Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Débutant en MAO - Production Techno

• 232 réponses
  • 16 participants
  • 25 367 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Débutant en MAO - Production Techno
Salut salut :)

Je souhaite enfin me lancer dans la production de techno, techno industrielle, dark techno, ...

J'ai déjà pris un peu en main le logiciel Logic sur mac, mais je dois dire que j'ai vraiment du mal avec l'interface sur ordinateur, j'aimerai avoir accès à du concret et pouvoir bidouiller en direct ce que je créée.
J'aimerai pouvoir réaliser du live, mais également pouvoir composer mes tracks sur mes petites machines pour ensuite les enregistrer.

Je n'y connais pas grand chose en materiel hardware/contrôleur... Je suis donc à la recherche de bon matos pour débuter, sans être embûché trop rapidement par le manque de possibilité de création.

En drum machine j'ai aperçu sur pas mal de set-up la TR-8 de Roland et j'aimerai avoir vos avis dessus ?
Avec quoi je pourrai coupler cette machine pour réaliser des sonorités qui collent aux différents styles que j'ai cité plus haut ?

Aussi, je n'ai pas d'enceintes de monitoring, sont-elles obligatoires ? Me faut-il également absolument une carte son ?

Merci à l'avance pour vos petits conseils !

Victor :)
Afficher le sujet de la discussion
61
D'accord oui je vois ce que tu veux dire !

Donc imaginons que j'ai un synthé et une BAR. La boite a ryhtme se suffit à elle même pour produire un son qui me correspond. Je dois donc brancher le synthé à pédale de disto pour appliquer l'effet aux notes jouées sur le synthé ?

Et au niveau d'un schema ça donnerai quoi (c'est un peu bordélique tous ces fils) ?

Synthé -> pédale -> et ensuite ????

EDIT :