Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :

  • 66 réponses
  • 15 participants
  • 1 399 vues
  • 1 follower
1 Eviter le H.S. et les conversations dérivantes :
Salut,

on constate hélas souvent qu'un tthread part d'un sujet, d'une question, et qu'au bout de quelques messages, on est barré complètement ailleurs.
Parfois dans du H.S.
Parfois dans le sujet du forum, mais plus du tout dans la question de départ.

C'est pourtant pas difficile d'ouvrir un thread, non ?

Alors quand vous sentez que votre passionnante discussion dévie du sujet original, merci de bien vouloir prendre la peine d'ouvrir un nouveau sujet dans le bon forum, quitte à mettre dans le sujet d'origine un message genre :

"on sort du sujet. Continuons ici : [lien vers le nouveau sujet]"

Ce qui permet à ceux qui le désirent de continuer à suivre la conversation / débat et aux sujet d'origine de n'être pas polué et de rester lisible pour ceux qui ça intéresse.

Facile, non ?

B.B.
Afficher le premier post
51
Je suis ( une fois de plus, mon dieu, on va croire qu'il y a anguille sous roche... Le truc jaune est pas encore arrive, au fait ? ) d'accord avec Nours.

Faire comme d'autres sites, ok. Soit. Mais franchement, des forums comme AF, j'en connais pas beaucoup. C'est le seul ou j'ai eu envie de voir "des gens en vrai", discuter en dehors d'AF avec eux, etc... Et c'est directement lie au off topic ( je suis assez vieux audiofanzineur pour l'avoir constate depuis ma venue ici )
52
Le problème c'est qu'ici, c'est un peu :
- soit tu es à fond dedans, et tu y passes un temps fou...
- soit tu jette un oeil de temps en temps, et tu passes à côté de tout.
Donc, normal de chercher des solutions pour permettre à chacun de trouver ce qu'il vient chercher sur le forum (déconnade ou pas), tout en y passant le temps qu'il désire.
53
Billyboy, faudrait que tu te calmes un peu. détend-toi.
je sais que les japonais sont incapables de suivre un sujet si celui-ci n'est pas séqentiel mais en Occident nous sommes capables de dériver sur ce que tu appelles des 'hors sujet' et de revenir par la suite à ce que j'appelle 'nos moutons' ;)
je suis d'accord avec gabou et nours (étonnant non!) les dérives (comme tu les appelles) font partie de la convivialité du site.

On est pas obligé de parler comme des hommes politiques pour s'informer et discuter de MAO, on peut le faire de façon détendue. après, à chacun d'être un adulte responsable et de ne pas aller trop loin et d'abuser.
tout ça pour dire que je trouve ton post un petit peu 'hors sujet'!
54
Le principal c de garder un bon esprit !! :P:

AF rules
55
Hello !

J'adore vous voir discuter d'AF ! Ca montre votre attachement à cette communauté en perpétuelle construction...

Bref, qu'on aime ou qu'on déteste... AF ne laisse jamais insensible et c'est tant mieux !

Revenons au sujet principal :mdr: : Sympa cette idée de flag, mais je crois qu'il faudrait rajouter une composante : que l'auteur précise s'il attend une réponse ou pas... J'ai peur que, sinon, de nombreux topics restent (à première vue) sans réponse !
56
Le coup des flags me parait etre une bonne solution au pb souleve par seb-s, non ?
57

Citation : que l'auteur précise s'il attend une réponse ou pas


ABSOLUMENT !!
58

Citation : J'adore vous voir discuter d'AF !


Pas trop angoissé, quand tu voies qu'on essaye de te refiler du boulot !! :lol:
59

Citation : S'il le faut j'irai jusqu'à mettre des traverses en travers des voies de la gare de Lyon, et empècher le bon déroulement des épreuves du bac.
Donc :
Les off topic :Oui
Les insultes : Oui
Les moqueries : Oui
Les private joke qui font rire 2 personnes : Oui
Les posts interminables : Oui



sur l'affaire, je serai tendance barnienne(iste ?) ici. AF parle d'AF. La mise en abîme qu'il fallait à une communauté AF sur la voie de la déclivité (pente douce ?); descente vers le politiquement correct ? l'ennui ? le strict consensus ? Le pub sera-t-il un jour concerné par le HS ? L'est-il déjà (les nouvelles formes d'auto-censure) ?
Cette question du HS est agaçante : elle est inaugurée par BB, avec qui j'eus (pour la petite histoire) une explication par voie mélienne. Je comprends sa démarche. Mais j'aimerais redire ici ce qui fut dit ailleurs : s'il y a la lettre de la loi (la charte en l'occurence) il y a surtout l'esprit. Et ce qui nous fait tous revenir ici, c'est quand même que la scène de l'écriture se nourrit d'elle-même, et qu'un sujet se poursuit dans autre chose que lui-même. Alors à quel moment est-on "hors-sujet" ? N'est-ce pas l'écriture elle-même qui en décide ? Moi, j'ai aimé qu'un sujet débuté sur Ennio Morricone se termine sur la physique quantique.
Alors, les Barna State Sojac Magik Nours Inu Fuyu Zaprout Dom Janvier Vazzo Gabou Nôbby Zero Seb-s Cedk Saikness Loop Shariff Yannprasley Martis Fretza Eddebich Morauprez e-axe Didz Beher Olea Nholau Karma Milk Yamada Opooly Ak1 Number Ruff Hibou Moogs Rbsa Ragoutoutou Bounet Judochat Mika Zorya Russelpea User/bob Helios999 Logan Slim-hervé Shizzle Stavro, etc, faites en sorte que ça continue.
spéciale dédicace aux piliers du pub ce soir !
60

Citation : je sais que les japonais sont incapables de suivre un sujet si celui-ci n'est pas séquentiel


Nôbby> fé pas vrééééééééééé :mdr:
je :fleche:

I'm Back