[Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
- 389 réponses
- 46 participants
- 14 126 vues
- 31 followers
Anonyme
8690
Sujet de la discussion Posté le 25/06/2009 à 23:04:54[Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour
Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).
Comme signalé :
Smileys perso et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP
* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.
* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...
* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?
voilà...
Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).
Comme signalé :
Smileys perso et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.
Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP
* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.
* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...
* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?
voilà...
KaeRZed
11964
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
211 Posté le 26/07/2009 à 13:40:27
Il m'a été impossible de mettre une partie de texte en gras (un mot au milieu d'une phrase, par exemple)...
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
212 Posté le 26/07/2009 à 22:11:59
A propos du problème de l'éditeur qui se vide si on a malencontreusement fait une combinaison de touches qui nous a envoyé ailleurs, et en supposant que ce soit un peu toujours la même combinaison :
vous pouvez modifier les raccourcis clavier de firefox avec l'extension Keyconfig
Personnellement, sur Mac OS j'utilise souvent le raccourci cmd-shift-flèche qui permet de sélectionner une ligne entière. Or cmd-flèche est un raccourci "page précédente" dans Firefox, d'où effaçage régulier du contenu de l'éditeur. En désactivant ce raccourci (que je n'utilise pas) j'ai résolu mon problème.
Vous cliquez sur keyconfig 20080929 pour l'installer. Il y a une sorte de mode d'emploi ici.
Mais c'est assez simple :
- on accède à l'éditeur via "outils" > "configurer les clefs"
- pour désactiver un raccourci, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur le bouton désactiver
- pour changer le raccourci, il faut sélectionner le raccourci, cliquer dans la "zone de texte" en bas, appuyer sur la combinaison de touches souhaitée, cliquer sur "appliquer"
vous pouvez modifier les raccourcis clavier de firefox avec l'extension Keyconfig
Personnellement, sur Mac OS j'utilise souvent le raccourci cmd-shift-flèche qui permet de sélectionner une ligne entière. Or cmd-flèche est un raccourci "page précédente" dans Firefox, d'où effaçage régulier du contenu de l'éditeur. En désactivant ce raccourci (que je n'utilise pas) j'ai résolu mon problème.
Vous cliquez sur keyconfig 20080929 pour l'installer. Il y a une sorte de mode d'emploi ici.
Mais c'est assez simple :
- on accède à l'éditeur via "outils" > "configurer les clefs"
- pour désactiver un raccourci, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur le bouton désactiver
- pour changer le raccourci, il faut sélectionner le raccourci, cliquer dans la "zone de texte" en bas, appuyer sur la combinaison de touches souhaitée, cliquer sur "appliquer"
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
213 Posté le 27/07/2009 à 13:48:16
Bon mon bug sur les citations concernait les modos, mais maintenant c'est réparé.
Merci aux développeurs (euskadi31 notamment)
Merci aux développeurs (euskadi31 notamment)
Patrick orange
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
214 Posté le 27/07/2009 à 14:55:52
Bonjour Monsieur WEBMASTER ,
j'ai un probleme, pour insérer un (Lien url) .
quand je tape ça : <url=https://www.youtube.com/watch?v=lqyTDTBIDno&hl=fr>ici</url>
le code apparait sur le post , mais pas le lien du site ...?
quand je tape ça : [URL=https://www.youtube.com/watch?v=lqyTDTBIDno&hl=fr] ici ou la [/URL]
idem .. le code apparait , mais pas le lien du site ...?
je suis sur Mac , firefox 10.3.9 .
et je ne suis vraiment pas doué ..
les Parenthèses Carré ... [ ] .. je n'arrive pas a trouver , ces Parenthèses sur le Clavier ??
Merci a Vous .
j'ai un probleme, pour insérer un (Lien url) .
quand je tape ça : <url=https://www.youtube.com/watch?v=lqyTDTBIDno&hl=fr>ici</url>
le code apparait sur le post , mais pas le lien du site ...?
quand je tape ça : [URL=https://www.youtube.com/watch?v=lqyTDTBIDno&hl=fr] ici ou la [/URL]
idem .. le code apparait , mais pas le lien du site ...?
je suis sur Mac , firefox 10.3.9 .
et je ne suis vraiment pas doué ..
les Parenthèses Carré ... [ ] .. je n'arrive pas a trouver , ces Parenthèses sur le Clavier ??
Merci a Vous .
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:03:29 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
215 Posté le 27/07/2009 à 15:21:17
En fait il faut :
- taper : ici
- sélectionner "ici" avec la souris
- cliquer sur l'icône en forme de chaîne (qui n'est plus grisée après la sélection avec la souris)
- coller le lien dans la case URL de la fenêtre qui vient de s'ouvrir
- cliquer sur insérer
D'autres explications : ici
(malheureusement l'image décrivant l'éditeur, page 5, semble indisponible).
- taper : ici
- sélectionner "ici" avec la souris
- cliquer sur l'icône en forme de chaîne (qui n'est plus grisée après la sélection avec la souris)
- coller le lien dans la case URL de la fenêtre qui vient de s'ouvrir
- cliquer sur insérer
D'autres explications : ici
(malheureusement l'image décrivant l'éditeur, page 5, semble indisponible).
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 15:28:43 ]
Patrick orange
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
216 Posté le 27/07/2009 à 15:48:22
OH !
Merci! Dr Pouet .
c'est simple , Magique , et ça Marche .
- mais il fallait le savoir )
Bonne Aprm a Toi
Merci! Dr Pouet .
c'est simple , Magique , et ça Marche .
- mais il fallait le savoir )
Bonne Aprm a Toi
Anonyme
8690
217 Posté le 27/07/2009 à 16:47:51
gros mot...
[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 16:48:24 ]
Anonyme
8690
218 Posté le 27/07/2009 à 17:33:19
kikou ! lol ! rofl !!!
Ouah ça jette le rouge gras !
Désormais j'écrira tous mes messages en gros.
Ca va vite devenir lassant.
Hééééé ! On peut même mettre de la chasse fixe :
var b : boolean;
begin
b := IsAvail(bbcode);
if RTE then exit;
end;
(ça c'est du langage Pascal)
Elle est bien finalement cette V4! On peut s'amuser avec !!!
Ouah ça jette le rouge gras !
Désormais j'écrira tous mes messages en gros.
Ca va vite devenir lassant.
Hééééé ! On peut même mettre de la chasse fixe :
var b : boolean;
begin
b := IsAvail(bbcode);
if RTE then exit;
end;
(ça c'est du langage Pascal)
Elle est bien finalement cette V4! On peut s'amuser avec !!!
sonicsnap
86613
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
219 Posté le 27/07/2009 à 22:32:11
¡ǝɹɹɐɯ ǝs uo,nb ǝɔ-ʇsǝ,nb ¡ɹns
J-Luc
6117
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
220 Posté le 27/07/2009 à 23:24:44
'tain mais comment tu fais ça . Moi même le copier/coller de texte html un peu plus gros ne marche plus, alors marcher sur la tête à l'envers...
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
- < Liste des sujets
- Charte