Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 591 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
201
J'activé les paramètres suivants dans Firefox :
http://kb.mozillazine.org/Javascript.options.showInConsole
http://kb.mozillazine.org/Javascript.options.strict


Quand j'essaie de faire une citation, rien ne se passe, mais cela engendre dans la console d'erreurs les messages suivants :

Avertissement : reference to undefined property i.value
Fichier Source : https://fr.audiofanzine.com/scripts/tiny_mce/tiny_mce.js
Ligne : 1


Avertissement : reference to undefined property this.controls[f]
Fichier Source : https://fr.audiofanzine.com/scripts/tiny_mce/tiny_mce.js
Ligne : 1

(toujours avec Firefox 3.5.1, mais cette fois sous Windows XP)
202

Marchent plus les smileys !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

203
Yep... le problème a été corrigé... (ca a pas du le faire longtemps)
204
Citation du Chef :
(ca a pas du le faire longtemps)
Ouaip, mais tu n'imagines pas ma propension à trouver les bugs.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

205
En même temps, vu tout ce qui déconne, c'est pas très compliqué d'en trouver, des bugs.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

206
Moi mon RTE marche toujours pas !!! Et pour mettre un smiley, faut que je mette un "espace" en surbrillance et ensuite que je clique sur un smiley. Sinon ça ne marche pas.
207
Pour en revenir à mon problème de citation : ça marche parfaitement dans la messagerie, mais pas sur le forum. C'est fort ça !

Je soupçonne que ce soit dû à un réglage que j'ai fait, mais je ne vois pas lequel. J'ai pourtant fait des tests en désactivant les protections du genre "bloquer les pop-up" (mais en fait je n'ai pas de pb avec les liens, qui passent par un pop-up) ou "interdire la redimensionnement des fenêtres par javascript", rien n'y fait...

[ Dernière édition du message le 24/07/2009 à 00:19:33 ]

208
A l'instant Otto Von Zine dit que le bouton ne fonctionne pas non plus chez lui.
Otto : quelle config as-tu ? Moi c'est firefox 3.5 sur Max OS 10.5.

Ca continue à fonctionner correctement pour moi dans la messagerie, et à ne pas fonctionner dans les forums. Mais même si je fais un copier coller depuis celle-ci, je n'ai pas de quote.

Par contre je remarque que le bouton n'a pas la bonne gueule. Au lieu de
j'ai ça :





Le reste semble fonctionner correctement :

Hors sujet :
Un hors-sujet, avec un lien dedans.

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 12:42:12 ]

209
Pouet, le bouton Citation fonctionne chez moi, mais à la validation il m'a pris le pavé complet dans le bloc citation, alors que je commence à avoir l'habitude de mettre en forme mes messages avec ce fichu RTE, quand même.

Obligé de re-éditer, tout supprimer et recommencer.

Ça doit bosser sur le site ce w-e :
Tard hier soir, je n'avais plus l'icone jaune ou sur "tous mes sujets", et ce matin, lors de la réponse dans l'autre fil, il m'a fallu me ré-authentifier, alors que les cookies AF sont conservés pieusement sur mes postes.

La routine quoi.


PS : XP SP3 & FF 3.0.12 bourré de modules complémentaires.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 06/08/2009 à 08:28:25 ]

210
Ok, donc on n'a pas affaire au même bug. Mais merci pour tes infos.