Sujet Audiofanzine sans pub !
- 574 réponses
- 82 participants
- 41 004 vues
- 70 followers
Psycom
Hello à tous et à toutes !
Suite au sondage des membres il y a quelques mois, nous avons lancé une offre OPTIONNELLE d'Audiofanzine sans pub !
https://fr.audiofanzine.com/musicads/a.noadv.html
J'ai créé ce thread pour échanger avec vous sur le sujet, avoir votre feedback et corriger d'éventuels bugs!
En espérant faire des heureux tout en assurant la pérénité de notre indépendance :)
Phil
Mon blog sur l'écologie.
[ Dernière édition du message le 19/06/2013 à 17:38:30 ]
Djardin
Hors sujet :
Pouet : https://fr.audiofanzine.com/midi-pyrenees/forums/t.372904,l-apero-des-toulousains.html on tente de faire un truc genre la semaine prochaine.
Sinon les goodies AF, genre T-shirts, ça se fait pas ? style on paye un T-shirt, et en réalité 50% du prix va pour payer l'équipe AF (et pas le tissus)
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Tomb
Citation de tihouss :xHors sujet :Dr Pouet : de la manière dont j'ai compris la phrase, il sous-entend que t'es bonne
C'est exactement ça.
Djardin
Hors sujet :
et Tomb, vu que tu es aussi de Haute-Garonne, va voir aussi pour l'apéro AF !
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Tomb
Citation :Et tu culpabilises autant de priver TF1 de revenu temps de cerveau disponible quand tu pars pisser pendant la pub? Ou, pour un exemple plus proche, tu vas aussi pleurer parce que j'utilise Adblock sur Facebook?
Déjà comparer la mentalité d'AF à celle de TF1... Tu penses donc que le seul but d'AF est de générer du contenu pour pouvoir vendre de la pub?
Suceptible hein... ok, j'ai été un peu dur.
Et de plus, quand tu vas pisser pendant la pub, tu ne touches pas aux revenus de TF1. Quand tu utilises Adblock, tu touches aux revenus d'AF, ca n'est donc pas comparable.
Si tu veux vraiment emmerder TF1, tu arrètes de la regarder
Ok d'accord. L'exemple avec Facebook est plus correct c'est vrai. Même tu vas me donner le même argument que pour TF1, AF n'a pas pour but à l'inverse de Facebook, de vendre de la Pub.
Il reste que je n'utilise pas Adblock pour vous nuire mais pour mon confort et que si ça te choque qu'on réduise AF à une machine à fric, ça m'est pénible qu'on réduise les Adblocker à des égoïstes sans scrupules.
[ Dernière édition du message le 20/06/2013 à 10:33:51 ]
Denfert
ça m'est pénible qu'on réduise les Adblocker à des égoïstes sans scrupules.
Je suis moins manichéen que ça, mais tout de même. Sachant qu'AF laisse le choix, je trouve ça légèrement minable de nuire à un site qu'on utilise et qu'on apprécie juste "pour son petit confort".
Gerard Bouchard
Mais même si l'effort est louable, c'est encore trop peu, afin d'attirer le chaland, je vous suggère d'aller un peu plus loin dans le développement de cette fabuleuse idée, en procédant comme sur le montage professionnel suivant :
http://img38.imageshack.us/img38/7127/o488.jpg
Music@lement,
Krapod
Classe
Anonyme
Sinon les goodies AF, genre T-shirts, ça se fait pas ? style on paye un T-shirt, et en réalité 50% du prix va pour payer l'équipe AF (et pas le tissus)
ça a déjà été traité cette question sur l'autre fil, et la réponse était : ce n'est pas le métier d'AF de vendre du T-shirt...
Anonyme
Arnice
Pour moi, la pub fait partie de la vie, elle est partout, et il est normal qu'elle soit présente aussi sur Internet (dans une certaine proportion, comme AF le fait [pas de pub super intrusive ou de grand placards partout]).
Même si je ne suis pas fan de la pub, je n'utilise pas AdBlock, je n'en ressens pas le besoin sur les sites que je consulte régulièrement, et Firefox bloque en natif les pop-up, donc tout ça me va bien.
Pour en revenir à l'utilisation d'AdBlock, je vais faire l'analogie avec la vraie vie, celle qui se passe dehors où on voit des pubs partout (dans le métro le long des murs, sur les abris bus, sur les murs de maison en bord de route etc...).
Je me vois mal aller camoufler toutes les affiches de pub que je peux croiser sur mon trajet domicile/travail (AdBlock de la vraie vie ), ou me mettre des œillères pour ne surtout pas les voir.
- < Liste des sujets
- Charte