Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 449 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :
Salut,

on constate hélas souvent qu'un tthread part d'un sujet, d'une question, et qu'au bout de quelques messages, on est barré complètement ailleurs.
Parfois dans du H.S.
Parfois dans le sujet du forum, mais plus du tout dans la question de départ.

C'est pourtant pas difficile d'ouvrir un thread, non ?

Alors quand vous sentez que votre passionnante discussion dévie du sujet original, merci de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum, quitte à mettre dans le sujet d'origine un message genre :

"on sort du sujet. Continuons ici : [lien vers le nouveau sujet]"

Ce qui permet à ceux qui le désirent de continuer à suivre la conversation / débat et aux sujet d'origine de n'être pas polué et de rester lisible pour ceux qui ça intéresse.

Facile, non ?

B.B.
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : moi je suis contre la déconne en général. Je trouve que ca rend les gens de bonne humeur et je trouve ca naze. Je suis aussi pour le rétablissement du service militaire et je fais mon lit tous les matins

42
C'est ça le coeur du débat ? Baliser les posts HS ?
Et ce serait qui le chef qui décide ce qui est HS ? Et à partir de quand on décide que c'est HS ?
C'est la porte ouverte (à toutes les fenêtres) aux prises de gueule avec les modo ça.
Bref, à mon sens c'est inutile.
43
Pas si c'est l'auteur lui-même qui place les balises.
Tu lis pas tout toi Barna !! :lol:
44

Citation : Tu lis pas tout toi Barna


Ben non, sinon comment faire du hors sujet correctement ?
45
Bah, en racontant n'importe quoi, tout simplement... :mdr:
46
Faudrait peut être aussi voir afz comme un immense mode d'emploi de la mao. y a 3 ans d'archives de posts consultables n'importe quand, n'importe où, par n'importe qui et en plus c'est gratuit (hors coûts téléphoniques comme on dit). bref, c'est comme de s'acheter du matos : si tu veux tout de suite bosser sans prendre la peine de lire le mode d'emploi qui l'accompagne, vient pas te plaindre que tu ne sache pas finalement t'en servir aussi vite que tu le souhaiterais.

je ne suis pas à 200% pour les off-topics, et le pub est là pour ça. et depuis qu'il est là d'ailleurs, je trouve que l'esprit d'afz est beaucoup plus fort, les personnalités beaucoup plus affirmées, etc.

donc, drapeau, balises, auto-censure, pourquoi pas. c'est certainement nécessaire. mais qu'on vienne pas dire que c'est pas possible d'apprendre des trucs sur afz parce qu'il y a (trop) de off-topics : c'est juste de la fainéantise.

nours©
47






C'est CLAIR non !
48

Citation : fainéantise

-> manque de temps aussi quand même.
49
Manque de temps ? dans ce cas là, autant le consacrer à résoudre soi-même ses problèmes de studio, au pire en appellant un gars d'une hotline quelconque, et retourner faire de la musique que de traîner ici.
50

Citation : retourner faire de la musique que de traîner ici


C'est ce que je me dis très souvent ! Pourtant, dès fois, j'apprends des trucs utiles ici, et peut-être aussi m'arrive-t-il d'être utile à quelqu'un.