Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 592 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
261
Citation :
- on peut pas éditer ses posts quand quelqu'un à répondu ? je comprends pourquoi, mais ça m'oblige à laisser des fote d'eutrugraphe et ça craint....

Effectivement on ne peut pas éditer ses anciens messages (pour éviter les "blagues", notamment les loudingues). C'était déjà come ça dans la version précédente d'AF.
262
Hors sujet :
Otto, je constate que tu es passé Céréale Posteur depuis peu. Félicitations 



S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

263
Citation de Beatless :
Les normes et les règles c'est comme les lois: on les respecte sinon on est "out".


Va copier ça dans un fil sur Hadopi, tu auras du succès

Quand une règle ne correspond pas à la pratique de 90% des gens, il faut savoir se poser des questions. Cela s'appelle le sens des réalités.

 

264
Citation de Alain Naigeon :
Quand une règle ne correspond pas à la pratique de 90% des gens
La pratique de quoi? Peux-tu expliciter par rapport à AF, parce que là je ne suis pas.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 19:09:06 ]

265
Alain fait partie de la minorité de 9.3% d'utilisateurs qui s'obstine à vouloir consulter l'AF v4 avec IE6.

Chiffre non vérifiable fourni par le service de la propagande du marketing.

Nonobstant, sur le fond, on ne devrait pas avoir l'obligation de changer de navigateur pour consulter la nouvelle mouture d'un site web, pour peu que le sus-nommé navigateur soit correct et encore largement répandu (cf. mon message plus haut mentionnant la politique de Yahoo en la matière).

Mais ce n'est pas simple pour les devs, c'est sûr.
Et en tant qu'utilisateurs, nous ne voyons que la partie émergée du titanic de l'iceberg. Si ça se trouve c'est pire pour le backoffice ou les annonceurs.

Alors ce qui serait bien, déjà, de l'humble avis du mec qui n'est pas webdev mais qui bricole un peu et a lu des ouvrages sur le sujet, ce serait de tout simplement virer le RTE et retourner aux standards compatibles cross browsers et qui ont fait leurs preuves : BBCode mon amùùùr.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 19:53:35 ]

266
C'est toujours aussi bien, la gestion des images externes insérées avec le dialogue de la mort
et des retours à la ligne qui s'en suivent.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 26/08/2009 à 19:55:02 ]

267
Je le dis depuis le début de la V4... Rendez nous nos bbcode please!

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

268
Citation de Otto :
Nonobstant, sur le fond, on ne devrait pas avoir l'obligation de changer de navigateur pour consulter
+1000

Je sais ce que veux dire et faire cross browser...

Sur mon site, IE6 représente 1,6% sur une période du 01/01 à hier. Sur le mois courant, IE6 est présent à 1,5%. Mon site est compatible IE6 puisque je l'ai développé pour IE4 et suivant. Même NS est prit en compte. Avec un chiffre inférieur à 2%, je comprends que ça fasse ch**r les dev. Mais bon, il y en a encore, comme des résolutions 800 x 600...

Mais bon, je ne donne pas de leçon, hein? Et j'imagine qu'avec une base SQL derrière ça ça doit être folklorique...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

269
Citation de undefined :
La pratique de quoi? Peux-tu expliciter par rapport à AF, parce que là je ne suis pas.

Tu ne suis pas parce que tu ne relis pas tes propres interventions. Tu suggérais que les gens qui utilisent IE sont, selon toi, hors normes.
Il faut toujours prendre garde à distinguer légalité et légitimité. Quand une large majorité de gens sont en dehors d'une "norme", il y a des questions à se poser sur... ceux qui érigent les normes.
270
Citation de undefined :
Je le dis depuis le début de la V4... Rendez nous nos bbcode please!


+1000
Et, soit dit en passant, voilà une norme de fait !
C'est hyper-pratique de rencontrer sur la plupart des forums un environnement familier.
Sauf ici, où ça merde encore dans tous les coins après tant de semaines, et pour quoi? Pour du bling bling dont on nous dit par ailleurs (à juste titre !) qu'il ne faut pas trop l'utiliser.
On croirait du Lewis Carol