sujet.
J'ai même acheté les CD du dit Psycom, du temps où il faisait de la musique et en parlait.

Autant dire que j'ai été aux premières loges pour contempler la lente dérive d'AF, la dégradation du rapport signal/bruit des forums, l'explosion du trafic et le virage évident vers l'activité d'annonceur MAO au détriment de l'aspect communautaire et base de connaissances. La récente refonte du site aussi lourde qu'inutile a causé la désintoxication de pas mal de membres historiques, et c'est pas moi qui le dit.

Je ne critique pas le fait qu'une entreprise se développe, que des gens en vivent. Mais que je sache, Auchan, Leclerc ou les marchands d'outillage du coin ne sont pas en faillite parce que je jette leurs pubs agressives qui s'amoncellent dans ma boîte du monde réel, sans jamais les lire. Itou pour les magazines, la télé, ou les démarcheuses téléphoniques que j'envoie poliment paître.

Pas besoin qu'on me dise ou qu'on me suggère quoi acheter, un cerveau et un libre-arbitre ça sert à ça (entre autres).

Ma démarche est l'équivalente de celle qui consiste à poser un autocollant sur la boîte à lettre pour refuser la pub non-sollicitée.

On vend mon audience ou mes clics potentiels sans me demander mon avis.
Les moyens techniques simples et légaux existent pour contourner cela, je m'en sers.

Ce n'est pas un hasard si les navigateurs anti-popup et les clients de messagerie anti-spam se multiplient, et ça fait bien longtemps que je n'utilise que ça (en payant les licences s'il le faut).

Donc à bon entendeur, et encore merci pour la leçon.

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

792

Citation : J'ai même acheté les CD du dit Psycom



Vas donc hé Fayoooot!

Moi j'ai pas peur de le dire, j'ai chopé son cd sur Emule.
793
Il etait pas gratuit ?
794
Sur Emule si.
795
Et sans emule fallait le payer ?? mais quel scandale :ptdr:
ps: mode déconade "on" (pour les ultra sensibles :mrg: )
796

Citation : On vend mon audience ou mes clics potentiels sans me demander mon avis.



je suis d'accord avec toi au sujet de la pub, si tu ne veux pas la voir, libre à toi. mais de la a dire qu'on t'exploite, je trouve ca un peu fort en fait! c est tout de meme grace à la pub qu'audiofanzine existe toujours, et si tu es la c'est que tu y trouves un peu ton compte, j imagine non? ... je n'arrive pas à comprendre qu'on ne puisse pas capter ca. (c'est une simple constatation hein :clin: )

Zap : ben moi la je suis vraiment pas d'accord avec ton point de vue. je suis moins ancien que toi sur AF, mais ca fait tout de meme un bout de temps que j'y traine. Et au niveau technique, je trouve les forums très réactifs, et la multitude de gens qu'on y croise génère forcément du HS, mais permet de trouver presque à court sur réponse à sa question. Pour moi le bénéfice reste supérieur aux petits "désagrément".

Quant a Psycom et FredT, par exemple, et leur présence ici, elle était due au fait qu'a l'époque ils ne bossaient pas... sans rentrer dans des détails qui ne regardent qu'eux, l'un a du abandonner AF quand il a trouvé un job, et l'autre a choisi de faire de son "bébé" son travail, avec tous les sacrifices que ca implique tant sur sa musique que sur sa présence ici.

On peut certes regretter cette ambiance des débuts, mais d'une manière ou d'une autre elle n'aurait pu perdurer et survivre "telle quelle". Pour moi, cet AF qui n'etait au début qu'un projet "a coté" par 2 passionnés n'aurait pu avoir que 2 avenirs :
1/ Disparaitre, faute de temps des passionnés en question
2/ Se professionnaliser, et donc obligatoirement croitre, quitte a malheureusement déplaire aux fans des ambiances de la première heure

perso je suis content que ca soit la solution 2 qui ai été choisie ;)
797

Citation : comme ça tu auras un navigateur qui respecte les standards du W3C, et qui propose la navigation par onglets : une fois qu'on y a goûté, impossible de revenir à IE...



'tain, ça à l'air très cool en effet, ça charge + vite, et le coup des onglets, c'est énorme !
pourquoi tu me l'a pas dit + tôt ? :8O: :mdr:
merci :bravo:

a+
798

Hors sujet : :bravo2: Yess, encore un convaincu ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

799
"" On peut certes regretter cette ambiance des débuts, mais d'une manière ou d'une autre elle n'aurait pu perdurer et survivre "telle quelle" ""

perso je pense que l'ambiance a un lien avec entre autre la consideration que l'on a de ses membres (attention au double sens :mdr: ) ce sentir comme chez soi sur un site favorise egalement la bonne humeur mais aussi propice a la vente, achat ect.. on se deplace moins aisement sur le site depuis la nouvelle interface, enfin peut etre pas tout le monde mais pas mal de personnes ne s'y retrouvent plus ou beaucoup moins, honettement je pense que ce design fera moins vendre de materiel aux annonceurs, juste que les pubs feront gagner plus de thunes a af ce qui n'est pas un mal d'ailleurs bien au contraire.
800

Citation : on se deplace moins aisement sur le site depuis la nouvelle interface, enfin peut etre pas tout le monde mais pas mal de personnes ne s'y retrouvent plus ou beaucoup moins,



et bien figure toi que l'équipe AF a reçu bien plus (vraiment bcp bcp plus) de félicitations pour cette charte que de reproches (meme si c'est eux qu'on entend le plus :mrg: ) et que depuis, j ai appris que les chiffres de fréquentation ne cessent de monter... comme quoi, les impressions sont parfois trompeuses :clin: