Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 402 vues
  • 1 follower
1 Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :
Salut,

on constate hélas souvent qu'un tthread part d'un sujet, d'une question, et qu'au bout de quelques messages, on est barré complètement ailleurs.
Parfois dans du H.S.
Parfois dans le sujet du forum, mais plus du tout dans la question de départ.

C'est pourtant pas difficile d'ouvrir un thread, non ?

Alors quand vous sentez que votre passionnante discussion dévie du sujet original, merci de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum, quitte à mettre dans le sujet d'origine un message genre :

"on sort du sujet. Continuons ici : [lien vers le nouveau sujet]"

Ce qui permet à ceux qui le désirent de continuer à suivre la conversation / débat et aux sujet d'origine de n'être pas polué et de rester lisible pour ceux qui ça intéresse.

Facile, non ?

B.B.
Afficher le premier post
31

Citation : Ça ou les drapeaux...



bah les 2 tant ka faire :bravo:

ça aurait pas précisément le même but en plus.
32
Les drapeaux ca me semble un peu nouveau.

L'insertion de [HS] est bien continue dans l'organisation AF. Perso, je vote pour...

Et en plus, cela ne doit pas etre sorcier a programmer... :clin: :mdr:
33
C souvent que un sujet en appelle un autre
que celui qui au cours d'une discusion n'en est jamais sorti me jette la 1ér pierre :lol:

bon pour les forum ca peut etre pénible dans la cadre de recherche ultérieur mais bon ca ajoute parfois un peu de camaderie pas désagréable :D: ...

Allez vous prenez pas trop le chou qd meme les gars :D:
34
C'est vrai que les mecs qui cherchent des trucs sérieux sur le forum vont devoir filtrer un peu.

Mais !

D'une autre façon, c'est souvent dans la déconnade que l'on a le plus d'amitié et c'est grâce à ça aussi que l'on se rend service.

Un exemple avec Saik, c'est un déconneur mais il a payé de sa poche et pris son temps pour me refiler un manuel en français grâce à l'amitié que l'on s'est faite en déconnant.

A ma connaissance, quand on débarque sur AF, les gens sont assez sérieux et distants et au fur et à mesure, ils se lâchent grâce aux déconnades.

Ce que j'ai peur, c'est que ça devienne un forum avec tout des mecs qui ont les fesses serrées où l'on parle très sérieusement mais sans arriver à se voir ou à s'échanger les N° de TEL etc...


Sinon pour le sérieux, y'a aussi le FAQ et Astuces, pourquoi ne pas mettre une demande d'astuce sur telle ou telle machine là-bas ?

Je vais prendre ma pension moi mdrrrrr
35
[HS] Je ne suis pas d'accord, Magik. Je ne vois vraiment pas pourquoi on deconnerait ici : je milite pour un AF chiant et coincé du c***, ou les gens ne feraient que parler muzik en echange d'especes sonnantes et trebuchantes.

Et des qu'un mec dit un trop drole, et bien, on le VIIIIRE !!!

Ca, c le AF de mes reves... :mdr: :mdr: :mdr:

[HS]
36
Bon, moi, je pars souvent en sucette, alors j'interviens.

Perso, je poste beaucoup ( un peu moins maintenant, mais bon ), et je veux meme pas compter le nomnre de conneries que je sors. Maintenant, il y a quand meme une regle ( simple ) que j'essaye de respecter : ne pas trop deconner si aucune reponse satisfaisante n'est donne ( ok, c'est un peu presomptueux de se dire si la reponse est satisfaisante ou pas ).

Je suis personnellement presuade que les questions qui reviennent souvent, c'est plus des gens qui ont la flemme d'aller voir du cote du moteur de recherche ( perso, j'ai pas encore eu de pbs pour trouver une info dans les "archives" ).

Je participe a d'autres forums nettement plus serieux, et il y a beaucoup moins de off topic. Mais les regles sont strictes, et je pense trs honnetement qu'audiofanzine perderait son charme en y appliquant les memes. Si af devient comme comp.lang.c, on est pas mal barre ( c'est les news pour un langage de programmation... Aussi bonne ambiance qu'un enterrement de famille )

Le coup des drapeaux devrait largement regler le probleme ( chercher que les trucs resolus... Mais ca decharge la responsabilite sur le createur du post ).
37
J'ai du lire 3 post de ce thread.
On ne me demande rien, donc je donne mon avis (quitte à être hors sujet :lol: ). Je m'oppose du plus que je peux à toute règle sur ce site (ma limite : ne pas nuire au site, avec des sujet sensibles :clin: ). S'il le faut j'irai jusqu'à mettre des traverses en travers des voies de la gare de Lyon, et empècher le bon déroulement des épreuves du bac.
Donc :
Les off topic :Oui
Les insultes : Oui
Les moqueries : Oui
Les private joke qui font rire 2 personnes : Oui
Les posts interminables : Oui

Voilà, je retourne me coucher, vous pouvez continuer.
38
On n'a pas dit le contraire, Barna. Le tout est de canaliser tout cela. :clin:

Je suis toujours partant pour le [HS]. Simple a mettre en place, et peu contraignant pour les AFiens.
Voilou :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
39
Gabou ->

Citation : ca decharge la responsabilite sur le createur du post

bah, c'est quand même la personne la mieux placée pour dire si l'on a répondu à sa question, non ?

billyboy -> je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Je suis sûr que je loupe plein de truc sur AF, et des fois mêmes, je renonce à m'y connecter pendant un moment, parce que ça bouffe vraiment beaucoup de temps. Le fait de pouvoir cacher les posts HS (les posts de pure déconne) me conviendrait tout à fait, parce que c'est vrai que quand tu as une question précise, que tu lances une recherche et que tu tombes sur un thread de 500 messages, tu es un peu découragé... même si le sujet du thread correspond tout à fait à ton problème. En plus, ce principe n'elève rien à l'ambiance du site, puisque les messages sont toujours là, et ceux qui veulent les voir le peuvent. Par contre, il me paraît important que ce genre de fonctionnalité soit laissé à la liberté des auteurs : l'idée du mec qui décide si ton post est intéressant ou non me fait un peu froid dans le dos... même s'il s'agit d'un vote collectif. Maintenant, on est peut-être en train d'imaginer des trucs qui demandent beaucoup de boulot aux webmasters, et qui, d'une certaine manière, compliquerait l'utilisation du site, alors qu'on doit bien faire un effort pour se modérer de nous-mêmes... quoique... :mdr:

Ah oui, pour finir : la balise HS, bonne idée aussi (simple à mettre en oeuvre), mais ça risque parfois de faire des pages et des pages à zapper avec du texte en couleur qu'on ne voudra pas lire... donc, ça ne facilite qu'à moitié la circulation dans le site et l'accès à l'information.
40
Sinon, mon idée sur le flag problème résolu Oui/Non, c'était surtout pour qu'on n'oublie pas les mecs (ou filles... il paraît qu'il y en a quelques unes quand même... :) ) qui sont toujours en galère.