Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 565 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
221
ɐç ǝɯɯoɔ ʇıɐɟ uo

Ceci dit, les tests de posts et autres exploit à deux balles du RTE c'est pas ici. Y'a un fil pour ça.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

222
Exact. Vaudrait mieux effacer tous ces messages de test d'ailleurs.
223
Mais peut-être que ce ne sont pas des messages de test, après tout ?

Qu'ils ont été postés là juste pour signaler aux admins qu'on peut écrire en gros, en rouge, etc, et que donc si tout le monde s'amuse à faire ça, le forum va vite devenir assez illisible ?

Et que donc il vaudrait peut-être mieux filtrer et interdire cette possibilité ?




Remarque, peut-être pas, non plus.




J'sais pas, faut voir........
224
C'est clair que comme-ça, c'est bien rigolo. Mais si ces facéties se répandent, la lisibilité des topics pourrait en prendre un coup..
Ces petits jeux ne présentent aucun intérêts pour les forums et s'ils étaient rendus impossibles, ce ne serait peut être pas plus mal?

(Ah, pardon, je n'avais pas lu le message de DaRinze avant d'écrire celui-ci.. On se rejoint, donc..)

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 14:10:38 ]

225
Citation de daRinze :
Qu'ils ont été postés là juste pour signaler aux admins qu'on peut écrire en gros, en rouge, etc, et que donc si tout le monde s'amuse à faire ça, le forum va vite devenir assez illisible ?

Certes. Mais un ou deux exemples peuvent suffire.
226
J'ai toujours des injures SQL de temps à autre après envoi d'un message (mais celui-ci est pris en compte ; cela oblige toutefois à faire deux fois "page précédente" pour retrouver une situatiion normale).
227
Hello !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, il est désormais beaucoup plus facile de poster un lien.

Le bouton "Link" est en effet cliquable même si aucun texte n'est sélectionné.
De plus, si vous écrivez une url type http://www.exemple.com, elle sera automatiquement transformée en lien cliquable.

Bisous !
Grreg et Euskadi31
228
pfff, il marche même pas ton lien vers le site exemple.com 



















































229
Mouais bof.

Saisir le lien dans une boite de dialogue javascript, c'est effectivement plus simple, mais pas autant que le BBCode quand même. La méthode standard d'intégration de liens du RTE ne me paraissait pas si problématique, une fois comprise.

Je suis plus gêné par le bug qui outrepasse toute mise en forme effectuée après une image.
Par exemple :
https://fr.audiofanzine.com/workstation/korg/M50-61/forums/t.365338,post.5367535,le-saviez-vous.html

Impossible de lui faire prendre en compte les espaces, retour-charriot, etc...

Ceci dit, à force de rajouter des trucs pas standards au RTE, et pour une fois abonder dans le sens de daRinze sur la dangerosité de ce qu'on peut y coller, il serait peut-être plus sage de carrément le virer.



PS: il existe deux FAQ maintenant ? C'était pas assez compliqué avant ?

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.363315,faq-techniques-de-post-comment-mettre-des-liens-images-smileys-citations-hs-etc.html

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.53608,faq-techniques-de-post-comment-mettre-des-liens-images-smileys-citations-hs-etc.html



PS bis: finalement, ce post témoignera que ça déconne encore plus sec, l'intégration des liens... A se demander si quelqu'un teste avant la mise en production.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 05/08/2009 à 22:15:32 ]

230
Otto a entièrement raison.
Le RTE c'est vraiment pas une réussite, et de grâce, rendez nous le bbcode!!!
C'est simple, tous les sites l'utilisent et surtout, ça marchait!!!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =